14 mars 2016

Ma cure détox Somatox : le verdict !

Alors qu'on entamait les repas de fête de fin d'année, j'ai pris mes devant et ai tout de suite entamé une cure détox, afin de soulager mon estomac qui allait en prendre un coup entre les petits fours, repas copieux, chocolats et autres gourmandises. Et j'ai bien fait ! C'est donc avec Somatox Tea que j'ai entamé une cure de 28 jours. Cette cure se compose de thé du matin et du soir pour 2 actions ciblées de nettoyage car le corps n'élimine pas de la même manière que ce soit en journée ou pendant la nuit. Il faut donc l'aider un peu.


Somatox Tea, présentation

Somatox Teatox est une cure de thé détox venu tout droit des Etats-Unis et qui est uniquement composée de plantes 100% naturelles qui vont détoxifier le corps.

La cure a plusieurs bénéfices :
  • Riche en antioxydants
  • Aide à éliminer toxines et déchets
  • Réduit la rétention d’eau
  • Redonne de l’énergie
  • Apporte un sensation de bien-être
  • Ingrédients 100% naturels
  • Aide à éliminer la sensation de ballonnement
  • Peut aider à perdre du poids
  • Agit sur la digestion
  • Nettoie, ravive et rajeunit le corps
  • Peut améliorer la qualité de la peau et du sommeil



Somatox Tea, le thé du matin

Le thé du matin, en plus de son effet détox, va aussi apporter toute l'énergie nécessaire au corps pour garder la forme, ne pas le fatiguer pendant cette cure qui, l'air de rien, va lui prendre beaucoup d'énergie. Quand on parle d'élimination, il faut garder en tête que le corps est "dopé" afin d'éliminer plus et mieux.

Le thé est à prendre comme n'importe quel autre thé, il n'y a donc aucune contrainte. Il faut juste le laisser infuser 5 minutes avant de le déguster et de profiter de tous ses bénéfices.

Il a un arôme végétal et légèrement fruité. Son goût n'est pas très marqué mais il est agréable à voire au quotidien.

Composition :
  • Des baies de goji
  • Des feuilles de pissenlit
  • De la rose
  • De la citronnelle
  • Du thé vert
  • De la camomille
  • Des racines d'Ashwagandha
  • Des feuilles de céleri
  • Des noix de kola





Somatox Tea, le thé du soir

Le thé du soir va prendre le relais sur le thé du matin et va poursuivre les efforts de détoxification durant la nuit et nettoyer surtout le côlon. Là aussi, j'ai trouvé le goût assez quelconque mais, comme le dit la marque, on peut lui donner plus d'arôme en y ajoutant des ingrédients naturels selon ce qu'on aime tel que du citron, de la cannelle ou encore du miel.

Composition :
  • Des feuilles de Séné
  • Du thé vert Sancha
  • De la camomille
  • Des feuilles de lotus
  • Des graines de Cassia
  • Des feuilles de thé Pu'erh





Somatox Tea, conditionnement

Le thé est conditionné dans des berlingots de tulle qui permettent une diffusion parfaite de chacune des plantes.




Somatox Tea, mes impressions pendant la cure

J'ai vite noté que mon corps éliminait plus. Eh oui, venons-en aux mots car c'est de cela qu'il s'agit, j'allais plus souvent aux toilettes. Je me suis sentie bien mieux pendant ces jours de fêtes et de grosses bouffes, avec un estomac plus léger, la sensation de ne pas engranger le trop plein de gras et de sucre. La cure m'a permis de passer ces fêtes de manière beaucoup plus saine et du coup à la fin des fêtes, je n'avais pas cette impression d'être écoeurée de tout comme je pouvais l'être les années précédentes.

Elle m'a aussi permise de ne prendre qu'un seul kilo sur les 3 qui me collent au ventre et aux fesses systématiquement en cette période, ce qui est là aussi hyper positif.

Je n'ai en effet pas eu le coup de fatigue qu'une cure détox peut produire sur le corps. Je n'ai ressenti aucun malaise ou inconfort pendant cette cure.


