01 avril 2016

Laura Mercier : Candleglow, le nouveau fond de teint "lueur de bougie"

Je vous parle rarement de la marque Laura Mercier sur le blog alors que c'est une marque qui m'attire énormément. Mais ce sont des produits haut de gamme qui coûtent assez chers et que je ne peux pas m'offrir tous les jours. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les fonds de teint Laura Mercier, aussi je remercie infiniment la marque qui m'a envoyée leur petit dernier, le Candleglow Soft Luminous Foundation.


Candleglow, son créneau

Candleglow est un fond de teint qui joue sur le naturel. Il donne un rendu doux et lumineux à la façon d'une lueur de bougie. 




Candleglow, le packaging

Ce fond de teint se présente dans un flacon en verre givré et lisse qui rappelle la douceur et la matité qu'il apporte au maquillage du visage. Un flacon simple et élégant, doux et agréable à avoir en main.




Candleglow, texture et formule

Le fond de teint Candleglow a une texture fluide dont la formule contient de l'eau purifiée pour hydrater la peau en profondeur et la protéger, mais aussi des huiles essentielles pour garder la peau douce et lisse. Il contient aussi des perles de micca qui capturent et reflètent la lumière.



Candleglow, application et couvrance

Ce fond de teint s'applique très facilement. Personnellement, je l'applique avec mon éponge Beauty Blender. Il est très frais sur le visage et se fond parfaitement sur la peau sans laisser aucune démarcation. Il est vraiment imperceptible sur le visage, un bel effet peau nue doux et lumineux.

La couvrance est moyenne. J'entends par là, non pas passable, mais moyenne dans le sens où il uniformise bien le visage mais en laissant tout de même les mignonnes petites taches de rousseurs ou les grains de beauté qui font que nous sommes uniques.



Candleglow, swatch & rendu

Je vous présente ici la teinte Golden qui correspond le mieux à ma carnation.




Voici mon visage sans aucun maquillage. Dans l'ensemble, je n'ai pas la peau trop dégueulasse, elle est bien hydratée mais on voit bien quelques zones d'ombres, mes cernes et des petites tâches par-ci par-là.





Et voici le résultat avec le fond de teint Candleglow. Il couvre bien les imperfections de la peau, uniformise le teint tout en apportant un bel éclat pour un rendu parfaitement naturel. Je poudre toujours la zone T car c'est ma faiblesse et je n'aime pas quand ça brille. Mais sinon, sans poudre, le rendu est légèrement satiné et le visage accroche plus encore à la lumière grâce aux perles de micca.




Et me voici totalement maquillée. Et mes petits grains de beauté sont toujours là ;-) Je précise aussi que cette photo a été prise environ 5hs après l'application et que je n'ai pas repoudré avant de prendre la photo.




Candleglow, confort & tenue

J'aime beaucoup la légèreté de ce fond de teint, on ne le sent absolument pas sur la peau. Sa formule permet de maintenir une bonne hydratation de la peau. On n'a pas de sécheresse qui réapparaît en cours de journée, mais attention à ne pas trop poudrer non plus car c'est souvent la cause du dessèchement de la peau et des petites "craquelures" que l'on peut remarquer sur notre maquillage.

Le fond de teint tient très bien sur la journée. Je l'ai porté un jour où je devais cavaler partout dans Paris et il est resté impeccable alors que je me sentais littéralement dégouliner ! Certes, j'étais en sueur mais en me tamponnant le visage avec un mouchoir, tout est vite rentré dans l'ordre et je n'ai même pas eu besoin de me repoudrer la zone T. J'ai eu cette impression que le fond de teint s'est adapté à ma journée, à ma peau qui a transpiré, pour rester toujours aussi lumineux. Il a une capacité étonnante également à restituer la douceur et le velouté que donne une lueur de bougie. Son nom est vraiment bien trouvé !


Candleglow, le bilan

Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir ce fond de teint d'une finesse extrême et dont le rendu est très beau et naturel. Pour moi, c'est un bon investissement à faire si vous cherchez une couvrance moyenne pour un rendu le plus naturel possible.


Candleglow, prix & points de vente

Le fond de teint Candleglow de Laura Mercier est vendu au prix de 48 € sur les corners des grands magasins ou encore sur l'e-shop de Birchbox en 6 teintes.




Séduites mes chouquet's ?

(^__^)


Produit offert par la marque

10 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, ce fond de teint a un joli rendu.
    Je ne connaissais pas du tout !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super marque j'avoue mais comme tu le note un peu cher pour craquer tout les jours. J'ai déjà craqué pour la crème soufflée pour le corps humm!! un pur délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil la crème soufflée pour le corps, c'est juste un délice !!!

      Supprimer
  3. super ta revue , j'adore ! Il te va super bien ce fdt ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Non effectivement, tu n'as pas la peau trop dégueulasse. J'adore comment tu note ça, tu es vraiment très jolie.
    Le résultat est plutôt pas mal, car ça reste vraiment très naturel. J'aime beaucoup.
    Bon maintenant il est trop cher pour moi, mais il est sympa.
    Voili voilou. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ma bichette, t'es trop gentille avec moi ;-)

      Supprimer