07 septembre 2015

Marque Repère, les bonnes affaires beauté !

L'enseigne d'hyper et supermarchés E.Leclerc propose sous sa Marque Repère de nombreux produits à prix très abordables. Au rayon beauté, les beauty addicts ne sont pas oubliées car là aussi, on peut se faire plaisir sans se ruiner.

Voici mes récentes découvertes et mon avis sur chacun des produits :




INELL - Lait Corps sous la Douche

Mis à part le gel douche sous quelque forme qu'il soit, et le gommage, je n'utilise pas d'autres produits pour le corps. Aussi j'étais plutôt sceptique à l'idée d'avoir en plus un lait corps sous la douche. Le principe ? Après le gel douche, il s'applique sur le corps pour l'hydrater. Il se rince comme le gel douche. Et donc on évite l'étape du tartinage une fois sortie de la douche. C'est plus rapide, on peut s'habiller rapidement une fois séchée donc au final, une bonne découverte pour moi. L'hydratation est très correcte pour ma peau de croco. Par contre, en hiver, il ne sera pas suffisant. J''aime aussi beaucoup le parfum de bonbon !




INELL - Lait corps nourrissant

Ce lait au beurre de karité et à la glycérine hydrate très bien la peau, sans laisser de film gras ni collant. Je suis ultra fan de son parfum de vacances, semblable aux produits solaires. Ça rappelle les vacances !!!




INELL - Huile Sèche Sublimante

Elle contient de l'huile d'argan, de l'huile de sésame et de l'huile de rosier muscat. Elle nourrit bien la peau et sa texture sèche permet de s'habiller tout de suite après l'application. J'aime beaucoup son parfum gourmand de noisette.




SILISS - Spray dépilatoire

Pas de cire sous la main ? Peur de la lame du rasoir ? Epilateur non rechargé ? Essayez cette crème dépilatoire fournie avec une éponge pour enlever la crème et les poils. Contrairement à beaucoup de crème dépilatoire, celle-ci sent bon les fruits rouges, ça change et c'est carrément plus agréable.

Très simple à utiliser, on vaporise sur les jambes, le maillot ou les aisselles. On laisse la mousse agir 5 minutes seulement et on enlève avec l'éponge. Résultat : une peau bien épilée et sans aucune douleur. Bon par contre, pour la repousse, faut pas s'attendre à un miracle, c'est comme le rasoir !




INELL - Eau Micellaire

Ce gros flacon avec son bouchon rose fait clairement penser à la Créaline de Bioderma. Aussi efficace ? Presque ! Elle démaquille bien mais elle n'est pas aussi hydratante que la Créaline. Alors quand elle affiche pour peaux sèches et sensibles, je dis oui mais pensez à bien hydrater votre peau ensuite.




INELL - Bain dissolvant

Procédé hyper astucieux et pratique pour enlever rapidement et de manière efficace son vernis et que l'on retrouve chez de nombreuses marques maintenant, le bain dissolvant a aussi trouvé sa place chez la Marque Repère. Celui-ci contient de l'huile d'argan et de la provitamine B5 pour protéger et nourrir les ongles. Il est sans acétone.




INELL - Duo Make'Up bâtonnets cosmétiques

Vraiment astucieux ces "coton-tiges" ont une tête pointue pour corriger les bavures et les petites retouches dans la journée, et une tête plate pour appliquer et estomper le maquillage. Testé et approuvé !




INELL - Peau Nette SOS Imperfections

Encore un produit ingénieux ! Un bâtonnet semblable à un coton-tige contenant une solution anti-imperfections dans sa tige. Il suffit de casser l'embout marqué d'un trait vert pour libérer le produit sur l'autre bout de coton. Ensuite, on tamponne sur les boutons et les points noirs pour nettoyer et purifier la peau. Hyper hygiénique car le produit n'est jamais en contact avec les bactéries existantes dans l'air ou qu'un simple coton-tige trempé dans un produit anti-bactérien pourrait récolter au fil des utilisations. Et en plus, la solution est efficace sur les boutons !




INELL - SOS Make Up

Même principe que pour les boutons, mais là, c'est du démaquillant contenu à l'intérieur du bâtonnet. Vraiment pratique pour corriger les bavures de mascara, d'eyeliner ou de fard à paupière qui déborde.




DENTAMYL - Dentifrice soin complet

Eh oui, même une marque petit prix peut offrir un dentifrice de qualité et aussi efficace et agréable à utiliser qu'une marque plus connue de produits dentaires. Celui-ci a un très bon goût de menthol et qui dure. Donc garantie d'une haleine fraîche et de dents propres et saines.




Ceci n'est qu'un petit exemple de ce que vous pourrez trouver au rayon beauté sous la Marque Repère. Je vous invite d'ailleurs à (re)découvrir la gamme bio, Bio Naïa, de la Marque Repère qui offre une très belle sélection de cosmétiques naturels, dont certains que j'avais adoré.


Connaissiez-vous les cosmétiques Marque Repère ?
En utilisez-vous ?


(^__^)



Produits offerts par la marque


8 commentaires:

  1. Bonjour, De la marque repère je n'ai utilisé que des gels douche et un rapport qualité prix très compétitif!! Différents parfums pour tous les gouts!! J'avais aimé et j'allais oublié, une fois j'avais testé une mousse pour les cheveux mais elle ne s'imprégnait pas facilement au cheveu et était plutôt collante et laisser des résidus. Un peu déçue sur cette mousse. Merci pour cette présentation de tous ces soins.Je vouais ajouter que je suis recalcitrante au lait sous la douche. J'ai testé celui de Nivea mais je trouve qu'il ne produit pas la sensation de souplesse et d'hydratation comme une huile sèche ou un lait sur le corps et comme toi une peau de serpent il me faut bien l'hydrater sous peine de me gratter toute la journée(Ce n'est pas la solution.. hihi t ça ne fait pas Top!! )Merci pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme partout, il y a du bon et du moins bon mais de manière générale et pour le rapport qualité/prix, je trouve que la Marque Repère propose une bonne sélection de produits pour les petits budgets. Et ça c'est top !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Oui je connais cette marque mais je n'ai jamais osé l'utiliser car souvent les marques dites "de grandes surfaces" ont des compositions pas très sympas dues justement au prix bas ;) mais bon la prochaine fois que je vais chez Leclerc je regarderai la compo de l'huile sèche et du spray dépilatoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire le tri mais tu peux te tourner vers la gamme bio, Bio Naïa de la Marque Repère. Elle est certes moins développée, elle va à l'essentiel, mais c'est bien d'avoir une gamme bio aussi abordable.

      Supprimer
  3. Je ne les connais pas tous, mais un produit de cette gamme m'a agréablement surprise. C'est le shampoing sec, à vaporiser. De plusieurs euros moins cher que ses voisins de grande marque, mais super efficace, et petit format pour se glisser dans le sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne le connais pas celui-là, du coup ça m'intéresse. Merci pour ce partage !

      Supprimer
  4. Pas mal pour le bain dissolvant, celui de chez Bourjois coûtant à peu près 10€...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les bains dissolvants express, tu as aussi celui de Hema, efficace et pas cher, ou encore celui de Primark, tout aussi efficace pour un petit prix.

      Supprimer