24 avril 2016

Parure de Lumière de Guerlain : couvrance et lumière !

Cela faisait un moment que je voulais vous parler de mon fond de teint chouchou du moment, le Parure de Lumière de Guerlain. Je l'utilise depuis plusieurs mois, j'en suis quasiment à la fin maintenant. D'ailleurs pour tout vous avouer, j'ai du secouer le flacon comme une dingo pour répartir ce qu'il restait du fond de teint sur le verre afin de faire une jolie photo pour l'article, on a l'impression qu'il est tout neuf, hi hi hi ;-) C'est mon 1er fond de teint Guerlain et je dois dire qu'il assure !




Le Flacon

Avouez que les flacons Guerlain sont très élégants. Une forme légèrement en ogive, un verre transparent qui laisse voir la couleur du fond de teint et un bouchon noir laqué, réhaussé du double G de Guerlain. Ni plus, ni moins mais il fait son effet !




Texture & Parfum

Le fond de teint Parure de Lumière a une texture fluide. Il faut bien le mélanger car la matière a tendance à se dissocier si on ne l'utilise pas plusieurs jours d'affilé, et on se retrouve au cours de l'utilisation du flacon avec une texture parfois plus crémeuse ou plus fluide selon ce qui est capturé par la pompe.

J'ai été surprise par le parfum de ce fond de teint mais après tout, rien de bien étonnant avec Guerlain, car tous les produits sont parfumés. Et je trouve ça plutôt agréable d'avoir un fond de teint légèrement parfumé. C'est plus agréable qu'un produit qui sent.. eh bien qui sent le produit. Vous me suivez ?




Couvrance, Rendu & Tenue

Ici je porte la teinte Beige Moyen (n°04). Elle convient parfaitement à ma carnation. Je suis sûre que vous n'imaginez même pas que j'ai une brûlure au-dessus de la bouche, juste en-dessous du nez ! Cela ne se voit absolument pas, pas vrai ? Eh bien pour tout vous dire, il m'est arrivée un petit accident avec des bandes dépilatoires pour le visage. J'ai voulu m'épiler le duvet et ma peau a littéralement été arrachée ! Je vous rassure, tout va bien maintenant mais j'ai eu la peau un peu à vif pendant 3/4 jours.

Ma peau est encore rouge mais comme vous pouvez le constater, le fond de teint Parure de Lumière camoufle très bien les rougeurs. Le teint est bien unifiée tout en restant naturel. Il a un léger effet glowy mais pas trop, ce sont les nacres de la formule qui reflètent la lumière et ce que j'aime, c'est que je trouve le rendu du fond de teint plus beau encore au cours de la journée, comme s'il se fondait dans un effet velouté. Donc niveau tenue, vraiment rien à redire, il est top !

Et point également très important, sa formule hydratante apporte un réel confort à la peau. Pas de vilaines sécheresses apparentes et du coup, il était parfait pendant ma période "d'accident de beauté"...

Avec un petit peu d'anti-cernes et un léger voile de poudre matifiante (la Hyaluronic Ultra Powder de By Terry que je vous présenterai très très prochainement), mon teint est nickel !





Comme j'ai la peau mixte, il peut arriver que je brille un peu sur la zone T, mais en tapotant avec un mouchoir en papier, le teint est de nouveau frais. Il n'est pas forcément nécessaire de repoudrer, mais après, c'est une question de goût. Et je précise que, même si vous repoudrez, le fond de teint est assez fin pour ne pas donner un effet plâtre au visage.



Prix & Points de Vente

Vous pourrez trouver le fond de teint Parure de Lumière chez Guerlain ou chez Sephora au prix de 51.50 €. Avec le code 


Bannière Beauty to Go 728x90



Le Bilan

J'adore ce fond de teint pour sa texture ultra légère, sa couvrance moyenne (camoufle les rougeurs et imperfections mais pas les grains de beauté, là il les atténue), sa formule hydratante et éclat. C'est un beau produit haut de gamme que je n'hésiterai pas à racheter.



Connaissiez-vous Parure de Lumière de Guerlain ?
Quel fond de teint utilisez-vous ?


