28 mars 2016

Too Faced : Melted Chocolate, mat ou brillant ?

Je profite de ce week-end particulièrement gourmand pour vous parler des Melted Chocolate de Too Faced, ces fameux rouges à lèvres fluides au délicieux parfum de chocolat. Ils sont au nombre de 6, 3 mats et 3 brillants. Ici, je vous présente Metallic Frozen Hot Chocolate (le brillant à gauche) et Chocolate Milkshake (le mat à droite).




Melted Chocolate, l’applicateur

L'applicateur mousse est très doux pour les lèvres. Sa forme biseautée permet une application précise mais il faut bien doser la quantité de rouge à lèvres sur l'applicateur afin qu'elle ne déborde pas sur le contour des lèvres au moment de l'application.

Astuce d'application : posez le Melted Chocolate au centre des lèvres puis répartissez la matière sur le reste de vos lèvres.





Melted Chocolate, une formule hydratante

Ce que j'apprécie énormément dans ce rouge à lèvres, c'est sa formule à base d'huile de ricin qui hydrate intensément les lèvres et les laisse confortables tout au long de la journée.


Melted Chocolate, texture & parfum

Le rouge à lèvres fluide a une texture crémeuse qui s'applique très facilement sur les lèvres et de manière uniforme. La matière est fine et légère et se fait totalement oublier. J'adoooore également le parfum hyper gourmand de chocolat qui reste très agréable et pas du tout écoeurant.


Melted Chocolate, swatchs, rendu & tenue

Vous pouvez voir ici la différence entre le Melted Chocolate mat et le brillant. Personnellement, je préfère la version mate pour l'intensité de la couleur même si on reste dans le nude. La couleur, dans les 2 cas, est uniforme et bien homogène. Pas de vilains paquets avec la version mate, elle ne marque pas non plus les petites peaux sèches des lèvres, justement grâce à la texture hyper crémeuse de ce rouge à lèvres.

Au niveau de la tenue, je préfère là aussi la version mate qui a une meilleure tenue. La version brillante a tendance à partir dès le 1er repas. Avec la version mate, même si on perd un peu de matière, la couleur reste suffisamment sur les lèvres pour que cela reste joli et présentable. Une petite retouche redonnera aux lèvres leur aspect pulpeux.






Metallic Frozen Hot Chocolate






Chocolate Milkshake




Melted Chocolate, les couleurs

Voici toutes les couleurs disponibles dans cette collection :


Photo Macy's

De gauche à droite : 

- Chocolate Milkshake (mat)
- Chocolate Honey (mat)
- Metallic Chocolate Diamonds (brillant)
- Metallic Frozen Hot Chocolate (brillant)
- Chocolate Cherries (mat)
- Metallic Candy Bar (brillant)



Melted Chocolate, prix & points de vente

Les Melted Chocolate sont vendus au prix de 20 € en exclusivité chez Sephora. Par contre, on ne trouvera que 4 couleurs sur 6 : le mat Chocolate Milkshake et les 3 brillants. Espérons que les 2 autres mats viendront compléter la collection car je les préfère aux brillants et la teinte Chocolate Berries ci-dessous est juste canonissime !


Photo Too Faced



Tout comme pour les 1ers Melted, j'aime beaucoup cette version Chocolate mais plutôt avec le rendu mat, que je trouve plus sophistiqué. Je réserverai mon Melted Metallic Chocolate Frozen Hot Chocolate pour les soirs d'été.




*** BON PLAN SEPHORA ***



Dernier jour pour profiter de -25%
sur votre commande Sephora.fr

Entrez le code FRGEPWM
avant de valider votre panier et c'est joué !

Bon shopping mes chouquet's !!!


Bannière Beauty to Go 728x90
Cliquez sur la bannière pour accéder directement au site




Craquerez-vous pour les Melted Chocolate ?

(^__^)


Produits offerts par la marque

10 commentaires:

  1. Coucou, superbe article! J'ai une tendance à préférer les mats aussi dans cette collection ; ceci dit, en voyant le brillant porté sur tes lèvres, je le trouve magnifique aussi ! Rahhh depuis le temps que j'ai envie de craquer sur les melted, ça va bien finir par arriver !! :p Oui, oui, je n'ai pas encore craqué! je tiens le coup ;-) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brillant est pas mal non plus mais plus pour l'été je trouve où on préfère les couleurs plus légères

      Supprimer
  2. Oh moi je craque pour le chocolate berries!! Un vrai délice pulpeux. Il est trop beau .Par contre comment s'applique t'il vu que son packaging est en tube? Il s'apllique au pinceau? Par contre je n'aime l'effet brillant qui je trouve perd de son naturel et fait plutot visceux que joli. Merci ma belle tu travailles encore et encore et même un jour férié de Pâques. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le voir sur les 1ères photos, la couleur sort du tube par l'embout mousse (il y a de tout petits orifices) quand tu appuies dessus. Il n'y a plus qu'à répartir directement sur les lèvres avec l'embout mousse donc l'embout reste ensuite coloré après la 1ère utilisation. Et pour les suivantes, rebelote, tu appuies sur le tube pour faire sortir la matière par l'embout mousse.

      Supprimer
  3. Coucou ! Merci pour ton post, de mon côté, j'ai vraiment beaucoup de peine avec les Melted, je ne sais pas pourquoi, mais ils ne me conviennent pas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ah bon ? Peux-tu m'en dire plus ? Tu n'arrives pas à les appliquer ou bien tu ne les supportes pas sur les lèvres ?

      Supprimer
  4. Milkshake est trop trop joli !!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas habituée à porter du nude (je n'ai jamais su comment me maquiller pour faire ressortir un RAL nude) mais j'avoue que son rendu est très beau !

      Supprimer
  5. Perrine Dufour2 avril 2016 à 13:08

    Bonjour ,

    ils font partie de "la liste de mes envies" !!!!! et tu me donnes encore plus envie !!!!

    RépondreSupprimer