29 novembre 2015

Une jolie manucure chez Nailsparis

Juste avant le week-end, je me suis accordée un petit moment détente chez Nailsparis pour une beauté des mains. Je précise que cette prestation m'a été offerte par l'agence de presse qui gère la communication de Nailsparis. Comme toujours, je vous donnerai un avis honnête.





Nailsparis est un très joli institut à la décoration d'inspiration asiatique qui propose des prestations pour les mains, les pieds, mais aussi des massages de 1h à 2h selon les besoins. Les hommes sont les bienvenus pour se faire une beauté des mains ou des pieds ; un tarif Men & Nail leur est réservés ;-)





Lorsque je suis arrivée, j'ai été subjuguée par ce magnifique panneau de bois sculpté qui fait un mur entier de l'institut. La décoration est faite de manière à ce que l'on se sente chez soi, comme si on entrait dans le salon de notre hôte, à une différence près que là, vous avez devant vous de petits bacs pour la beauté des pieds.







Pour ma part, je suis venue pour une beauté des mains. Pour tout vous avouer, c'est la 1ère fois que j'en fais une en France. J'ai déjà fait ça au Vietnam, c'était d'ailleurs très bien fait, sauf la partie coupe des petites peaux qui est juste horrible, elles y vont trop fort et ça fait vraiment mal. Du coup, je n'ai pas manqué de le dire à l'esthéticienne qui devait s'occuper de moi. C'est quelque chose qui me fait vraiment peur !

Petite surprise, la majorité des esthéticiennes sont d'origine vietnamienne, elles étaient surprises de voir que je parlais vietnamien et ravie de pouvoir échanger dans notre langue.

On vous propose gentiment une boisson pendant votre séance.

L'esthéticienne m'a demandée quelle forme je souhaitais donner à mes ongles, les a coupés, limés puis polis. Pendant que la 1ère main finie baignait dans un bol d'eau, l'autre reçoit les mêmes soins.

L'esthéticienne repousse les cuticules puis vient ensuite l'étape coupe des petites peaux tant redoutée. Mais l'esthéticienne m'a rassurée en me disant que la clientèle européenne n'étant pas la même qu'au Vietnam, elles se devaient d'être plus douces et de faire beaucoup plus attention. Et en effet, je n'ai pas eu mal. Elle a fait très attention et si j'ai pu prendre une photo pendant qu'elle me coupait les peaux, c'est vous dire à quel point j'étais à l'aise !

Ensuite, j'ai eu droit à un massage des mains avant de passer au vernis.






Chez Nailsparis, il y a de quoi faire entre tous les vernis Essie et OPI et une autre marque dont je ne me souviens plus mais qui est minoritaire dans l'institut.





Je suis partie sur Malaga Wine de OPI, un très beau rouge cerise.





L'esthéticienne pose d'abord une huile nourrissante pour les ongles, la base, puis très méticuleusement le vernis en 2 couches. Elle corrige les petits débordements de vernis à l'aide d'un pinceau et du dissolvant doux. Elle pose ensuite le top coat et un sèche-vite (qui sentait d'ailleurs très bon la noix de coco, j'aurais du lui demander la marque !).






Je suis ensuite allée m'assoeir au comptoir qui cache en fait une soufflerie pour sécher le vernis. La soufflerie s'active dès que l'on insère les mains dedans, c'est assez chaud, j'ai du y rester je pense 20 minutes, voir plus, je n'ai plus trop la notion du temps. 

D'autant plus que mon esprit était totalement déconnecté car, pendant que le vernis sèche, une masseuse s'occupe de vous. J'ai donc eu le droit à un massage des épaules, du dos, du crâne et ça fait beaucoup de bien. Et plutôt que d'attendre à regarder le plafond ou les autres clients, là au moins, on ferme les yeux et on se laisse chouchouter. Cette prestation est comprise dans la beauté des mains.

Voilà donc le résultat de ma manucure chez Nailsparis avec une lumière froide (néon).





Et une lumière chaude.





Je suis très satisfaite de cette prestation (30 € pour la beauté des mains + pose de vernis + massage du dos). La manucure est très propre. J'ai passé un excellent moment dans un bel endroit et reposant de surcroît.

Toutes les esthéticiennes étaient aux petits soins. Et j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup d'habituées, des hommes aussi. L'institut était plein (j'y étais vendredi de 17h à 18h15 environ). Donc pour moi une excellente adresse pour prendre soin de soi.

Infos utiles :

Nailsparis
59 avenue Mozart
75016 Paris

Tél : 01 42 24 60 03
www.nailparis.com
Carte des soins ici



Connaissiez-vous Nailsparis ?
Etes-vous adeptes des manucures en institut ?


(^__^)

6 commentaires:

  1. Hello,
    Je n'ai jamais fait faire de manucure et pourtant j'en aurais vraiment besoin...l'idée me tente de plus en plus.
    J'avoue que ton article et tes photos pourraient totalement me convaincre si j'habitais Paris...mais dans ma petite province, je ne trouverais pas ce genre de salon hélas à mon grand regret. J'espère vraiment qu'un jour ils se développeront dans un coin pas trop loin pour que je puisse les découvrir et profiter d'un moment comme celui que tu nous a décrit. En attendant, je vais continuer à regarder les instituts qui me sont accessibles , tout en sachant que j'aurais malgré tout bien du mal à me lancer sans avoir pu connaître des avis avant.
    Merci pour cet article qui me plait énormément !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai qu'une prestation en institut quelle qu'elle soit (soin visage, beauté des mains, massage, etc.), ça fait un bien fou et de manière générale, les prestations sont bien réalisées, sauf cas particuliers bien évidemment car tout le monde n'est pas parfait et professionnel. Je te souhaite vraiment un jour de pouvoir profiter d'un soin, on y prend vite goût !

      Supprimer
  2. Wahou un prix qui me semble correct, une manucure très bien réalisée et en plus il y a un massage en prime.... tu va me faire regretter d'habiter si loin de la capitale ^^

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement le prix de la prestation est très attractif... tentant ! Et cet immense panneau en bois est justr magnifique.
    Quand j'ai vu ton vernis hier ça m'a donné envie d'un beau rouge foncé. Le mien est moins beau mais ça passe quand même ^^

    RépondreSupprimer