21 mai 2016

L'Artisan Parfumeur : 40 ans et un nouveau look

Cette année, L'Artisan Parfumeur fête ses 40 ans. A cette occasion, la Maison a revisité le look de toutes ses boutiques, mais a également revu le design de ses flacons de parfums et produits dérivés. Je vous invite à visiter le flagship de St Germain des Prés et à découvrir le nouvel univers de L'Artisan Parfumeur !





Devanture noire, lettres dorées, voilà la nouvelle image des boutiques de L'Artisan Parfumeur. Un style raffiné, élégant, intemporel et plus moderne qui correspond mieux à l'esprit actuel de la Maison et à son coeur de cible.

L'intérieur des boutiques fait place à de grandes étagères de bois noir qui mettent en valeur chacune des créations de L'Artisan Parfumeur. On entre dans une atmosphère particulièrement chic sans le côté ostentatoire. Le vrai chic à la française !





Particularité de la nouvelle image de L'Artisan Parfumeur, vous retrouverez dans chacune des boutiques de la Maison un véritable jardin botanique dans ses bacs en cuivre. Une pointe de fraîcheur et d'authenticité qui rappelle à chacun l'origine même des créations parfumées de L'Artisan Parfumeur, un retour à la nature et ses 1001 beautés !







Qui dit nouveau look de l'enseigne dit aussi nouveau design des produits de la Maison ! En effet, L'Artisan Parfumeur a travaillé sur ses flacons existants, en gardant la même forme mais le bouchon doré et un peu old fashion a cédé la place à un bouchon noir laqué. Le flacon transparent s'habille d'un verre noir qui, selon la couleur du jus des parfums, vire sur des tons bruns noirs, gris noirs, voire ambre et c'est très élégant.

L'étiquette de couleur elle aussi change. Faite dans un papier de grande qualité, tel les papiers aquarelle, elle fait apparaître le nom de la fragrance. On y retrouvera le poinçon doré L'Artisan Parfumeur, tout comme sur la boîte noire, elle aussi relookée pour les 40 ans de la Maison.

Le nouveau flacon correspond ainsi plus à la tendance et attirera également un peu plus la clientèle masculine dans les flagships L'Artisan Parfumeur qui regorge de fragrances mixtes !





Si vous avez le loisir de passer dans une boutique L'Artisan Parfumeur, arrêtez-vous sur les boules d'ambre, les boules de Provence et les bougies. De vraies merveilles pour les yeux et le nez !





J'aimais déjà l'univers raffiné et authentique de L'Artisan Parfumeur, mais j'aime d'autant plus cette nouvelle image plus moderne et plus chic. C'est à chaque fois un plaisir que de redécouvrir les fragrances de cette Maison !



Que pensez-vous de ce nouveau design ?


(^__^)

12 commentaires:

  1. Bonsoir, j'avais vu passer les photos sur Ig et que la déco est jolie, moi qui adore les parfums pour soi et pour la maison, c'est sûre que je vais m'y arrêter la prochaine fois et je crois que je vais y emmener ma sœur qui elle aussi à une sensibilité pour les parfums

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu peux, fais-y un tour, c'est très beau et il y a de très belles fragrances, très étonnantes !

      Supprimer
  2. hello très joli relooking, j'adore, et les jardinières de fleurs avec muscari... à renouveler mais il y a le choix pour l'été à venir bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci pour le nom de cette fleur ! Je suis nulle en botanique !

      Supprimer
  3. superbe boutique, ça donne envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  4. Chrystele Gachon22 mai 2016 à 13:25

    Jolis leurs présentoirs, sobre, épuré et très classe comme leurs parfums.
    J'adore leurs bacs avec de vraies fleurs. Une jolie visite que tu nous fais, pour celles qui comme moi, ne peuvent s'y rendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir cette boutique au travers de mon article et qui sait, peut-être auras-tu un jour l'occasion d'y passer, sait-on jamais !

      Supprimer
  5. Bonjour

    Oh quel chic j'adore super élégant .

    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Un véritable relooking trop top!! La classe jusqu'aux flacons , aux étiquettes.... 40 Ans, une transition ultra tendance et ultra moderne !! J'adore et une décoration toujours précieuse et naturelle. J'aimerai vraiment passer dans cette boutique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée devant pas plus tard que la semaine dernière, j'ai résisté car j'avais du travail à faire dans le coin mais j'aurais adoré y rentrer encore !

      Supprimer