15 octobre 2015

Mon expérience Spawax de Veet

Habituée à mon épilateur électrique, je teste de temps en temps l’épilation à la cire mais j’en reviens toujours au final à mon épilateur.

Dernièrement, j’ai testé une nouveauté en matière d’élimination des poils : le Spawax de Veet. Un chauffe-cire au design féminin et moderne qui permet de reproduire chez soi l’expérience d’une épilation en institut.

La machine a un look assez sympa. On dirait une lumière d’ambiance ou encore un diffuseur de parfum. Le Spawax est vendu avec 6 galets de cire et une spatule. Pour vous donner une idée, il faut 4 palets pour faire les 2 jambes. Cela permet de tester au moins 2 fois l’appareil.




Comment ça marche ?

On dévisse le couvercle, on y glisse le nombre nécessaire de palets de cire puis on laisse chauffer 30 minutes. L’appareil émet à la base une lumière rouge et douce pour nous signaler qu’il est en marche et qu’il chauffe. 30 minutes, c’est un peu long comparé à de la cire froide donc prévoyez de faire autre chose en attendant.

De temps en temps, on remue la cire à l’aide de la spatule livrée avec le chauffe-cire. Il faut que la matière soit bien lisse et homogène.

Ce qui est bien, c’est que la chaleur est constante sur toute la durée de l’épilation. Pas de problème de cire qui refroidit trop vite et que l’on a besoin de réchauffer en cours d’épilation, ni de risque de brûlure sur la peau, la température est idéale !






Comment bien s’épiler avec le Spawax ?

A l’aide de la spatule, on prélève une grosse noisette de cire que l’on étale sur la zone à épiler de manière à former une bande épaisse de cire. Puis on attrape le bout de la bande et d’un coup sec, on arrache la bande de cire dans le sens inverse de pousse du poil.

Il faut veiller à ce que la bande de cire déposée sur la peau soit assez épaisse car, trop fine, elle se casse et n’arrache rien.

Une fois l’épilation terminée, il reste des résidus de cire sur la peau. J’ai essayé de les enlever avec un coton imbibé d’huile pour le corps ou encore d’huile démaquillante mais ce n’est pas super efficace, ça a du mal à partir. Je trouve que les lingettes fournies dans les pots de cire froide sont pour ça hyper efficaces ! Il faudrait peut-être que le Spawax en propose aussi dans son pack.

La quantité de cire restante dans l’appareil après épilation servira pour une prochaine utilisation.

Ici j’ai utilisé le Spawax sur mes jambes mais je précise qu’il est entièrement adapté à l’ épilation du maillot comme des aisselles.


Est-ce efficace ?

Comme je le disais, il faut avoir le coup de main pour déposer la quantité nécessaire de cire sur la zone à épiler. Comme la cire est assez liquide, les premières fois, j’ai totalement foiré mes bandes, je me suis retrouvée à décoller des petits bouts, bref une catastrophe ! Mais après 3 ou 4 tentatives, j’ai enfin réussi à doser correctement la cire et là, le résultat est impeccable, les jambes bien nettes. La cire arrache bien le poil sans le casser.

Oui oui, je n'ai pas beaucoup de poils...



Est-ce que ça fait mal ?

Pas vraiment. Je ne suis pas douillette de manière générale mais là, je ne saurais expliquer pourquoi, j’ai trouvé que la cire du Spawax collait beaucoup moins à la peau et donc faisait moins mal à l’arrachage. Mais si l’épilation à la cire vous fait mal habituellement, après avoir arraché la bande de cire, passez votre main et pressez la peau de manière à atténuer la douleur. Et si vraiment la douleur de l’épilation à la cire vous fait peur, il vous reste toujours la solution de la crème dépilatoire !


Est-ce que ça sent bon ? 

Si on se réfère à la publicité (voir la vidéo ci-dessous), on a vraiment l’impression que la cire du Spawax est parfumée et fleurie. Sur l’emballage, on note un parfum de figue et de lys violet donc plutôt agréable. Très sincèrement, je n’ai noté aucun parfum particulier à part celui de la cire… Et en matière de cire, il existe pourtant des produits bien plus parfumés. Donc si Spawax peut s’améliorer sur un point, ce serait notamment celui du parfum. Ou tout simplement, peut-être faudrait-il que j’essaie les palets senteur vanille/orchidée également proposés par Veet ?




