16 octobre 2015

Inspirations déco(cooning)

La déco est une de mes autres passions. J'adore feuilleter les magazines avec de belles photos d'intérieurs et j'avoue que j'adorerai pouvoir me créer LE chez moi de mes rêves. Mais par manque de budget essentiellement, ma déco n'est pas celle que je voudrais vraiment.

Et avec l'hiver qui approche, cette envie d'un intérieur cocooning refait surface. Voici quelques idées de déco qui me plaisent beaucoup et dont j'aimerais m'inspirer :


Le Salon de Princesse

J'ai craqué sur cette idée de déco pour un salon, hyper girly, peut-être un peu midinette mais j'adore ! J'aime beaucoup les meubles blancs et les coussins tout doux. Là, avec les coussin argentés, ça fait vraiment salon de princesse ! Mais peut-être que chéri n'apprécierait pas...





Une Touche de Jungle

J'aime beaucoup ces nuances de couleurs de gris, bleu avec une touche de vert. C'est minimaliste et à la fois chaleureux. Peut-être un peu masculin. Vous remarquerez que là encore, les coussins apportent beaucoup à la déco.






Moderne Gris et Rose

Le gris est une couleur très chic en matière de déco. Neutre, elle s'accorde avec toutes les couleurs, il est donc bon de l'associer avec une couleur qui tranchera et réveillera la déco. Ici j'aime beaucoup ce ton doux de rose cuivré. Avec les meubles en métal, cela donne une ambiance moderne et reposante.





Vintage

Les meubles en bois vintage ont la côte ! Associés à des imprimés graphiques, ils donnent à notre intérieur un côté très chaleureux et authentiques. Et sincèrement, avant de le voir chez des amis, je n'aurais jamais découvert le charme de ce style de meubles.





Place à la Lumière !

Voici un style que j'aime particulièrement. Le blanc apporte beaucoup de luminosité, j'adore les coussins, le plaid et les tapis qui apportent une touche graphique, ainsi que l'association des meubles en bois qui, là encore, apportent de la chaleur et de l'authenticité à cette déco. C'est vraiment charmant !





Je pense que si je ne me suis pas encore investie à fond dans la déco de mon intérieur, c'est que j'aime trop de styles différents et que j'ai du mal à me fixer sur une seule ambiance. J'aime trop de choses à la fois ! Mais un jour, j'y arriverai car c'est important de se sentir bien chez soi et que les autres aussi se sentent bien chez nous.

L'intérieur, c'est aussi comme donner une bonne 1ère impression aux personnes que nous invitons à entrer chez nous. Nos invités, l'air de rien, observent et jugent. C'est tout un jeu de séduction au final. Et en parlant de séduction, je suis tombée sur une infographie assez marrante et instructive qui parlait du lien entre décoration intérieure et séduction. Saviez-vous que 86% des femmes pourraient mettre fin à une relation si elles jugent l'intérieur de leur prétendant trop peu à leur goût ?  Et 36% des hommes détestent voir du maquillage traîner ? Il y a tout plein d'autres points abordés dans cette infographie que je vous invite à découvrir ici. Je suis sûre que vous allez apprendre des choses !



Pensez-vous qu'un bel intérieur est un atout séduction ?
Quel type de déco avez-vous chez vous ?


(^__^)

12 commentaires:

  1. J'adore la déco de la 2ème photo !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui on peut vraiment créer des intérieurs très différents mais tout aussi charmants

      Supprimer
  3. J'adore la déco cuivre et de princesse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est vrai qu'il est bon de se faire plaisir et d'avoir une déco qui nous correspond pour se sentir bien chez soi!! J'aime différentes déco suivant les pièces!!! Ma cuisine moderne grise et blanche, mon salon mélange d'ancien revisité en moderne (J'ai acheté dans une brocante une banquette ancienne que j'ai fait refaire) et ma chambre "Rétro" j'adore!!!!Bon week-end et merci pour ce partage déco!! J'aime bien la première déco mais avec un peu moins de froufrous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooo ce doit être vraiment charmant chez toi !!!

      Supprimer
  5. Sympa ta sélection, je file voir l'infographie =)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien le gris et rose tiens !!
    Chez nous c'est blanc et noir, très simple, on a juste un tapis de carrés de plein de couleurs, c'est juste ça qui met du peps hihi :p
    Mais j'aime les endroits cocoon! J'aimerais changer la déco mais ça coute cher au final ;'( snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore mais comme tu dis, ça coûte cher

      Supprimer