30 août 2015

Le Top des Minis #5 : Biotherm, CHI, Clarins, Clinique, Etat Pur, Sampar et Sanoflore

Après 1 bon mois de vacances, j'avoue que c'est assez dur de reprendre le blog. Mais j'ai tellement de choses à vous présenter et à partager avec vous qu'il faut que je me mette un bon coup de pieds aux fesses !

Alors sans plus attendre, voici une revue sur les miniatures que j'ai utilisées pendant mon séjour au Vietnam lorsque je partais pour quelques jours en vadrouille. On retrouve Biotherm, CHI, Clarins, Clinique, Etat Pur, Sampar et Sanoflore.





BIOTHERM - Biosource Eau Micellaire Démaquillante Intégrale et Instantanée

Biotherm est une marque que j'aime beaucoup et l'une des 1ères que j'ai utilisées pour le soin du visage. J'aime les textures légères et fondantes, ainsi que les parfums hyper frais.

L'eau micellaire Biosource ne déroge pas à la règle de la qualité Biotherm et du confort pour la peau. Elle nettoie parfaitement bien le visage et même le maquillage waterproof, sans assécher la peau, ni laisser de film gras ou collant. Et au Vietnam, c'est une caractéristique hyper importante étant donné le taux d'humidité là-bas. Par contre j'aurais aimé retrouver un parfum plus frais, plus marin comme sait si bien le faire Biotherm.





CHI - Argan Oil

CHI est une marque de soins capillaires reconnue et pourtant, je ne m'y étais jamais intéressée. C'est seulement cet été avec ce soin à l'huile d'argan que j'ai eu le déclic. Ce soin réparateur et protecteur sent divinement bon. Il galbe le cheveux, le protège et le rend infiniment doux et léger. Une révélation ! Désormais, je ne laisserai plus de côté les échantillons que je peux recevoir dans les différentes box !





CLARINS - Crème Eclat du Jour

J'ai adoré cette crème à la texture onctueuse et légère. Elle pénètre rapidement, hydrate très bien la peau en la laissant toute douce. Avec le bronzage qui peut parfois ternir le teint si la peau n'est pas bien hydratée, ici avec la Crème Eclat du Jour, j'avais vraiment bonne mine ! Et j'aime aussi beaucoup son parfum vitaminé mais discret. Testée et totalement approuvée !





CLINIQUE - Savon Visage Liquide Doux

J'ai rarement été déçue par les soins Clinique et pendant mes vacances, j'ai beaucoup aimé utiliser ce savon visage. Il sent très bon, il mousse bien, il nettoie parfaitement bien la peau et au Vietnam, avec la pollution et la sueur, un bon nettoyage de peau est indispensable ! Chaque matin et chaque soir, j'avais hâte de retrouver ce savon pour avoir une peau bien nette. Il ne dessèche pas la peau, il est vraiment très doux, je vous le recommande !





ETAT PUR - Emulsion Légère Hydratante

J'ai choisi parmi mes soins visage cette émulsion à la texture fluide ultra légère, avec un max d'hydratation et je n'ai pas été déçue. Cette émulsion hydrate vraiment bien, j'ai adoré son parfum de "savon" frais. En même temps, ma peau n'étouffais pas avec la chaleur. Juste un petit bémol à l'application : dès que le soin pénètre, il colle un peu. Il faut attendre quelques secondes pour que cette sensation disparaisse. Sinon, c'est un sans faute !





SAMPAR - Mousse Fraîcheur Vitale

Ici le nom ne correspond pas car ce soin ne mousse pas, que ce soit avec ma brosse Clarisonic ou avec les doigts, le produit reste crémeux mais ne mousse pas. Heureusement, il nettoie tout de même bien la peau, pas aussi bien que le Clinique que je vous ai présenté plus haut. Je le recommanderai donc plutôt à des personnes qui vivent dans un environnement pas trop pollué. Le parfum assez neutre m'a un peu frustrée car j'aime les cosmétiques parfumés.





SANOFLORE - Aqua Magnifica Essence Botanique Perfectrice de Peau

Voici un soin chouchou que j'avais entamé en France et fini au Vietnam. Je l'ai utilisée le matin après le nettoyage du visage, en guise de tonique, puis le soir après le démaquillage pour parfaire celui-ci. A chaque utilisation, je sentais vraiment que ma peau respirait, qu'elle était beaucoup plus propre. Elle est devenue mon soin SOS au Vietnam après une longue journée passée au soleil et dans la pollution de la ville. Moi qui habituellement fais une poussée de boutons lorsque j'arrive là-bas, cette eau m'a vraiment sauvée la peau, on peut le dire car pour une fois, j'ai totalement échappé à la phase Elephant Man ! Je l'adore, tout comme son effet kiss cool, et je compte bien m'en acheter un nouveau flacon très prochainement !





De très belles découvertes dans l'ensemble avec de gros coups de coeur pour Sanoflore, CHI et Clarins.


Connaissiez-vous ces soins ?

(^__^)

4 commentaires:

  1. L'Aqua Magnifica, j'en ai parlé récemment. Je suis très fan de son effet glaçon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je l'avais oublié celui-là, ça fait un bien fou ! Effet kiss cool !

      Supprimer
  2. Coucou je n'ai jamais testé aucun de ces soins mais sanoflore et chi me font de l oeil bisous et bon retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu devrais essayer car ces soins sont top !

      Supprimer