(^__^)

21 commentaires:

  1. Pour moi, c'est du luxe, je me contenterais des échantillons ;-) !! J'utilise la BB Crème de So Bio ethic, moins couvrante cela dit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BB Crème de So Bio Etic était un peu trop grasse pour moi mais elle a de bons retours

      Supprimer
    2. C est tentant j utilise celui de artdeco un bon fond teint couvrance j avais tellement eu du mal a trouver le bon fond de teint ^^ j ai trouver mais cela dit celui ci il et tentant ^^ et vu le prix il a plutôt intérêt a être efficace lol

      Supprimer
    3. Je n'ai encore jamais essayé les fonds de teint de ArtDeco mais c'est vrai qu'ils ont de bons produits, j'adore leurs poudres bronzantes, toujours sublimes !

      Supprimer
  2. J'utilisais précédemment le fond de teint Lingerie de Peau de la même marque que j'adorais. J'ai actuellement le Fond de Teint Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent mais je le trouve nettement moins bien. Celui-ci en revanche me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que de bons échos des fonds de teint Guerlain, par contre je n'ai pas testé le YSL, je ne saurais te dire

      Supprimer
  3. Coucou, il a vraiment l'air d'être top!! Comme toi une peau mixte alors je recherche une couvrante sans effet plaquage, une couleur bonne mine, un fond de teint qui glisse sur la peau à l'application. Celui ci m'a l'air bien correspondre à mes critères. La teint choisie est celle qui se rapproche de ma carnation. Il faut que je le teste celui ci. en ce moment j'utilise Teint Miracle de Lancôme il est pas mal non plus, fluide une application comme j'aime. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Lancôme, j'avais adoré le Miracle Air de Teint qui est léger comme l'air et qui donne un rendu sublime avec une belle couvrance (tu peux lire mon article ici : http://www.labeautedelam.com/2014/02/lancome-miracle-air-de-teint-le-fond-de.html)

      Supprimer
  4. Bonsoir

    Ah il a l'air vraiment bien.

    Tu as un joli visage

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. j'ai longtemps porté Lingerie de Peau de Guerlain, c'est d'ailleurs le même flacon que celui ci . Et puis, devant tant de nouveautés , j'ai acheté autre chose.....mais vraiment un des meilleurs FdT que j'ai testé . Actuellement j'ai Eau de teint de Dior mais j'ai du mal à le poser correctement ....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je viens de finir la dernière goutte ! Vraiment il était génial ! Mais comme tu dis, devant tant de nouveautés, on est très tenté d'essayer d'autres produits. Là je reprends mon Miracle Cushion de Lancôme pour le finir.

      Supprimer
  6. Je retiens au cas où lors de mon prochain achat, mais 'ai déjà deux fonds de teint d'avance en plus du troisième qui est sur le oint d'être terminé (cette semaine sans doute), en tout cas ravie de lire un avis aussi positif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment un superbe fond de teint ! Mais pareil, je ne pense pas le racheter au vue du stock que j'ai d'avance

      Supprimer
  7. Hello,
    En tout cas il a l'air super efficace, parce que je te confirme, non on ne vois pas ton petit accident. C'est dingue.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez fou car c'était bien rouge et frippé !

      Supprimer
  8. Ton teint est magnifique, cet accident passe complètement inaperçu, je ne mets pas de fond de teint au quotidien aussi pas de marque à te conseiller mais je vais peut-être me laisser tenter et après les bombers je vois à tes lobes de bien jolies boucles d'oreilles, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce fond de teint est assez impressionnant ! Et pour les boucles d'oreilles, ce sont des étoiles achetées chez Histoire d'Or il y a quelques années, mes chouchoutes de tous les temps !

      Supprimer
    2. merci de ta réponse, bonne soirée

      Supprimer
  9. Bonjour,Je venais de finir le Chanel compact vitalumièere beige 30 , et javais envie de revenir sur du fluide : et bien je suis très heureuse de ce fond de teint de chez Guerlain . j'ai la peau mate , la teinte beige naturel (3) . j'ai la peau terne et deshydratée ).Certes j'ai moins de couvrance que le Chanel mais le Guerlain apporte dix fois plus de lumière et ma peau est vraiment hydratée pas de zone de sécheresse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de lire que ce fond de teint vous plaît ;-)

      Supprimer