13 décembre 2015

Birchbox (décembre 2015) : Pretty Merry Christmas

Ce mois-ci, le coffret Birchbox se transforme en pochette de soirée. Pochette pour laquelle on pouvait commander la chaînette dorée pour en faire un sac de soirée, mais c'est une option que je n'ai pas choisie.

La pochette est plutôt sympa avec le mélange de 3 matières et de 3 couleurs, une pochette graphique et élégante.





En ce qui concerne le contenu, je ne suis pas aussi enthousiaste que pour la Glossybox. On découvre tout de même 5 produits de beauté dont 2 full size.





SKIN  & CO - Sicilian Body Gel (60ml)

Voilà une marque que je voulais tester depuis longtemps. Ce gel douche aux extraits d'oranges siciliennes biologiques et d'olives sent très bon. Une jolie découverte que je vais m'empresser de tester !





EYEKO - Fat Liquid Eye Liner (full size)

Un eye liner feutre avec une grosse mine, de quoi se faire les yeux d'Amy Winehouse en mieux. Je ne suis pas super douée avec les eye liners mais j'aime bien essayer :-p Peut-être qu'un jour, j'arriverai à faire un trait correct !





AYRES - Body Butter Patagonia (28gr)

Une autre découverte avec ce beurre corporel aux huiles essentielles de jasmin et rosemary. L'odeur est assez bizarre, peu présente mais je n'arrive pas y retrouver le jasmin... A voir ce qu'il donnera sur le corps.





BEFINE - Masque visage concombre (28gr)

Je ne suis pas fan du gommage lèvres de Befine, ce masque aurait pu me donner une autre image de la marque. Sauf que le concombre est quasiment le seul ingrédient auquel je suis allergique dans les cosmétiques, dommage... Je ne sais pas trop si je vais tenter histoire de voir si mon allergie se déclenchera ou pas avec ce masque. Au pire, je resterai une journée entière avec la visage rouge vif ! Mdrrrrr !





MODEL CO - Rouge à lèvres 

C'est marrant mais on dirait que les box se sont passées le mot pour ne pas mettre de rouges à lèvres rouges dans leur coffrets. Ou peut-être ont-elles aussi écouté les commentaires de leurs clientes. Car là aussi, Birchbox a misé sur une autre couleur que le rouge. La teinte Smitten est un rouge brun, certes une nuance de rouge mais pas les habituels rouges vifs qu'on a reçu 10 fois. Par contre, j'ai une manie, c'est de sentir les rouges à lèvres et celui-ci a une odeur indescriptible qui me perturbe un peu. En soi, ce n'est pas dérangeant, c'est juste mon côté maniaco-dépressif qui fait surface dès que j'ai un rouge à lèvres entre les mains.





Voilà donc pour la Birchbox de décembre. Le contenu est quand même sympa, il y a de nouvelles marques mais c'est clair que, comparée à la Glossybox, Birchbox ne fait pas le poids même en nous offrant une pochette de soirée à la place du coffret.

Pour 2016, Birchbox annonce du changement dans son coffret. J'ai hâte de découvrir de quoi il s'agit !

Si vous souhaitez vous abonner à Birchbox (13 € port compris), suivez mon lien de parrainage qui vous permettra de gagner 5 € à valoir sur l'e-shop de Birchbox



Alors Glossybox ou Birchbox ?


(^__^)

12 commentaires:

  1. Bonsoir,

    La pochette est très jolie en tout cas :) ça reste mon gros coup de coeur ^^ Sinon en grande fan de gel douche, le "SKIN & CO - Sicilian Body Gel" me tente bien, curieuse surtout de son odeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pochette est jolie mais je ne me vois pas la porter en sac à main

      Supprimer
  2. Le rouge à lèvres sent la noix de coco.
    Bises
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je n'arrivais pas à définir ce parfum. Bon c'est une noix de coco légère alors.

      Supprimer
  3. Moi j ai arrêté mon abonnement qd j ai vu le liner et le rouge à lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je poursuis encore mais je pense réfléchir plus sérieusement en 2016 si je la conserve ou non

      Supprimer
  4. Dommage mon abonnement s'est terminé le mois dernier parce que la pochette me tentait bien. Par contre, j'en avais marre de recevoir un shampoing ou un gel douche tous les mois. En tout cas, le masque au concombre me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les shampoings et les gels douche, on en a un stock pour 2 ans !

      Supprimer
  5. Je viens aussi d'arreter mon abonnement! Beaucoup de produits me décoivent alors je préfère acheter ce qui me fait envie et en navuguant sur les blogs beauté on fait de belles découvertes avec déjà des avis et je préfère fonctionner au besoin et au coup de coeur! Merci pour ta présentation et tes commentaires qui rejoignent mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je continue ou pas, mais je ne pense pas faire une nouvelle année entière avec Birchbox. Je verrai ce que donne peut-être les 3 premières box de 2016 puis j'arrêterai pour ne commander qu'occasionnellement.

      Supprimer

On discute ?