07 novembre 2015

DIY : réalisez des Minions en coque de Kinder Surprise !

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit DIY. J'en fais très peu car, à vrai dire, je ne suis pas super douée pour ces choses là. Mais j'ai eu une idée dernièrement et le résultat n'était pas trop mal, assez du moins pour que je vous le montre. Qui sait, cela vous inspirez-t-il peut-être pour le refaire avec vos enfants !

Avec des coques jaunes de Kinder Surprise, j'ai fait un atelier DIY avec mes enfants pour réaliser des Minions, ces petits personnages super attachants, vraiment marrants et à la mode en ce moment. Si mes enfants les adorent, moi aussi j'en suis fan !




Le matériel :
- des coques de Kinder Surprise
- des feutres
- 1 fil de scoubidou noir
- de la colle forte
- des ciseaux
- des yeux autocollants 
- des élastiques "rainbow loom" noirs




Je ne me suis pas aventurée dans des choses trop compliquées, j'y suis allée un peu à l'aveugle, j'ai suivi mes idées et voilà comment j'ai procédé :

Pour des cheveux hirsutes, j'ai pris un fil de scoubidou que j'ai coupé en petits morceaux de 1.5 cm de long environ.




J'ai percé des trous avec les ciseaux sur le haut de la coque Kinder.




Puis j'ai inséré les "cheveux" en scoubidou.




Pour des cheveux plus souples, j'ai pris les élastiques rainbow loom. Ensuite j'ai collé les yeux et dessiné l'habit de mes minions.





Voilà le résultat :




Ça prend entre 5 et 10 minutes pour faire un Minion. Ma fille de 5 ans a tellement adoré qu'elle en a fait 5 à la suite ! Voici ses petites créations :




C'est un atelier à la portée de tous et qui plaît beaucoup aux enfants. Donc pour les gourmands de Kinder Surprise, ne jetez pas les coques, ayez juste un peu d'imagination ;-)


Ce DIY vous a-t-il plus ?


(^__^)

6 commentaires: