16 juillet 2015

[Make Up] Lumière sur la Méditerranée avec Lancôme

Lancôme a sorti pour cet été une collection de maquillage sur le thème des couleurs de la Méditerranée. Vous pouvez (re)découvrir French Paradise dans cet article si jamais vous l'aviez manqué. J'avais été particulièrement séduite par la palette Hypnôse et son joli dégradé de bleu, je suis heureuse de vous proposer un make up avec cette sublime palette, mais aussi d'autres produits de cette jolie collection.





Les produits de la collection French Paradise utilisés dans cet article sont :
- la palette Hypnôse Drama Eyes "Reflets Méditerranée"
- les rouges à lèvres L'Absolu Rouge "Corail Alizée Sheer" et "Rouge Mistral Sheer"
- le Blush Subtil Crème "Brise Rosée"
- les vernis Vernis in Love "Corail Rouge" et "Bleu Lasure", avec le Gel LIke Top Coat





La palette Reflets Méditerranée est vraiment très belle. Je n'avais encore jamais osé le bleu sur mes yeux pensant que cette couleur ne s'accordait pas bien avec mes yeux marrons et c'était encore une fois une idée reçue. Je l'ai essayée et j'ai adoré ! Même si je ne suis pas extravagante dans mon make up et que je reste généralement en ras de cils avec ce type de couleur, je trouve que cela change totalement le regard et j'aime vraiment le rendu.

J'ai un gros coup de coeur pour le bleu océan le plus foncé, je le trouve absolument magnifique ! Et c'est d'ailleurs celui-ci que j'ai utilisé en ras de cils pour mon maquillage.

Je commence à croire, même si une make up artist me l'avait déjà dit il y a bien longtemps, que toutes les couleurs, tant qu'elles sont bien dosées et posées, peuvent convenir à tous les iris. Il suffit d'essayer pour apprécier.

En tout cas, cette palette est un énorme coup de coeur !





J'ai beaucoup aimé également le Blush Subtil Crème qui, à y regarder de plus près, semble avoir une texture poudre. Mais c'est bien un blush crème, fin et fondant que j'aime appliquer au Beauty Blender pour un rendu plus diffus et naturel. La teinte Brise Rosée qui paraît assez foncée se travaille très facilement, on peut ainsi opter pour un rendu léger ou plus marqué selon les goûts et le rendu global que l'on veut avoir. Et je trouve son boîtier tellement mignon !





Très belle découverte également avec les rouges à lèvres L'Absolu Rouge en version sheer. Ils fondent sur les lèvres pour déposer une couleur tout en transparence pour un résultat hyper naturel. Pour celles qui ne sont pas fans des rendus intenses, ils sont parfaits ! Et je trouve que pour l'été, ce rendu plus light est bien plus élégant qu'une bouche trop marquée.





Voilà donc le make up que j'ai réalisé avec ces produits. Ici, je porte le rouge à lèvres L'Absolu Rouge en teinte Corail Alizée Sheer. J'ai appliqué le fard beige rosé sur toute la paupière mobile, le bleu océan foncé en ras de cils inférieurs et supérieurs, puis l'ivoire dans le coin interne de l'oeil pour apporter une touche de lumière.







Sur la photo qui suit, je porte le rouge à lèvres L'Absolu Rouge en teinte Rouge Mistral Sheer et vous pouvez voir à quel point il joue sur la transparence, comparé à la couleur de son raisin.





Pour le teint, j'ai juste posé mon anti-cernes Radiant Crealy Concealer de NARS sur les cernes et zones d'ombre puis ma poudre Belle de Teint de Lancôme sur l'ensemble du visage.






Pour le mascara, j'ai choisi la nouveauté de Lancôme, le Volume-à-porter, un mascara avec une brosse à picots, petite et fine qui permet de bien attraper tous les cils et de les travailler un à un si besoin. Très pratique pour les petits cils du coin de l'oeil.

Je l'aime beaucoup car il apporte du volume sans faire de paquets et il tient très bien sur la journée. Même en cette période de grosse chaleur, je n'ai qu'un tout petit peu de noir qui a coulé, mais derrière mes lunettes, ça ne se voit même pas. Un nouveau chouchou en matière de mascara !







Et pour finir le look, j'ai choisi de mixer les 2 vernis Corail Rouge et Bleu Lasure pour apporter une touche de fantaisie sur mes mains. Je trouve que ces 2 couleurs vont très bien ensemble. Une préférence pour le Corail Rouge qui attire tout de suite le regard.










Le Gel Like Top Coat donne une texture gel aux vernis que je trouve très sympa. On a un brillant qui n'est pas trop glossy, pas mal du tout.






Je suis vraiment fan de cette collection que je vous invite à vous offrir sans trop attendre car, comme c'est une édition limitée, elle ne sera proposée que cet été sur les corners Lancôme des grands magasins.

Le site internet de Lancôme ayant été refondu tout récemment, je ne sais pas si cette collection y sera intégrée de nouveau mais pour le moment, je ne la vois pas...


Alors vous craquez ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

6 commentaires:

  1. ça te va très bien ce look ! top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii, j'apprécie de plus en plus mettre de la couleur pour souligner mes yeux mais n'étant pas encore bien douée, cela me prend du temps donc autant te dire que le matin avec les enfants, ce n'est pas possible ! Je réserve ce type de make up pour les jours où je suis plus cool

      Supprimer
  2. Magnifique ce look et j'aime beaucoup les tons, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss ! Bonne journée à toi également !

      Supprimer
  3. Cette collection mais quelle beauté !!!
    J'aime beaucoup la palette même si je n'utilise jamais de bleu!
    Je suis tombée en amour avec le blush ! J'adore le boîtier ! Et la couleur est parfaite pour les beaux jours !
    Concernant les rouges à lèvres et les vernis, je suis dinguuuuuuue des couleurs !! :D
    Raaaaaaah Lancôme, quelle fabuleuse marque !! (Que j'aime encore plus depuis le fameux lot de fifou que j'ai gagné ici :p)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que tu apprécies de plus en plus les produits Lancôme ! C'est une marque qu'i m'épate d'années en années, qui propose de réelles innovations, vraiment j'adore !

      Supprimer