19 mai 2016

Le Blanc : les parfums souvenirs

En matière de parfums, vous savez à quel point j'attache de l'importance au flacon et au jus. Si le flacon des parfums Le Blanc est des plus simples, j'ai trouvé très sympa toutes ces boîtes à motifs et très colorées. Aussi j'ai voulu découvrir ces parfums français à petits prix et voir ce qu'ils avaient dans le ventre.





Je ne reviens pas sur le packaging que je trouve, comme je vous l'ai dit, visuellement très sympa avec des motifs et des fleurs très colorées. Chacun illustre bien le parfum associé.

Le flacon est simple, carré avec le nom du parfum et une petite illustration en blason. L'impression n'est pas forcément de qualité et c'est un peu dommage car cela dévalorise l'objet. Ce serait pour moi un point à améliorer.





Si toutes les fragrances ne m'ont pas séduites, j'ai en revanche été agréablement surprise par quelques un des parfums. Iris, par exemple, a été mon gros coup de coeur. Une senteur fraîche, fleurie mais pas trop, très délicate, vraiment très agréable !

J'ai beaucoup aimé aussi Ambre, Fruits Rouges et Muguet. Je ne peux pas dire que ce sont de grands parfums comme ceux que j'ai l'habitude de porter mais plutôt des parfums que l'on achète sur son lieu de vacances, en joli souvenir, ou un parfum que l'on offrirait à une personne ne vivant pas en France pour justement lui faire découvrir le côté "traditionnel" de la France.

Les Parfums Le Blanc, qui viennent de Grasse, LA ville du parfum, sont des parfums que l'on pourrait tout à fait trouver dans des boutiques de souvenirs. Je trouve que l'image correspond bien.





Ils sont abordables car le 50ml ne coûtent que 15 €. Vous pouvez les trouver sur le site de la marque, ainsi que d'autres produits parfumés comme des savons, des sachets parfumés, des parfums d'intérieur, etc.

Je peux dire que même si les fragrances et le packaging restent simples, j'ai tout de même été séduite et agréablement surprise par certaines senteurs. Cette découverte m'a donnée envie d'essayer d'autres produits comme les savons que je trouve particulièrement beaux dans leur petite boîte en métal.






Connaissiez-vous la marque Le Blanc ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)



Produits offerts par la marque

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je les trouve simple mais très sympa. Je me laisserais bien tenter :)

    J'ai du parfum qui est fabriquée à Grasse et ce sont mes préférées, ils sont en forme de demie pomme magnifique et l'odeur Mmmmm <3 Gourmande sucrée tout ce que j'aime

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles doivent être mignonnes tes demi pommes !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout la marque, tu me fais découvrir là quelque chose, c'est fort sympathique au demeurant et pas très cher, je retiens du coup en espérant croiser leur chemin car je n'achète jamais un parfum sans l'avoir senti avant, je suis bien trop sensible pour me permettre d'acheter sans sentir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est normal pour un parfum, je suis moi aussi incapable d'acheter un parfum sans l'avoir senti, c'est trop personnel

      Supprimer