02 janvier 2016

En 2016, j'aimerais...

Si on ne peut revenir en arrière pour effacer les mauvais souvenirs de 2015, on peut en revanche faire en sorte que 2016 soit meilleure.

Le début de l'année est toujours le bon moment de prendre un peu de recul pour faire le point sur l'année passée et se donner de nouveaux challenges pour la nouvelle année. Cependant, je n'ai pas envie de me lancer dans des résolutions que je ne tiendrai pas, je vais juste établir une liste de voeux et à moi de faire en sorte de les réaliser !

Crédit photo : Une Touche de Rose


Alors en 2016, j'aimerais :


1. M'épanouir ENFIN dans mon travail

Il est difficile de s'épanouir lorsque votre boss fait tout pour vous en empêcher. Vous dégoûter de venir travailler, vous faire douter de vous et de vos compétences, mal vous parler, laisser l'espace de travail dégueulasse après son passage (et je ne parle même pas des toilettes...), ne jamais rien vous apprendre parce qu'il a trop peur de devenir inutile, vous rabaisser lorsque vous avez fait une erreur alors que lui-même n'avoue jamais se torts et ses erreurs, être vicieux au point de vous cacher des dossiers, et j'en passe. J'ai vécu des choses que vous n'imagineriez même pas ! Seules ma collègue et moi savons ce que nous avons vu et entendu. Mais tout ça, c'est bel et bien fini ! Car mon ex boss a quitté la société fin 2015 et je dois dire que son remplaçant n'a rien à voir avec lui ! C'est quelqu'un qui a l'air vraiment humain même s'il n'est pas parfait. Mais au moins, nous avons un échange, nous pouvons nous exprimer librement, exposer nos idées, ce qu'il encourage même à faire ! Bref, je sens que je vais pouvoir enfin retrouver la bosseuse que j'étais et ça, ça me soulage vraiment et me fait aussi vraiment plaisir.


2. Reprendre le sport

Et là, vous allez me dire "tu nous l'as déjà dit en 2015". Oui mais là, j'ai une vision différente du sport. Je ne veux pas en faire pour perdre du poids et retrouver la taille de guêpe que j'avais avant mes 2 grossesses. Je veux juste faire du sport car j'ai de grosses douleurs dans le dos. Sans le sport et la musculation, mon dos ne se porte plus tout seul, le sport est donc essentiel à un bon maintien et cela soulagera intensément les douleurs que j'ai actuellement. Je dois aussi reprendre le sport car, je remarque que je m'essouffle de plus en plus dès le moindre effort. Je dois entretenir mon coeur et rien de mieux qu'un sport d'endurance pour ça.




3. Mieux manger

Le sport s'accompagne forcément d'une bonne alimentation. Mais ça, j'avais déjà bien entamé ma démarche fin 2015. Je mange moins gras, même si je m'octroie de temps en temps un bon burger. Je fais attention dans la semaine à bien réguler mes repas, à manger plus de légumes et moins de viandes, tout simplement parce que je trouve beaucoup moins de plaisir à en manger et que je veux tout simplement réduire mon apport en viande pour des raisons éthique. Je sais que je vais avoir beaucoup de mal à ne plus en manger du tout parce qu'il y a des viandes que j'aime encore trop, mais si je peux moins en manger, ce sera déjà un bon pas en avant. Je constate que cette nouvelle façon de manger m'apporte un mieux-être au quotidien, je n'ai presque plus de ballonnements alors qu'avant, c'était quasi tous les jours. Ma peau aussi est plus belle, plus lumineuse. Je vais donc poursuivre mes efforts en 2016.


4. Me mettre aux DIY

C'est une activité qui me plaît de plus en plus. Créer des objets de mes propres mains, c'est vraiment quelque chose qui me plaît et que j'ai envie de développer. Ce sera l'occasion de vous montrer mes créations sur le blog et ainsi d'alimenter plus cette catégorie que j'avais laissée un peu en plan. Cela me permettra aussi d'impliquer mes enfants dans ce que je fais pour le blog et donc de passer un peu plus de temps avec eux.




5. Passer plus de temps avec mes enfants

Comme je le disais dans le point 4, je passe du temps sur le blog et j'aimerais en passer plus avec mes enfants. Donc l'idée serait de les impliquer plus dans ce que je fais. Les DIY seront déjà un bon moyen de les inclure dans mon univers de blogueuse. Mais je me dois aussi d'être plus présente au quotidien, dans leurs activités respectives, de prendre du temps pour jouer plus avec eux et de les encourager à l'école.


