11 février 2016

Hanae Mori : Butterfly édition limitée 20è anniversaire

Petite, j'ai été énormément influencée par ma mère en matière de parfums. C'est elle qui m'a initiée aux parfums en éveillant mon nez à des senteurs très variées, mais c'est indéniablement les parfums sucrés, gourmands et orientaux qui m'ont le plus attirée. C'est elle aussi qui m'a fait découvrir le parfum Butterfly de Hanae Mori. Elle avait craqué pour ce flacon aux papillons et aux délicieuses notes sucrées, un de ses coups de coeur qui m'a marquée.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de le redécouvrir dans une édition limitée célébrant son 20è anniversaire.




C'est en 1995 que Hanae Mori crée Butterfly, un parfum inspiré des réminiscences des jardins de son enfance : cerisiers en fleurs, douceur des baies sauvages, odeur des sous-bois. Le papillon s'impose à la créatrice comme une évidence et devient l'emblème de toutes ses collections.

Hanae Mori n'a pas voulu enfermer son parfum dans une pyramide olfactive classique. Elle a crée des lits d'odeurs qui se mélangent et se superposent dès le départ pour insuffler des notes. L'amandier, la praline et la pivoine, par exemple, donnent une note vanillée au parfum.

Retenons tout de même les notes principales de Butterfly :

- la fraise des bois qui possède des accents fleuris entre violette et fleurs blanches
- la pivoine qui, avec son arôme floral tendre, évoque une rose aux accents végétaux légers comme la rosée et le muguet
- le bois d'amandier

J'aime profondément les notes exacerbées de sucre mêlées aux notes végétales. C'est un parfum enveloppant qui tient extrêmement bien toute la journée. Il est très rassurant pour moi car il me rappelle tout simplement ma mère. J'ai du coup une relation hyper sentimentale avec ce parfum car il fait resurgir de nombreux souvenirs d'enfance, des jours heureux dont je suis nostalgique...





Cette édition limitée d'un joli rose girly m'apparaît comme un flacon plein de tendresse et de douceur. Un parfum ne pouvait pas être plus romantique que Butterfly 20è anniversaire. Il est vraiment magnifique dans cet habillage rose laqué. L'envolée de papillons blancs insuffle un air de liberté. 





Son bouchon qui représente également les ailes d'un papillon se voit orné d'un élégant papillon en organdi blanc. Ce flacon est définitivement d'une extrême délicatesse !





Cette édition limitée est présentée dans un élégant écrin rose poudré avec une fermeture japonaise qui lui apporte un charme tout particulier. Je suis très heureuse de posséder l'un des 2850 exemplaires numérotés (le mien est le 176è flacon) et qui, en plus, a été gravé avec mon prénom. Je remercie encore Poulette car c'est lors de la Poulette Pink Party que j'ai pu replonger dans mes souvenirs olfactifs d'enfance et repartir avec ce sublime cadeau ! Il rejoint mes autres flacons Butterfly eau de parfum, eau de toilette et même miniature !





Butterfly Edition Limitée 20è anniversaire est vendu au prix de 119 € l'eau de parfum 100ml sur le site de Hanae Mori ou chez Sephora. Il ferait un très beau cadeau de St Valentin ou pour marquer une autre grande occasion. Je ne peux que vous conseiller d'aller le découvrir en parfumerie et peut-être vous laisserez-vous porter aussi par ces poétiques papillons !



*** OFFRE ST VALENTIN ***

Un sublime sac cabas rose et sa pochette assortie sont offerts pour toute commande passée avant le 19 février (sans minimum d'achat et dans la limite des stocks disponibles) avec le code SAINT VALENTIN. L'envoi en colissimo est offert dès 70 € d'achat.






Craquerez-vous pour Butterfly ?


(^__^)


Produit offert par la marque

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette fragrance ... Difficile d'y succomber via internet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi la découvrir chez Sephora, j'ai oublié de le préciser, je vais le mettre sur l'article.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout, merci pour cette découverte, il faudrait que j'aille le sentir celui là !

    RépondreSupprimer
  3. Sublime <3 L'offre et d'ailleurs bien sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est un très beau cadeau. J'ai très envie de craquer, malheureusement les finances ne le permettent pas ce mois-ci... vraiment dommage car cela aurait fait plaisir à maman. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

      Supprimer
  4. Je vais y aller samedi et le découvrir. Le flacon me transporte, il est magnifiqu. Ces notes me fascinent et jje serai curieuse de découvrir cette harmonie. Souvent je succombe sur le flacon, une attirance des yeux avant de l'essayer. Un coup de coeur pour celui ci si féminin et romantique. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craque aussi en 1er sur le flacon avant de m'intéresser à la fragrance car pour moi, un parfum est aussi un objet de désir, un objet de beauté.

      Supprimer
  5. Coucou! J'adore les parfums Hanae Mori, ils sentent merveilleusement bon !
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer