06 avril 2016

Sabé Masson : l'élégance des Soft Perfume

J'ai toujours connu les parfums solides. Cela a du commencer lorsque j'étais toute petite avec les petites boîtes métalliques rondes de Yves Rocher. Puis plus grande, j'ai préféré les jolis flacons. Mais aujourd'hui, je suis ravie de redécouvrir cette autre façon de se parfumer avec les Soft Perfume de Sabé Masson.

Sabé Masson est certainement LA maison du parfum solide. Ses créations sont toutes sans alcool et sans parabène pour apporter toujours plus de douceur à la peau dans le geste du parfumage. Les Soft Perfume sont des associations de très belle parfumerie, présentées dans d'élégants écrins en carton, un packaging entièrement recyclable ! La spécificité de ces parfums solides est qu'ils contiennent tous des vertus soit hydratantes, anti-oxydantes, régénérantes, adoucissantes ou encore apaisantes. Un parfum qui fait du bien à l'esprit mais aussi à la peau !

Je suis totalement tombée amoureuse de Striptease Flowers, un parfum dont la note de mandarine se révèle la première avec son côté très pétillant. Le fleur d'oranger et le néroli apportent ensuite une dimension plus ronde. Le parfum prend toute sa chaleur sur la peau grâce aux notes de patchouli, ambre, caramel et vanille. Striptease Flowers est doux à la fois dans ce mariage délicat de senteurs, mais aussi dans sa formule à base de karité.




J'aime particulièrement la dualité de ce parfum qui aux premiers abords s'affiche comme un parfum frais et pétillant et qui, ensuite, se révèle plus enveloppant et sensuel.

Je trouve qu'il porte bien son nom car c'est un parfum qui se dévoile petit à petit, tout en délicatesse, au fil des caresses sur la peau. La couleur rose de son tube et les plumes virevoltantes illustrent parfaitement cette délicatesse qui ressort de ce parfum.

Sa tenue est plutôt bonne pour un parfum sans alcool. Je dirais environ une demi-journée, ce qui donne la plaisir de se reparfumer dès qu'on le souhaitera.




Le Soft Perfume nous apprend à nous parfumer autrement. On peut le poser dans le cou, aux creux des poignets, mais aussi sur les tempes, sur le front et même les ailes du nez. En fait, partout où on en ressent le besoin et où le parfum nous rassure. Il devient vraiment un objet très personnel.




Petit compagnon discret, le Soft Perfume se glisse facilement dans le sac à main ou la trousse de beauté. Il pourra même prendre l'avion sans aucun problème vu qu'il n'est pas liquide, qu'il fait moins de 100ml et qu'il ne contient pas d'alcool. Que des bons points !

Les Soft Perfume sont vendus au prix de 22 € sur le site de Sabé Masson. Il existe même une petite pochette découverte avec les 13 fragrances. Cela m'a permis de craquer pour d'autres parfums et notamment :

- Belle Furieuse pour son mélange de plantes aromatiques qui donnent étonnamment la senteur de la figue fraîche, 

- De Guerre Lasse qui me rappelle vraiment un parfum d'enfance mais je n'arrive pas à remettre la main dessus mais il est fruité et très frais

- et mon chouchou La Reine Soleil, un parfum chaud et sensuel dans lequel j'aime particulièrement les notes d'ylang-ylang




Que de belles découvertes chez Sabé Masson !!! C'est vraiment le type de rencontre que j'aime faire. Une maison particulièrement élégante avec des parfums raffinés, authentiques et qui se présentent comme de vrais petites oeuvres d'art. J'ai retrouvé ici les sensations que j'aime dans le parfum :  les émotions et les souvenirs. C'est ce que j'aime profondément dans le parfum. Il peut nous conditionner dans notre vie de tous les jours, nous donner confiance, nous rassurer, nous apporter une bulle d'oxygène, nous emmener dans un univers lointain, nous faire rêver !

Et le fait que les Soft Perfume de Sabé Masson associent des vertus pour la peau, je trouve ça d'autant plus intéressant. Il y a une réelle volonté d'innovation et d'originalité.

Je vous invite vivement à découvrir la maison Sabé Masson et si vous le pouvez à découvrir les parfums dans les points de vente partout en France.



Connaissiez-vous les Soft Perfume Sabé Masson ?
Aimez-vous les parfums solides ?


(^__^)


Produit offert par la marque

8 commentaires:

  1. J'accroche totalement à ce concept, ça semble tellement novateur (alors qu'au contraire c'est vieux comme le monde), mais ils ont su lui apporter une touche plus novatrice. Une question persiste cependant, est-ce que ça craint la chaleur (dans le sens ça se liquéfie ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison de poser la question et comme tout produit en stick ou compact, oui ça craint la chaleur donc à conserver dans un endroit adapté

      Supprimer
  2. J'adore ! Justement je les reluques depuis un moment pour mon anniversaire. C'est très chouette cette idée de pochette pour découvrir chacun des parfums. Au moins on sait à quoi s'attendre et on peut tester avant. J'ai déjà le Coopa Cabana et franchement c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment super sympa de pouvoir tester les parfums avant de se décider

      Supprimer
  3. Ah bah tu as testé (le parfum que je t'avais fait sentir dans le métro vient de cette marque) :). Je vois que tu as autant aimé que moi ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    J'adore te lire, car je lis les premières lignes " parfum solide " et direct je pense aux boites métallique Yves Rocher. Je continue à lire l'article et je vois que tu pense également la même chose que moi hihi. J'aimais tellement en avoir toujours une dans ma trousse hihi.
    Sinon je ne connaissais pas du tout cette marque, par contre oui j'aime bien ce genre de parfum.
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les petites boîtes métalliques de Yves Rocher ! Que de bons souvenirs pour ma part, j'aimais bien les collectionner !

      Supprimer