27 juin 2016

Festival International de Télévision de Monte Carlo : le rendez-vous incontournable des fans du petit écran

Du 12 au 16 juin dernier a eu lieu le Festival International de Télévision de Monte Carlo, le rendez-vous incontournable de tous les fans de télévision. Ce festival, placé sous la présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, réunit les plus grandes stars du petit écran. De la série TV aux émissions de divertissement, le festival récompense les meilleurs programmes TV du monde entier.




Cette année, on a pu notamment voir défiler sur le tapis rouge Marilou Berry, Alessandra Sublet, Sonia Rolland, Kevin Mc Kidd de la série américaine Grey’s Anatomy, Cory Michael Smith de la série Gotham ou encore Julie de Bona du Secret d'Elise. Un défilé digne de l’image glamour du « rocher ».

Un jury prestigieux composé entre autres de Dany Glover (L'Arme Fatale), Jason Priestley (Beverly Hills 90210), Stephanie Kramer (Rick Hunter), Hiroyuki Sanada (Extant) ou encore Françoise Laborde a récompensé les meilleurs programmes télévisuels.




Parmi les primés dans la catégorie "Prix des audiences" : le prix de la meilleure série TV – dramatique : The Mentalist. Le prix de la meilleure série Tv - comédie : The Big Bang Theory. Le prix de la meilleure telenovelas : The Bold And The Beautiful. L’actrice Marg Helgenberger a quant à elle reçu un prix mettant à l’honneur l’ensemble de sa carrière.
·         



De nombreux rendez-vous ont ponctué le festival : projections, meet up et séances de dédicaces, soirées cocktails. Le festival n’a pas manqué d’inviter également de grandes youtubeuses, des visages qui seraient presque aussi incontournables que les acteurs de séries.

Tout était réuni pour un festival réussi : les figures prestigieuses du « rocher », S.A.S le Prince Albert III de Monaco et son épouse, de grands noms de la télévision française mais aussi des stars du monde entier et une organisation millimétrée à la hauteur du prestige de la Principauté de Monaco.

Les fans étaient également très nombreux à faire le voyage depuis les 4 coins du monde et à se tasser devant le tapis rouge, espérant avoir la chance d’apercevoir leurs idoles de la télévision.




On a tendance à ne parler que des cérémonies de récompenses du cinéma mais qu’ils viennent du petit ou du grand écran, les acteurs, actrices, comédiens, comédiennes, personnages principaux ou secondaires, tous sont adulés autant les uns que les autres et on remercie le Prince Reinier d’avoir créé le Festival International de Télévision de Monte Carlo en 1961 pour ne pas oublier nos stars du petit écran. Car elles aussi nous font rire, pleurer, frissonner, nous tiennent en haleine au fil des jours, des mois et des saisons. Ce sont des visages auxquels on s’attache et qui nous donnent de l’émotion, des visages que l’on a plaisir à retrouver et qu’on voudrait même pouvoir voir tous les jours ! Parole de fans !

Donc pour ne rien manquer du festival 2017, n’hésitez pas à suivre le site du Festival International de Télévision de Monte Carlo !
  

Etes-vous fan de télévision ?
Avez-vous suivi le festival ?




(^__^)




Reportage sponsorisé


4 commentaires:

  1. Bonjour, Je n'ai pas pu le suivre mais c'est la première année et que j'aimerai vivre cet évènement en Live au moins une fois. Fan de ciné, nos stars du grand écran, l'ambiance, les projecteurs....... Belle soirée et merci pour cet article passionné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi j'aimerais assister à un tel événement !

      Supprimer
  2. Hello,
    Ha j'ai déjà répondu à la petite question sur le précédent article.
    En tout cas, que de beau monde. Je te dit la vérité, j'ai le sourire au lèvre quand je vois Jason Priestley, je trouve qu'on le vois plus trop souvent. Maintenant je regarde peut être pas les bons programmes hein. Mais on voyait plus le méchant là... mais si... Luke Perry et puis récemment Ian Ziering qui est génialissime dans Sharknado. Halala Beverly Hills, c'est vraiment une série qui bercé mon enfance. Mine de rien on avais pas tellement de séries que ça à l'époque, du coup quand y'en avait une de bien, ben tout le monde l'a regardé hihi. Mais je papote je papote... Allez bonne journée à toi et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halala moi aussi qu'est ce que je pouvais adorer Beverly Hills, je les enregistrais tous et j'étais trop contente de retrouver des DVD !!!!

      Supprimer