14 septembre 2015

Dior Fix It : le grand test !

Voilà l'une des nouveautés de la rentrée qui me faisait vraiment de l'oeil. Dior Fix It est un correcteur teint, yeux et lèvres, inspiré des techniques de maquillage backstage, un produit multifonction mais est-il aussi révolutionnaire que ça ? Je l'ai décortiqué en long, en large et en travers et voici ce que j'en pense.




Dior Fix It, design et application

Même packaging que les fameux rouges à lèvres Dior Addict Lipstick, mais dans son étui blanc, Dior Fix It a le format idéal pour être glissé dans son sac ou sa petite trousse de maquillage. Il s'emporte partout et peut-être dégainé à tout moment de la journée pour une retouche en un clin d'oeil.




Son raisin se compose de 2 teintes et 2 textures :

- en son coeur, une texture baume fondante et dotée d'une formule poudrée pour affiner et flouter le grain de peau
- autour, une texture crème teintée et couvrante pour camoufler les cernes, tâches et rougeurs

Un duo perfecteur dans la routine de maquillage pour corriger les irrégularités du teint à la façon d'un fond de teint. Dior l'annonce aussi comme un préparateur pour l'application du rouge à lèvres.

Il est proposé en 2 teintes : 002 Medium pour les peaux claires et 003 Dark pour les peaux mates.

Son prix : 35.50 € à shopper chez Dior




Dior Fix It, test et avis

Enfin un produit multifonction ingénieux. Comme je l'ai dit plus haut, son format est parfait et son conditionnement très pratique pour faire ses retouches facilement sans devoir déballer toute la trousse à make up et sans en mettre partout.

La texture est fondante et s'étale très facilement. Quelques petites touches sur les zones à corriger (cernes, zones d'ombres), on estompe du bout du doigt et le tour est joué. Le teint est immédiatement corrigé et lissé. Sous les doigts, on sent la texture poudrée mais celle-ci est hyper fine pour ne pas faire de paquets. Par contre, sur les cernes, la texture fondante a tendance à filer dans les ridules et donc à les rendre plus visibles. Je préfère donc l'utiliser surtout pour les zones d'ombres et les rougeurs qu'il camoufle parfaitement. Dior Fix It s'apparente d'ailleurs à un fond de teint stick, la couvrance étant très bonne.

Par contre, le choix des teintes est très restreint. J'ai pris le 003 Dark qui correspondait le mieux à ma carnation mais l'ayant utilisé plusieurs fois, il s'avère un peu foncé tout de même pour moi. Le 002 Medium étant trop clair... Une teinte intermédiaire aurait été appréciable et utile, tout comme d'autres teintes plus foncées pour les peaux noires par exemple.

Pour les lèvres, en effet, il peut servir de base car il neutralise la couleur des lèvres (très utile quand vous avez comme moi des lèvres naturellement colorées et/ou foncées) pour faire ressortir la vraie couleur d'un rouge à lèvres. Donc pour un rouge à lèvres avec une couleur en transparence de type sheer ou baume, on obtient une couleur plus fidèle au raisin. Il améliore aussi la tenue du rouge à lèvres, sans la rendre infaillible non plus, et ne dispense pas d'un bon contour si vous avez l'habitude d'en utiliser.

Testé également sur les paupières mais comme pour les cernes, je trouve que la texture a tendance à filer dans les plis donc il est préférable de s'en tenir essentiellement à la correction du teint.




Dior Fix It, le bilan

Comblée ? Oui et non. Oui parce que j'adore le concept d'un correcteur nomade et multifonction. La couvrance est top et le rendu joliment poudré, l'effet correcteur de la couleur des lèvres est également assez utile mais le choix des teintes est vraiment trop restreint pour correspondre au plus grand nombre. Ce qui lui manque aussi, le côté illuminateur que j'aurais vraiment apprécié. Mais là, il est possible que ce soit un problème de teinte.

Je craque pour le packaging Dior mais moins pour le prix payé plein pot...

Est-ce que je rachèterai ? Tant qu'il n'y aura que 2 couleurs, non car j'ai besoin d'apporter des touches de lumière avec un correcteur plus clair. Donc pour un produit qui doit me faire gagner du temps, au final je n'en gagne pas forcément plus.

Un avis plutôt positif même s'il reste quelques points à améliorer.




Qu'en pensez-vous ? Comptez-vous le tester ?


(^__^)

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop convaincue par ce produit. Il n'est pas finalement si multi que ça. Je vais rester à mon petit Boing de chez Benefit pour camoufler. Surement moins pratique mais tout aussi efficace. En plus niveau teinte, je ne suis même pas sûre que le medium me corresponde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage de n'avoir que 2 teintes. J'avais BOing aussi avant de connaître NARS que je ne quitte plus

      Supprimer
  2. Bonjour, Pour un produit à ce prix là j'attends vraiment de ce produit la perfection et c'est vrai que le choix restreint des teintes est un frein!!! Avant d'investir j'aime vraiment trouver la bonne teinte qui me correspond! Je suis d'une carnation entre deux ni claire ni foncé et je pense pas être séduite par ce produit même si le packaging, la marque, la texture, la qualité me conviennent. La teinte est primordiale. Merci en outre pour ton avis sincère . Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un certain budget et venant d'une marque comme Dior, on attend la perfection ou presque. Là, il y a encore trop de bémols pour que ce soit un indispensable.

      Supprimer
  3. J'ai celui de Benefit qui est fort similaire..... et je ne l'utilise presque jamais, il est dans la trousse à maquillage et je n'y pense que lorsque le maquillage est terminé... très très bête au final, achat qui ne me sert presque à rien puisque j'arrive à l'oublier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé celui de Benefit. C'est assez dommage pour celui-ci de n'être dispo qu'en 2 teintes car ça ne va pas aller à tout le monde...

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je suis ravie d'avoir ton avis sur cette nouveauté Dior.
    J'avais envie de me laisser tenter mais je m'aperçois que le manque de diversité des nuances proposées me pousse à ne pas craquer.
    J'ai aussi un doute quant à la texture du soin.
    Belle journée à toi.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, je suis contente que cette revue ait pu t'éclairer sur cette nouveauté. Il est vrai qu'on est souvent tentée par les innovations, je suis moi aussi du genre à foncer tête baissée et souvent, on se rend compte que le produit n'est pas vraiment abouti et qu'il mériterait d'être retravaillé.

      Supprimer