6. Développer le blog

J'en ai parlé un peu avec les DIY. Mais cette année plus encore, je voudrais vraiment développer les rubriques mode et bonnes adresses. Ce sont des sujets qui m'intéressent de plus en plus et qui, j'espère, vous donneront envie de me suivre encore plus.



7. Lancer mon "projet"

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis 6 mois environ. C'est quelque chose à laquelle je tiens et que j'ai vraiment envie de voir naître et vivre. Ce serait un peu l'aboutissement de moi-même au niveau professionnel et une grande fierté si j'y arrive. Pour le moment, seules quelques rares personnes sont au courant de ce projet, je ne peux rien vous dire pour le moment mais si jamais, ce projet voit le jour, ce que je souhaite du fond du coeur pour 2016, vous serez bien sûr les 1ères à en être informées ! Mais avant de le lancer, je dois réfléchir encore à beaucoup de choses, me blinder au niveau juridique, trouver les bonnes personnes qui pourront m'aider à concrétiser ce projet. Bref, il y a encore du travail mais envoyez-moi vos bonnes ondes car j'en ai réellement besoin !

Voilà ce qu'il en sera de mon année 2016. Rien d'extrêmement ambitieux mis à part ce fameux projet secret qu'il faut absolument que je réalise si je veux devenir la femme épanouie et dont je rêve depuis gamine !


Mais attendez, j'allais oublier un voeux essentiel !

En 2016, j'aimerais que mes chouquet's continuent à me suivre sur le blog et mes différents réseaux, qu'elles fassent grandir cette communauté qui m'apporte tant de joie et de bonheur au quotidien, qu'elles me touchent toujours autant avec leurs adorables commentaires et que j'arrive surtout à leur donner plein d'étoiles dans les yeux ! J'aimerais les faire rêver chaque jour, leur apporter autant de bonheur qu'elles ne m'en apportent, les remercier avec des cadeaux toujours plus beaux et qui sait un jour, organiser un grand meet-up pour leur faire enfin de vrais bisous !!!


Très belle et heureuse année à vous toutes mes chouquet's d'amour ! Que 2016 vous comble de bonheur en famille et dans tous les domaines dont vous rêvez ! Que 2016 soit une explosion de paillettes et d'amour !!!



(^__^)

28 commentaires:

  1. Je t'envoie donc des bonnes ondes pour ton projet ! Moi aussi je me suis fait une liste d'objectifs pour l'année. rien d'impossible ou d'infaisable, donc y a plus qu'à !
    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien. Je te souhaite aussi d'atteindre tes objectifs en 2016 et si ce n'est pas cette année, tu y arriveras à un moment plus propice !

      Supprimer
  2. Très bonne année 2016, je t'envoie aussi plein de bonnes ondes pour ton projet ;-)
    Pour le sport, tout comme toi je vais m'y remettre mais ce sera surtout de la marche (je n'arrive pas à courir et avec tous mes kilos en trop c'est pas top non plus pour mes genoux...) et de la gym (pour assouplir un peu ma vieille carcasse de presque 37 ans lol). J'ai d'ailleurs reçu un bracelet connecté à Noël qui va m'aider un peu... ou pas ;-)
    C'est chouette pour les articles DIY, perso j'aime beaucoup.
    Je te souhaite à nouveau une très bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes bonnes ondes, c'est important pour moi d'avoir votre soutien ! C'est génial un bracelet connecté, je suis sûre que cela va t'aider à te surpasser, ne serait-ce que pour ta santé. Et je suis aussi ravie que l'idée des DIY te plaise ;-) Vivement le 1er de 2016 ! Encore une très belle et heureuse année à toi et ta famille !

      Supprimer
  3. oulàlàlàlà je suis curieuse de savoir ce que sera ce projet.... tu me rends totalement curieuse, mais je te fais confiance tu trouvera certainement les informations pour te lancer... alors vive 2016 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ambitieux mais pas impossible à faire alors je vais juste me donner un bon gros coup de pied aux fesses pour me lancer !