Somatox Tea, mes impressions après la cure

Une fois ma cure de 28 jours terminée, je me suis sentie plus en forme pour affronter le début d'année, une période habituellement difficile pour la reprise. Disons que j'étais de meilleure humeur car, oui, quand le corps va bien, la tête va bien aussi !


Somatox Tea, effets indésirables

Il faut tout de même que je vous en parle car cela m'a interpellée lorsque j'ai lu ceci sur les sachets de thés :




Mis à part les effets laxatifs, un effet de détoxification naturelle du corps, la cure n'est pas conseillée aux femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement sous contraception. Alors c'est surtout ce dernier point sur lequel j'ai buté. Pourquoi le fait d'être sous contraception serait-il une contre-indication à la prise de la cure Somatox Tea ?

J'ai donc demandé à mon partenaire sur ce test, Weight World, et en effet, la réponse se tient : 

"Somatox n’est pas un thé laxatif cela ne devrait donc pas affecter la prise de contraception. Cependant certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques accompagnées de vomissements ou d’une diarrhée c’est pour cela que Somatox précise qu’il est préférable d’utiliser d’autres moyens de contraceptions à la première utilisation pour découvrir la réaction de son corps.

En ce qui concerne les femmes enceintes. Comme tout autre aide minceur, il leur est déconseillé de consommer des compléments minceur."


Donc comme n'importe quel autre produit en prise orale ou produit cosmétique, il faut être à l'écoute de son corps et arrêter dès les moindres symptômes indésirables et demander conseil.

Personnellement, je suis sous pilule et je n'ai eu aucun effet indésirable mais j'ai un corps assez résistant et nous ne sommes pas logé à la même enseigne donc soyez justes attentives à votre corps si vous  prenez cette cure ou une autre.



Somatox Tea, le bilan

Je suis totalement satisfaite de ma cure Somatox Tea qui m'a beaucoup aidée à me sentir bien pendant une période de fêtes où habituellement je suis ballonnée et fatiguée. C'est une cure que je conseille aux personnes qui ont des problèmes de digestion, de ballonnements récurrents ou qui veulent tout simplement débuter un régime.


Somatox Tea, prix et point de vente

Vous trouverez Somatox Tea au prix de 29.99 € la cure de 28 jours sur le site Weight World, ainsi que tout plein d'autres produits naturels de bien-être et de minceur.



Connaissiez-vous Weight World ?
Seriez-vous tenter par une cure Somatox Tea ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas pu éviter toutes les pubs sur ce produit, je tique un peu mais prête à suivre ce programme d'après ce que j'en lis ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la cure efficace même si le goût n'est pas exceptionnel. Je pense que ça fait du bien de faire des cures comme ça 3/4 fois dans l'année.

      Supprimer
  2. Très tentant mais c'est vrai qu'en lisant les contre indications ça nous refroidit un peu enfin pour ma part. J'étais vraiment emballer mais je prends une contraception alors je suis un peu réticente. Merci pour ce test concluant à ton égard avec tant de vertus bienfaisantes. J'aurai vraiment aimé pouvoir essayer mais pour le coup, je reste sur ma faim en fin d'article. Bisous et merci à toi quand même de nous avoir prevenues. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas passer à côté des contre indications, je pense qu'il est nécessaire de le mentionner même si je n'ai eu pour ma part aucun effet indésirable. C'est une cure 100% naturelle et elle est bien plus efficace sur le corps que beaucoup d'autres produits soit disant détox, du coup je pense que les corps un peu plus fragiles que d'autres peuvent souffrir d'une suractivité intestinale...

      Supprimer
  3. 1€ par jour c'est tout a fait raisonnable. Hormis le manque de goût, ça à l'air pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût n'est pas mauvais si on aime les thés qui ont un goût de plantes, mais j'aurais aimé quelque chose de p^lus parfumé, plus fruité. Ce n'est qu'un détail en soi.

      Supprimer
  4. Hello! je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air bien sympa! merci:)
    bises

    RépondreSupprimer