04 novembre 2015

Ma routine démaquillage Uriage

En matière de démaquillage, je passe de l'huile démaquillante à l'eau micellaire en fonction des besoins de ma peau. Jusqu'ici, c'est l'eau micellaire qui l'emporte de loin mais je pense qu'une fois entrée dans la période hivernale plus froide et agressive pour la peau, je vais repasser sur une huile démaquillante.

Dernièrement, j'ai testé le démaquillage selon Uriage avec l'Eau Micellaire Thermale et le Démaquillant Yeux Waterproof.





Eau Micellaire Thermale

J'aime beaucoup cette eau micellaire, j'en suis à mon 2è flacon ! Conseillée pour les peaux mixtes à grasses, elle nettoie parfaitement le visage, le débarrasse de toute trace de maquillage, sans assécher la peau grâce à l'eau thermale qui a aussi une action apaisante.

Non seulement, elle démaquille mais purifie aussi la peau et évite ainsi la prolifération de bactéries et donc l'apparition de boutons. Elle permet vraiment de réguler la production de sébum, la peau brille moins en journée. Un vrai bonheur !

On peut tout à fait l'utiliser sur les yeux, par contre elle n'enlèvera pas le mascara. Pour cela, il y a le Démaquillant Yeux Waterproof que je vous présenterai juste après.

J'aime la fraîcheur qu'elle apporte à la peau et son parfum frais et hyper doux.

L'eau micellaire existe aussi pour les peaux normales à sèches et les peaux sujettes aux rougeurs.

Le flacon généreux de 250ml pour un prix très correct ne fera que vous rendre addict !

Son prix : 9 € le flacon de 250ml en parapharmacie





Démaquillant Yeux Waterproof

Je suis une inconditionnelle du démaquillant Cils Demasq de Gemey mais je n'arrive plus à le trouver. Une commerciale Gemey, rencontrée par hasard dans un centre E.Leclerc, m'avait expliquée qu'il y avait un problème sur les accords du prix de vente de ce produit (du moins avec Leclerc), c'est pourquoi je ne le voyais plus depuis plusieurs mois...

Ce qui m'a dérangée un temps ne l'est plus car j'ai trouvé mon nouveau chouchou chez Uriage !

Le démaquillant yeux waterproof d'Uriage est également biphasé comme le Cils Demasq. Il enlève de manière très efficace le mascara sans arracher les cils et c'est important vu que je n'en ai déjà pas beaucoup. Je le trouve moins gras que le Gemey, ce qui est encore mieux.

Il ne pique pas les yeux et est extrêmement doux pour les paupières dont la peau fine est particulièrement fragile. Il ne laisse pas non plus de voile sur les yeux, comme certains démaquillants. Donc on ne reste pas dans le vague pendant 1 minute ou 2 et ça, c'est carrément un plus !

Seul son prix me freine car il est presque 4 fois plus cher que le Gemey...

Son prix : 9.80 € le flacon de 100ml en parapharmacie






Pour parfaire votre démaquillage, vous pouvez aussi vaporiser un peu d'Eau Thermale Uriage sur l'ensemble du visage (sans la rincer) pour apaiser la peau. Ce n'est pas un geste que je fais dans ma routine démaquillage, je préfère finir par un tonique.






Uriage, que je connaissais surtout pour les produits bébé pour les avoir utilisés pour mes enfants, m'a totalement convaincue avec sa gamme démaquillage. Mais mon test ne s'arrête pas là, j'ai craqué pour d'autres produits Uriage dont je vous parlerai prochainement ;-)

Pour découvrir l'ensemble des produits Uriage, rendez-vous ici.



Connaissez-vous les produits Uriage ?
Ces produits vous tentent-ils ?


(^__^)



Produits offerts par la marque

6 commentaires:

  1. Ouais parle nous des autres produits Uriage (celui de Snapchat). Perso j'ai une crème anti rougeurs d'Uriage (Roséliane) et elle est très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr c'était la pâte SOS et franchement elle est géniale !

      Supprimer
  2. Coucou, super article :-) j'ai entendu parler de ces produits sur la blogo ; je dois dire qu'ils sont très tentants, je n'en ai entendu que du bien ! :p Perso j'ai la flemme d'utiliser un produit Yeux ET un produit Visage par contre... J'aime les tout en un qui démaquillent bien les yeux ;-)
    Par contre, c'est vrai que moi qui utilise beaucoup les huiles démaquillantes depuis quelques temps, j'ai bien envie de revenir à quelque chose de plus "simple" à utiliser, et les eaux micellaires sont au top pour ça ! ;-) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Perso, je n'ai pas trouvé de produit tout en un qui me satisfasse entièrement pour le démaquillage des yeux, c'est pour cela que je reste sur un combo démaquillant visage + démaquillant yeux, mais ce serait bien sûr le rêve et un gain de temps non négligeable que d'avoir un super produit qui nettoie parfaitement le mascara et le maquillage !

      Supprimer
  3. Coucou !!

    Alors franchement cet article tombe à pic pour moi. J'ai la peau grasse et cette eau micellaire a l'air top, je vais courir l'acheter !! Concernant le démaquillage des yeux, je met du liner, et du mascara waterproof... Alors je GALERE pour me démaquiller. Je vais tenter le biphasé, je pense que c'est ce qu'il me faut !!

    Merci pour ce joli article très purifiant ahahah.

    Bon week-end !!

    Sarah RAHNI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On oublie souvent que les eaux micellaires sont aussi des soins pour la peau, il faut donc bien veiller à prendre une eau adaptée à son type de peau. J'aime bien aussi celle pour les peaux mixtes de chez Bioderma. Et si j'arrivais encore à trouver mon démaquillant Gemey, je serais restée volontiers avec mais hélas, impossible de mettre la main dessus depuis plusieurs moi. Je suis donc très contente d'avoir trouvé une qualité équivalente en moins gras avec celui de Uriage !

      Supprimer