10 septembre 2015

Avec Apaisyl, il n'y aura pas de poux chez moi !

Ça y est, la rentrée est passée ! Fini la course aux fournitures scolaires, quoique j'ai du encore aller acheter des chaussons à la dernière minute pour ma puce... Mais qui dit rentrée des classes dit aussi plein d'enfants qui se côtoient 5 jours par semaine et donc le risque de poux est présent !

Eh oui chaque année, on a droit au même message d'alerte de la part de l'école "Les poux sont de retour. Merci de prendre vos précautions !". Arfff que je déteste voir ce mot !

L'année dernière, ma fille n'y a pas échappé et je vous assure que ce n'est pas une question de mauvaise hygiène. De ce côté là, je suis assez maniaque. Mais quand un enfant a des poux, la contamination est très facile à l'école. J'ai du courir en pharmacie acheter des produits pour chasser les poux. Devant l'étagère et le nombre de produits proposés, je ne savais pas quoi choisir. Marque de pharmacie ? L'habituel Apaisyl ? Du coup, j'ai pris les deux. Grosse erreur pour la marque de pharmacie qui a été totalement inefficace et qui, en plus, a irrité le cuir chevelu de ma puce...

Seul Apaisyl a fonctionné alors cette année, je ne cherche même pas, ce sera Apaisyl et rien d'autre !




Apaisyl est le spécialiste anti-poux. La marque propose tout plein de produits de prévention et de traitement d'urgence.

Je prends toujours le soin Apaisyl Expert qui tue les lentes et les poux de manière très efficace. Je ne dirai pas à 100% comme c'est indiqué sur l'emballage car il reste toujours 1 ou 2 poux rescapés et récalcitrants. Mais au 2è traitement, ils sont éradiqués à coup sûr !

Comment ça fonctionne ? C'est simple. Le traitement vient sous forme d'une lotion à appliquer sur l'ensemble du cuir chevelu, en massant bien (n'oubliez pas juste derrière les oreilles, les poux adorent s'y cacher). On laisse agir 1h puis, avec le peigne fourni, on enlève les poux et les lentes. On rince et on fait un bon shampoing pour nettoyer tout ce carnage.

Ce que j'apprécie, c'est que la lotion est sans odeur, cela change des produits nauséabonds ou qui irritent les yeux. Et surtout, elle n'agresse pas le cuir chevelu fragile des enfants. Du coup, ils sont eux aussi moins récalcitrants à se laisser triturer la tête.




Mais je viens de découvrir un nouveau produit : une coloration pour détecter les lentes. Ce n'est pas toujours facile de repérer les lentes grisâtres ou noires dans des cheveux foncés. Aussi cette lotion colore les lentes et les rendent toutes bleues !

On peut utiliser ce produit pour s'assurer s'il y a ou non infestation ou après un traitement anti-poux pour vérifier qu'il ne reste plus aucune de ces bestioles sur la tête de vos enfants.

Je n'ai pas encore essayé mais je trouve le principe ingénieux et si on peut prévenir plutôt que guérir, c'est mieux !




Si vous avez des enfants scolarisés, ce sont vraiment des produits à avoir tout au long de l'année chez vous. Car des poux qui courent sur les draps et la tête de vos bouts de choux, je vous assure que ce n'est vraiment pas cool.

Vous les trouverez à un prix très intéressant sur cette pharmacie en ligne qui propose également tout plein d'autres marques de beauté, des médicaments ou encore des produits bio. J'y ai trouvé des produits que j'utilise couramment pour mes enfants comme par exemple un gel douche Natessance avec un écart de 1.70 € par rapport aux autres pharmacies en ligne. Même si la sélection n'y est pas aussi large que sur d'autres sites, les produits sont les mêmes et à la longue, ça fait de sacrées économies ! Donc n'hésitez pas à aller faire un tout sur shop-pharmacie. Il y a même une réduction de 5 € à la 1ère commande ;-)


Et sinon pour éviter au maximum l'infestation, voici les précautions à prendre et à bien expliquer à vos enfants :

A l'école :

- ne surtout pas échanger les bonnets, les écharpes, le doudou ou tout autre vêtement ou accessoire avec d'autres enfants
- mettre son bonnet dans la poche ou la manche de son manteau lors du rangement sur le porte-manteau
- attacher ses cheveux s'ils sont longs (les poux auront plus de mal à pénétrer dans la masse capillaire)

A la maison : 

- éviter de partager les brosses à cheveux, peignes, barrettes et autres accessoires de coiffure
- en cas d'infestation, décontaminer les accessoires à cheveux susceptibles d'abriter les poux en les enfermant dans un sac plastique hermétique afin de les tuer par asphyxie (beurk !)
- laver régulièrement le linge de lit, les doudous, les vêtements (surtout les bonnets et écharpes) en machine à 60°C
- aspirer les canapés, fauteuils, sièges de voiture, etc.

Si vous avez d'autres astuces, surtout n'hésitez pas à partager !


Connaissiez-vous les produits Apaisyl ?
Q'utilisez-vous pour chasser les poux ?


(^__^)



Article partenaire


4 commentaires:

  1. Coucou, chaque année c'est la même chose!!! La Vie en communauté à l'école et l'arrivée massive de ces petites bêtes dans le cuir chevelu de nos loulous!!! Les Cheveux longs quel régal!!! Je Connais bien le problème avec ma fille, les cheveux longs!! Ils aiment se nicher!! Donc systématiquement j'achète des produits à titre préventif . Depuis cette mauvaise expérience d'une année où nous avons mis beaucoup de temps à pouvoir les éliminer!Tout désinfecter!!! La Galère..... J'anticipe et plus de problèmes!! Apaisil je connais cette marque pour sa crème mais je n'ai jamais essayé leur pack anti-poux. Oui même si effectivement le sujet n'est pas glamour!!! Il se doit d'être rappelé. Beaucoup trop de personnes ne s'en préoccupe pas et une classe est très vite infestée!! Mieux vaut prévenir que guérir.... Merci ma belle pour cette présentation de la marque et tous ces conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui pas très glamour, mais je suis une maman et si je peux éviter les poux à mes enfants et à tous les parents, je le fais à mon modeste niveau via cet article.

      Supprimer
  2. IL parait qu'un peu d'huile essentielle de lavande est un répulsif efficace.
    Pour l'instant mes enfants ne m'en ont jamais ramené, bon les garc'es simple avec les cheveux très courts mais la puce non plus.En période d'alerte, je fais attention de bien lui attacher sa longue chevelure natte et chignon pour éviter qu'ils s'accroche à elle + la lavande .. pour le moment elle en a jamais eu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais en effet entendu parler de la lavande mais j'ai du mal à supporter l'odeur des parfums à la lavande, du coup je n'ose essayer l'huile essentielle qui doit avoir elle aussi un parfum assez concentré.

      Supprimer