29 décembre 2015

Akuri, le parfum mixte japonisant de la Maison Detaille

Detaille est une maison française de parfumerie et soins qui a été créée en 1905. Son histoire a commencé avec la Comtesse de Presles qui, lors de ses déplacements dans son automobile sans capot ni pare-brise, ressentait une grande déshydratation de sa peau. C'est son ami chimiste, Marcellin Berthelot qui lui concocta un baume qu'elle nomma par la suite Baume Automobile et qui connu un vif succès également auprès de ses nombreuses amies.

De là en a découlé la création d'une ligne complète pour le visage, le corps, d'eaux de parfums, d'eaux de cologne, d'huiles essentielles et autres cosmétiques.

J'ai pu découvrir l'une des eaux de parfums mixtes de la maison, Akuri, un parfum printanier, frais et délicat.




Les eaux de parfums mixtes de la Maison Detaille se caractérisent par leur flacon au motif d'art moderne qui s'affiche à l'arrière du flacon, motif commun à tous les flacons et qui donne une touche d'originalité.

Les parfums sont présentés dans un élégant écrin rouge irisé.





Le nom d'Akuri à consonance japonaise correspond bien à la légèreté de son jus. Que ce soit en parfumerie ou dans les cosmétiques, on associe souvent la légèreté aux goûts des asiatiques. Les parfums Kenzo par exemple sont aériens, poudrés et vaporeux, tout en délicatesse. Les rituels de beauté asiatiques montrent une utilisation en fine couche de produits tout aussi délicats les uns que les autres. Les peaux se font de plus en plus diaphanes. C'est réellement ce qui caractérise la beauté asiatique. J'imagine que les créateurs de Akuri ont été inspirés par ces coutumes asiatiques pour créer ce jus.

Aussi, Akuri représente bien tout ce qu'il y a de délicat dans un parfum avec une note de tête légère de framboise, litchi, freesia et bergamote , une note de coeur plus fleurie avec l'ylang-ylang, la rose, la pivoine, le jasmin, le lilas et le muguet et en note de fond le patchouli et le musc blanc.





C'est un parfum pétillant dans ses premières minutes de vie qui se prolonge grâce à son bouquet fleuri. La tenue est assurée par le patchouli qui lui donne aussi plus de rondeur.

C'est un parfum idéal pour un début d'hiver, lorsque celui-ci est encore doux, et pour le retour du Printemps lorsque les premiers bourgeons font leur apparition.




Les eaux de parfums mixtes Detaille se comptent au nombre de 6 et sont vendues 90 € le vaporisateur 50ml sur le site de la maison. Vous pourrez aussi y découvrir toute la gamme des soins.

Et si vous êtes de passage à Paris, n'hésitez pas à faire un tour à la boutique du 10 Rue Saint Lazare dans le 9è !

Connaissiez-vous la Maison Detaille ?
Que vous évoque le parfum Akuri ?


(^__^)


Produit offert par la marque

13 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette fragrance et je la découvre avec grand plaisir!! Un écrin authentique très chic!!! Le flacon st merveilleusement gravé. Une marque qui se distingue. Il m'évoque la classe, la delicatesse, la femme passionnée et l'authenticité!! Un parfum de caractère pour les femmes mures!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissait pas du tout...j'adore le coffret en tout cas, il y en a un pour chaque parfum où c'est juste pour l'occasion que tu as eu un coffret ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est comme ça pour chacun des parfums ;-)

      Supprimer
    2. un peu cher.... mais au final il y a le flacon et la boite qui sont superbes, il suffit que la senteur enchante ... et au final c'est un parfum qui se trouve au prix de ceux de luxe (enfin du luxe d'ici de la Porvince...pas de ceux des Champs Elysées où la vendeuse me disait que même avec mon micro salaire je pouvais me permettre d'acheter un de ces parfums.... bah oui et je cesse de manger pendant unmois et je paye ni le loyer, ni l'électricité, ni lld telephone et ni l'essence pour me déplacer.... je vis d'amour et de parfum frais ???? ^^)

      Supprimer
  3. Ce parfum me plairait bien, je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup les senteurs qu'il a! Surtout litchi et freesia en note de tête, à chaque fois, je suis fan!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut que tu ailles le découvrir à la boutique !!!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas. Le flacon avec ces dessins est superbe. Je ne me lasse pas de l'admirer!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    En revanche ca me fait penser à un vieux livre, je trouve l’emballage super sympa.
    Les extraits extraits utilisés me parlent beaucoup, c’est un parfum que je pourrais aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La référence aux livres est très juste ! Ça donne aux parfums un aspect précieux qui traverse le temps !

      Supprimer
  6. je découvre complètement! merci pour cette jolie revue détaillée
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer