07 août 2015

Vernis Sinful Colors : zoom sur Be Happy, Starfish et Berry Charm

Connaissez-vous les vernis Sinful Colors mes chouquettes ? J'en avais entendu parler depuis longtemps mais je n'avais encore pas eu l'occasion de les tester. Voilà qui est fait !

Sinful Colors est une marque de vernis américaine. 69 couleurs et autant d'effets. Unis, pailletés, irisés, mates, une gamme assez large à un prix raisonnable constaté à 5 € en moyenne. Il existe même une gamme de couleurs exclusives pour les Galeries Lafayette (3.50 € le vernis, à voir par contre si c'est la même contenance ou des minis vernis).





Si j'ai trouvé les couleurs vraiment très sympas, je reste par contre dubitative quant à la qualité.

En effet, pour le mint Be Happy et le rose Starfish, j'ai trouvé la texture assez épaisse et difficile à appliquer de manière homogène sur les ongles. Le pinceau fin n'aidant rien, si vous n'êtes pas habiles ni très rapides, vous avez vite fait de vous retrouver avec de grosses stries toutes moches (visibles d'ailleurs sur la photo ci-dessous avec le mint Be Happy). 





C'est dommage car ces 2 couleurs sont très belles et moi qui n'aimait pas vraiment les roses clairs, je dois dire que Starfish est vraiment mignon ! C'est peut-être l'un des 1ers roses clairs qui passe bien avec ma carnation.





Bizarrement, Berry Charm n'a pas cette même texture. Il aurait plus une texture gel avec une certaine transparence que les 2 autres n'ont pas. Aussi, la 2è couche est indispensable ! Autant sur certains vernis de couleurs vives et sombres, on peut se permettre une seule couche si on est vraiment pressée, autant ici, ce n'est pas faisable. Et pour avoir un résultat vraiment parfait, je conseillerais même une 3è couche. Attention, quand je dis 3 couches, ce sont des couches fines hein !





Donc niveau application, c'est pas vraiment ça. A noter aussi que le séchage des couleurs pastels est trop long ! Certainement à cause de leur matière épaisse.

Quant à la tenue, là aussi c'est fonction des vernis. 2 jours pour les pastels, 3 jours pour Berry Charm. Et là encore, je pense que la texture épaisse de Be Happy et Starfish a joué sur la tenue.

C'est donc un test assez mitigé et qui ne me donne pas particulièrement envie de retenter l'expérience même si Sinful Colors propose de jolies teintes. Les rendus et la tenue sont trop aléatoires et pour un prix similaire ou même moins cher, j'ai déjà trouvé bien mieux ailleurs. Dommage !


Avez-vous déjà utilisé les vernis Sinful Colors ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)


10 commentaires:

  1. ils sont plutôt sympas, le bleu surtout *o*
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Be happy me plaît bien =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, En effet c'est très dommage que la texture soit très épaisse car pour la beauté des ongles et une application parfaite, il faut un vernis assez fluide de façon à pouvoir bien l'étaler pour un résultat impeccable. C'est vrai que le bleu est magnifique. Pour moi ce n'est pas un test convaincant l'application et la texture sont importantes. J'en ai déjà essayé avec la texture épaisse et le résultat n'est pas beau. Merci de nous avoir donné tes impressions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'aime que l'application soit facile et que le rendu soit bien homogène

      Supprimer
  4. Ho moi l'application de mes Sinfulcolors ne m'ont jamais gêné !!
    En tout cas les couleurs sont très jolies !!
    Dommage que ca soit la galère à appliquer !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je puisse faire un autre test avec des couleurs pastel pour voir si cela vient de ces couleurs claires ou pas

      Supprimer
  5. le bleu est sympa mais l'épaisseur pas top, y a t-il un temps plus long entre les 2 couches, vu qu il est épais ? Sinon beau brillant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu plus long à sécher, dommage pour le rendu....

      Supprimer