29 avril 2016

Hyaluronic Ultra Powder de By Terry : matité en toute légèreté

Dans ma routine make up, j'utilise toujours une poudre matifiante ultra légère pour finir mon teint. Ma chouchoute en la matière est la poudre Dual Fit de Shu Uemura mais je voulais tester un des must have en la matière, c'est-à-dire la Hyaluronic Ultra Powder de la marque By Terry. C'est un produit culte de la marque. At-elle réussi à détrôner ma Dual Fit ? Je vous dis tout !




Le Packaging

La Hyaluronic Ultra Powder est une poudre libre qui se présente dans un poudrier à tamis, un packaging plutôt simple, sans fioritures. Le seul problème avec les tamis, c'est qu'une fois le produit dans votre trousse de beauté, ça se renverse partout dans le poudrier. Donc à l'ouverture, ça vole un peu.




La Formule

La poudre est ultra fine. Sa formule à base d'acide hyaluronic et à forte teneur en eau apporte un confort à la peau tout en comblant les rides, ridules et pores. La silice micro-absorbante neutralise les zones de brillance sans dessécher la peau.




Application & Rendu

Si vous ne vous maquillez pas particulièrement, la poudre s'applique sur le visage hydraté. La poudre comblera les rides et ridules et va flouter les pores et les imperfections.

Sur peau maquillée, appliquez-là sur les zones de brillance, comme la zone T pour les peaux mixtes, ce qui est mon cas.

J'utilise pour cela un pinceau poudre visage tout simple. Pas besoin d'investir dans un super pinceau pour cela. La poudre étant très fine, pas de risque d'effet plâtre.

Par contre, elle est très volatile et cela fait parfois comme un petit nuage que l'on respire forcément quand on l'applique, ce n'est pas forcément très agréable, surtout qu'elle n'est pas parfumée. Elle a une odeur de terre sèche, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais l'image qui me vient, c'est lorsqu'il fait chaud et que le vent soulève la poussière, c'est à ça que ça me fait penser. Et j'avoue, c'est le point négatif de cette poudre.

Car sinon elle matifie parfaitement bien sans alourdir ni ternir le maquillage.






Prix & Points de Vente

La Hyaluronic Ultra Powder est vendue au prix de 46 € sur le site de By Terry ou encore chez Sephora.

Bannière Beauty to Go 728x90



Le Bilan

Je suis très satisfaite de la facilité d'utilisation, du confort et du rendu de cette poudre. Mais j'ai du mal avec cette odeur de "sec". A choisir entre la Dual Fit de Shu Uemura et la Hyaluronic Ultra Powder, pour moi, le choix est vite fait, je garde ma Shu pour son format compact dans un poudrier avec miroir intégré et pinceau fourni.


Connaissiez-vous cette poudre ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)

7 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai eu un échantillon de la poudre By Terry dans une Sephora Box je crois. Je l'aime.
    Beaucoup. Je ne connais pas la
    Shu Uemura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'une fois que j'aurais fini toutes mes poudres, je rachèterai la Shu, en plus c'est un poudrier avec un système de recharge ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour, La Shu je l'ai testée et adoptée Un gros coup de coeur. Une finition impéccable. Une finesse, un teint illuminé. Bien pratique.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'avoue que je ne connaissais pas.
    Merci pour cette présentation. ( Il y a quelques années j'aurais cru que c'était du fond de teint blanc... On ne se moque pas, mais j'aimais avoir le visage blanc ). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais je ne me moquerais car moi aussi quand je ne connaissais pas, je trouvais certains produits vraiment bizarre et étais loin de me douter à quoi ils servaient en réalité.

      Supprimer