      Supprimer
  4. Bonjour, Nous croyons en ce beau projet et nous sommes là au quotidien pour te donner la force et le courage de le mener à bien comme tu sais le faire. Nous t'apporterons que les ondes positives pour te soutenir. Une belle réussite pour 2016. Pour ce qui est de la famille elle a besoin de toi, une très belle initiative que de faire participer tes enfants indirectement avec des DIY. Sinon pour ce qui me concerne j'ai déjà plaisir et des yeux qui péttillent avec la lecture de tes articles beauté, de belles découvertes, les tests, les infos........ Tu sais à merveille nous laisser rêver. Je n'ai aucun doute sur la suite et les belles surprises qui nous y attendent. Une très belle annéeet réussite remplie d'amour, de joie, de partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien indéfectible ! Merci de croire en moi et de me donner des ailes ! J'espère être à la hauteur de votre soutien pour moi, en tout cas je m'en donnerai les possibilités, c'est sûr !

      Supprimer
  5. belle année 2016 , une bonne santé, plein de travaille et j'espere que ton projet naitra en 2016 on croise les doigts...et ton blog merite de grandir, il est chouette
    moi aussi je veut passer plus de temps avec mes enfants et puis etre plus moi meme
    bonne soirée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite aussi de passer beaucoup de temps avec tes enfants. Même si parfois ils ne disent rien, ils ont vraiment besoin de nous !

      Supprimer
  6. Excellente année à toi et à tes proches, tes bonnes résolutions sont pour certaines miennes notamment pour le sport et l'alimentation, et vivement ce premier article en 2016 pour bien commencer l'année, plein de bonnes ondes aussi pour ton projet, je t'embrasse même sans qu'on se voit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ! Je te souhaite aussi d'y arriver ! Un pas après l'autre, petit à petit, et avec de la bonne volonté, on peut le faire, pas vrai ? Belle et heureuse année à toi !!!

      Supprimer
  7. Je te souhaite de pouvoir réaliser tous tes projets en 2016 ainsi que du bonheur et la santé.
    Je t'embrasse
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très belle année à toi aussi !

      Supprimer
  8. Coucou Lâm, oh mais oui on te les envoie nos bonnes ondes pour t'aider à réaliser ton super projet ( qui je suis sûre va déchirer ) ! Et très belle idée que de faire plus de DIY pour faire participer tes enfants, hâte de voir tout ça ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. belle année à toi ! Pour moi le maître-mot sera detox (dans ma tête, mon corps , mon taf...) , je veux profiter de ce que j'ai semé ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'atteindre tes objectifs !!! Bonne année !

      Supprimer
  10. Voilà de superbes résolutions, je te souhaite vivement la réussite en tous points, belle et heureuse année à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très belle et heureuse année à toi aussi !

      Supprimer
  11. de bonnes choses de prévues!!
    meilleurs voeux
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
  12. je ne vois que de jolies choses pour toi cette année, profite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, je vais faire en sorte que cette année pétille !!! Très belle et heureuse année à toi !

      Supprimer
  13. Coucou, le meet-up est une superbe idée... Je t'envoie beaucoup de lumière pour ton projet ... Vraiment bonne chance ..

    Je me retrouve dans tes résolutions ...Pareil, j'ai vachement diminué la viande pour des raisons d'éthique et honnêtement, ça ne manque pas énormément, il y a plein d'autres substituts ....et contrairement à ce que beaucoup pensent, les légumineuses ça nourrit et oui ..

    Plein de bisous et merci pour ton dévouement . Belle année 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'espère qu'un jour, je pourrai organiser un petit meet-up, ce serait super sympa même si ce n'est qu'une dizaine de personnes. En ce qui concerne l'alimentation, il faut encore que je me renseigne sur tous les aliments de substitution à la viande, je m'y connais encore trop mal mais comme tu dis, la viande ne me manque pas non plus. La seule chose qui pourrait en effet me manquer, ce serait un bon burger j'avoue mais si je peux réduire ma consommation au maximum, ce sera déjà un grand pas ! Et rien que pour la santé, ce sera mieux aussi. Très belles année à toi ma belle !

      Supprimer
  14. Chrystele Gachon10 janvier 2016 à 09:06

    Je te réitère mes bons voeux et en te lisant, suis bien contente que tu aies changé de boss, il y a vraiment des tordus partout. Bon courage et belle année 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On a en effet vécu des choses vraiment difficiles ma collègue et moi, limite à faire un burn out... ce changement était vraiment inespéré et notre nouveau patron est tellement à l'opposé de l'autre, ça nous fait beaucoup de bien et surtout, ça nous a redonné envie de travailler et de donner le meilleur de nous-mêmes ! Alors 2016 sera une belle année oui ! Meilleurs voeux à toi aussi !

      Supprimer

On discute ?