27 juillet 2015

Voyage dans les Jardins de Weleda

Premier voyage presse et quel voyage ! J'ai eu la chance de partir au début du mois à Stuttgart au sud de l'Allemagne pour visiter les Jardins de Weleda. Pas besoin de vous dire que je me réjouissais de ce voyage et de découvrir les coulisses de la marque.





Après le trajet en train au départ de Paris, nous avons posé nos valises à l'hôtel Le Méridien de Stuttgart. Une belle surprise nous attendait dans nos chambres respectives : une trousse remplie de soins Weleda ! Quel accueil !





Nous avions ensuite quartier libre et, avec mes copinettes Georgette et Marie-Juliette, nous sommes parties découvrir la petite ville de Stuttgart, avons profité d'une terrasse pour nous rafraîchir et en bonne beauty addicts, nous ne pouvions pas nous empêcher de faire un petit saut chez DM et faire quelques petits craquages beauté.











De retour à l'hôtel, nous avons savouré un massage aux huiles Weleda et avons prolongé cet instant de bien-être dans le jacuzzi et la piscine de l'hôtel.








Le soir, c'était le moment de nous retrouver toutes autour d'un bon repas, dans une ambiance bonne enfant, nous permettant de nous découvrir les unes les autres.

Le lendemain, nous sommes parties de bonne heure pour visiter les fameux jardins de Weleda dans la ville de Schwäbisch Gmünd (oui pas facile à retenir, ni à prononcer, sauf si vous parlez allemand comme moi). Quel beau paysage une fois arrivées sur place ! C'est dans un lieu très paisible que nous avons découvert les jardins de Weleda qui s'étendent sur 23 hectares et abritent pas moins de 160 variétés de fleurs et de plantes.

Notre guide pour la journée nous a expliquées la philosophie de Weleda : respecter notre Nature et l'utiliser à bon escient afin d'offrir des cosmétiques les plus naturels possibles. Et quel élément d'après vous est le plus important dans la production de soins bios ? Eh bien c'est la terre !













En effet, la terre (les sols) utilisée à la plantation des fleurs et plantes est le 1er élément essentiel pour la production de soins bios. Weleda a donc sélectionné les meilleurs sols pour y planter les fleurs et autres plantes utilisées dans la fabrication des soins. Mais ce que je ne savais pas, et peut-être vous aussi, c'est qu'on peut tout utiliser dans les plantes, de la fleur elle-même, à la tige, aux graines et aux racines.

Il règne dans les jardins de Weleda une sérénité reposante et bienfaitrice. C'est un petit havre de paix au coeur de la nature et cela nous a fait un bien fou d'y passer quelques heures ! On peut y découvrir une large variété de plantes et de fleurs.










J'ai adoré déambuler dans les petites allées des jardins, un cadre idéal pour faire de belles photos !










Nous sommes ensuite allées dans les immenses champs de calendula. Nous avons d'ailleurs contribué à la production en participant à la cueillette des fleurs de calendula. Le calendula étant reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et calmantes.









La cueillette a vraiment été un moment très agréable de la journée, même si nos mains et nos vêtements étaient tout poisseux après, mais c'est un détail. Nous avons appris à choisir les fleurs les plus épanouies et les plus orangées. Vous pouvez voir à quel point nous avons été efficaces !





Non je plaisante, nous n'avons pas récolté tout ça, ici c'est la récolte mécanique. Voici notre récolte, faite par nos petites mimines, moins impressionnante mais très honorable tout de même. Et contrairement à la récolte mécanique, nous n'avons cueilli que la fleur.







Après avoir cueilli les fleurs de calendula, nous nous sommes essayées au jardinage en rempotant de jeunes pousses de calendula.







Nous sommes reparties chacune avec notre petite pousse de calendula mais trop triste, la mienne n'a pas supporté le voyage retour vers la France...snif... Je crois qu'elle se plaisait mieux en Allemagne en fait.





Après cette sortie en plein air, nous avons pu profiter du fruit de notre récolte avec un bain de pieds au fleur de calendula et huile de calendula. Un moment de détente très agréable, suivi d'un massage des bras pour profiter des bienfaits des huiles de Weleda.





Ces 2 journées passées avec Weleda ont été vraiment géniales. J'ai non seulement pu découvrir l'univers de Weleda, mieux comprendre sa philosophie, son respect pour la nature et découvrir son savoir-faire. C'était vraiment très intéressant et je ne peux qu'aimer cette marque plus encore !









J'ai également été ravie de passer plus de temps avec mes copines des blogs Les Envies de Georgette, Marie Juliette Blog, Venus is Naïve, Dans ma Baignoire, Miss Glamazone et Le Boudoir de Vesper, de faire une très belle rencontre, Laetitia du blog Eleusis & Megara, et de connaître un peu mieux Fifi les bons tuyaux et Les Papotages de Nana.

Je garderais un excellent souvenir de ce voyage et qui sait, l'année prochaine nous retrouverons-nous peut-être encore pour, cette fois-ci, aller dans les laboratoires de Weleda et voir tout le déroulement de la production des cosmétiques. Ce serait génial !







Pour plus d'infos sur Weleda et sa gamme de cosmétiques bios, je vous invite à visiter leur joli site. Et sachez que vous aussi, vous pouvez visiter ces beaux jardins car c'est ouvert au public et ça vaut vraiment le détour ! Toutes les infos ici. C'est en allemand mais je pense que vous pouvez toujours obtenir des infos en anglais en envoyant un mail via le formulaire de contact ici.



Encore une fois MERCI WELEDA
pour ce fabuleux voyage !!!


(^__^)

18 commentaires:

  1. Bonjour, Sublime expérience!!! Vous avez été gâtées et chouchoutées!!! De sublimes jardins, de très belles photos!! génial!! whaou quel accueil et quel programme de rêve... félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment chouette, je ne regrette rien !

      Supprimer
  2. wahouuu !! je vous envie :) ; quelle chance ça devait vraiment étre super passionnant
    Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  3. top ce voyage, ça transparaît vraiment que tu as adoré.
    Cela doit être top de visiter Weleda, j'adore cette marque ;)

    bonne journée et bisous !

    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait fallu être bien difficile pour ne pas apprécier ce voyage. On nous a chouchoutées, on a eu un temps magnifique, le lieu était superbe et on a appris plein de choses, c'était vraiment génial !

      Supprimer
  4. Cela a dû être un voyage aussi agréable qu'instructif : j'aurais bien voulu en être !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce partage , j'ai toujours cette marque dans ma salle de bain .......les photos sont superbes !! un joli dépaysement .

    RépondreSupprimer
  6. La photo dans le Calendula est sublime :p

    RépondreSupprimer
  7. quel moment d'évasion ! en plus le soleil etait de la partie ! Super de decouvrir les soins directement des plantes, j'aurais adoré ! et la photo de toi en train de carresser les calendula, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii nous avons eu un temps exceptionnel et les jardins n'en ressortaient que plus beaux encore ! J'ai aussi énormément la photo dans les calendulas, je dois encore une fois remercier ma copine d'amour Anne-Sophie du blog Les Envies de Georgette qui a capturé ce moment <3

      Supprimer
  8. J'adore cette marque et je trouve ça génial de pouvoir découvrir l'envers du décor =)
    Cela a dû être une chouette expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment très intéressant de rentrer dans l'univers de Weleda, j'y retournerais volontiers et sans hésiter !

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ! Tu m'as fait voyager et découvrir des choses sur cette marque que j'aime beaucoup :-D

    RépondreSupprimer