Comment nettoyer l’appareil ?

Là est la question… La cire sèche très vite, aussi il faut faire attention de ne pas mettre trop de cire sur les bords de l’appareil car après, c’est vraiment galère à décoller ! Mais en ce qui concerne la cire restante dans l’appareil, pas de souci, elle peut rester là où elle est car, comme je vous le disais plus haut, elle servira pour une prochaine utilisation.


Combien coûte le Spawax ?

L’appareil fourni avec ses 6 palets de cire et sa spatule est vendu au prix de 29.99 € dans le commerce et 6.99 € la recharge de 6 palets. Je trouve ce prix raisonnable pour un produit comme celui-ci. Par contre, j’ai trouvé la quantité de 4 palets un peu juste pour épiler les 2 jambes, surtout lorsqu’on sait que les bandes doivent être assez épaisses pour ne pas se casser lors de l’arrachage. Il faudra donc prévoir de renouveler assez souvent les recharges.


Le Spawax vaut-il le coup ?

Je pense que c’est un bel appareil et que le concept est bien pensé pour celles qui s’épilent elles-mêmes à la maison. Cependant, ce qui me titille un peu, c’est le nombre de palets à utiliser. Avec 4 palets, il me reste assez peu de cire au fond de l’appareil alors que je n’ai pas fait la totalité de mes jambes, mes poils repoussant de manière assez éparse, je n’ai pas une pilosité monstrueuse du fait aussi de mes origines asiatiques. Donc je pense sincèrement que pour une personne à la pilosité plus importante que moi et que la moyenne, 4 palets ne suffiront pas. Là se pose donc la question du budget et du rapport qualité/prix en comparaison avec les traditionnels pots de cire froide.

Egalement, le parfum figue/lys ne m’a pas séduite. Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai senti que la cire, quelque chose d’assez « plastique » au final. Et pourtant, vous savez à quel point je suis sensible au parfum !

Donc pour moi, c’est un concept sympa mais à améliorer pour qu’il devienne vraiment l’objet que toutes les femmes s’arracheront !




Avez-vous déjà testé le Spawax ?
Qu’en pensez-vous ?


(^__^)



Produit offert par la marque

6 commentaires:

  1. J'ai déjà utilisé de la cire mais ça fait bien longtemps que j'ai arrêté. Cela demandait trop de temps pour l'entretien . Par la suite je suis passée à l'épilation électrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste quand même fidèle à mon épilateur électrique, pour le côté pratique.

      Supprimer
  2. Coucou, Et bien je suis plutôt épilation à la cire sur mes demi jambes et parfois pour aller plus vite en cas d'urgence je prends mon épilateur électrique!! J'aime les bandes toutes prêtes et le résultat est génial!! Le poil met plus de temps à repousser!! Je suis tranquille au moins pour trois semaines! Bon c'est vrai que je suis pas velue.Les appareils je ne les trouve pas hygiénique, j'en ai eu il y a très longtemps. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'avec la cire, la repousse met plus de temps

      Supprimer
  3. Coucou,

    alors moi j'ai essayé il y a 15 jours et j'ai joué ma guerrière en faisant le maillot quasi intégral. N'étant pas très très douillette franchement j'ai trouvé ça bien, après il faut pas avoir peur pour tenter l'expérience maillot les douillettes chochottes la je le dis vraiment il faut s'abstenir !!! par contre du même avis que toi niveau parfum euhh comment dire je cherche encore la figue et la cire est vraiment trop présente (par contre l'odeur s'estompe vite dans la pièce contrairement à d'autres) l'appareil est à améliorer c'est sûr mais si pas douillette et que courageuse ça reste un prix correct pour l'efficacité :-)

    Bisous Lam et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal en soi, juste quelques petits poins à améliorer. Moi perso, ça ne m'a pas fait très mal sur les jambes, j'essaierai peut-être une fois le maillot (mais j'achèterai les recharges vanille pour voir).

      Supprimer