16 juillet 2016

4711 : Acqua Colonia Lime & Nutmeg, mon eau de cologne de l'été

Habituellement, c'est mon papa le fan d'eaux de cologne mais là, Acqua Colonia Lime & Nutmeg de la marque allemande 4711, c'est pour moi ! J'ai découvert la marque lorsque j'étais encore toute jeune. Je débutais une collection de miniature et j'ai trouvé un jour un petit flacon de la mythique eau de cologne originale 4711.





La maison 4711 existe depuis 1793. Son seul et unique flagship se situe à Cologne en Allemagne. C'est à la fois, une boutique, un showroom, mais aussi un musée qui attire des millions de personnes du monde entier. C'est là-bas que vous pourrez aussi participer à des ateliers de découverte des senteurs mais comme c'est très demandé, il vous faudra réserver à l'avance votre place.

4711, c'est bien sûr l'Eau de Cologne Originale et la plus ancienne eau de cologne au monde, mais aussi une nouvelle gamme d'eaux de cologne nommée Acqua Colonia qui se compose de 5 senteurs, chacune avec une propriété sur le corps et l'esprit :

- Lime & Nutmeg (citron vert et noix de muscade) rafraîchissant
- Mandarine & Cardamom énergisant
- Pink Pepper & Grappefruit (poivre rose et pamplemousse) euphorisant
- Blood Orange & Basil (orange sanguine et basilic) stimulant
- Lemon & Ginger (citron et gingembre) tonifiant










Personnellement, c'est Acqua Colonia Lime & Nutmeg qui m'a immédiatement attirée. J'aime beaucoup l'odeur de citron vert depuis que j'utilise mon Eau du Brésil Cinq Mondes. Mon choix s'est porté naturellement vers Lime & Nutmeg.

Tout d'abord, je trouve le flacon vraiment très beau facetté tel un diamant. Son bouchon doré lui apporte l'authenticité du produit et les étiquettes de couleur la modernité et la fraîcheur. La marque aurait pu aller au bout du chic avec la pastille du bouchon 4711 dorée elle aussi, j'aime moins le plastique que l'on voit... dommage.






La fragrance quant à elle est un vrai bonheur pour les sens. Le citron vert apporte une fraîcheur dynamisante à cette eau de cologne alors que la noix de muscade adoucit et réchauffe le citron vert pour en faire une eau de cologne très douce sur la peau. Le mélange est très étonnant, audacieux mais réussi.

C'est une eau de cologne mixte qui pourrait plaire à tout âge. Personnellement, j'aime la porter immédiatement après la douche et surtout le soir. Elle est dynamisante mais a un côté très réconfortant grâce à la douceur de la noix de muscade.





Chaque flacon est accompagné d'une tige spray. Vous avez ainsi le choix d'utiliser votre eau de cologne en splash ou en spray. Je trouve ça bien d'avoir ces 2 possibilités d'utilisation.

La gamme des Acqua Colonia comprend aussi pour chacune des fragrances un gel douche, une lotion hydratante pour le corps, une brume rafraîchissante pour le corps et un savon solide. Chaque senteur s'identifie par sa couleur et chacun des produits reprend ce code couleur.







Je trouve les produits esthétiquement très beaux. C'est frais, les couleurs sont douces, les illustrations sur les packagings sont vraiment belles. On est totalement dans la modernité, très loin des vieilles eaux de cologne aux packagins démodés. Cette gamme me plaît beaucoup !

Vous pouvez trouver les Eaux de Cologne 4711 chez Marionnaud, aux Galeries Lafayette, en parfumerie indépendante au prix de 24 € le 50ml et 44 € le 170ml.

Et je vous invite vraiment à visiter le site de 4711 qui est juste magnifique ! C'est en anglais mais les animations valent le coup d'oeil.



Connaissiez-vous les Eau de Cologne 4711 ?
La gamme Acqua Colonia vous plaît-elle ?


(^__^)


Produit offert par la marque


8 commentaires:

  1. Tu me tentes beaucoup, je ne connaissais pas du tout!!!je file sur le site voir ça de plus près

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Ha ben c'est une découverte totale pour moi, je ne connaissais pas du tout.
    ^^

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie de tester ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas vrai ?
      PS : je suis désolée mais par erreur, j'ai supprimé ton commentaire sur l'article Fragonard, une collection au Mexique... En plus ce que tu disais était intéressant (T__T)

      Supprimer
    2. Je te le refais ;-)

      Supprimer