17 juillet 2016

Roger & Gallet se réinvente en 2016 !

Vous avez très certainement connu les Eaux Fraîches Parfumées de Roger & Gallet, vous connaîtrez désormais les Eaux Parfumées Bienfaisantes ! Eh oui, 2016 est une année de changement pour Roger & Gallet. Nouvelle dénomination, nouveau décor sur le flacon, nouvelle étiquette et même un nouveau format, voilà ce que nous dévoile la marque vieille de plus de 150 ans !





Après 150 ans d'existence, un petit relooking pour rafraîchir l'image vieillissante des eaux fraîches parfumées s'imposait :

- les Eaux Fraîches Parfumées deviennent maintenant des Eaux Parfumées Bienfaisantes, faisant référence aux vertus bienfaisantes de chacun des rituels de parfumage Roger & Gallet

- l'étiquette à gros bandeau coloré fait place à une pastille plus petite avec un ruban cotelé façon ruban cadeau à la verticale, toujours avec le code couleur de la fragrance

- la typographie de la fragrance change également pour une écriture plus simple mais plus lisible et harmonieuse

- l'arrière du flacon arbore un décor en pointillés blancs propre à chacune des senteurs, motif que l'on voit au travers de la transparence du jus et qui lui donne beaucoup plus d'élégance, de légèreté et de finesse

- un nouveau format de 50ml vient également compléter la gamme





Un relooking réussi, plus épuré et raffiné et surtout plus moderne.





Juste pour que vous puissiez faire la comparaison, voici le nouveau flacon à gauche et l'ancien à droite (c'est un flacon que j'ai acheté l'an passé et que je gardais en réserve) :





Je remercie à cette occasion la maison Roger & Gallet qui m'a fait parvenir ces 2 nouveaux flacons de Fleur d'Osmanthus, l'une de mes senteurs préférés avec Fleur de Figuier et Gingembre Rouge, et Bois d'Orange que je découvre à cette occasion et que je trouve également très agréable, peut-être un poil plus sophistiqué que les autres senteurs que je porte.





Les Eaux Parfumées Bienfaisantes sont des eaux que je porte volontiers à tout moment de l'année car elles m'apportent un réel bien-être juste avec leurs senteurs fraîches, fleuries ou plus sucrées. J'en ai toujours une sous la main, c'est un produit qui me suit depuis des années et cela ne risque pas de changer de sitôt !

Je vous invite à découvrir tout l'univers de Roger & Gallet ici et pour craquer, c'est sur le site de Dermacenter !



Portez-vous une Eau Parfumée Bienfaisante
de Roger & Gallet ?

Que pensez-vous de ce relooking ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

16 commentaires:

  1. Totalement fan de cette marque et plus particulièrement de la gamme bois d'orange, j'ai découvert l eau parfumée fleur de figuier chez ma para et j'ai adoré. Quant aux nouveaux packaging, je dis bien bravo, je trouve super ce relooking.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu aimes ce nouveau look ! Je suis ravie de lire que tu es aussi une grande fan !

      Supprimer
  2. Je suis une très grande fan de ces eaux!! J'aime tout, le packaging, les senteurs toutes aussi originales les unes que les autres et la fleur d'osmanthus un bonheur olfactif. j'en suis gaga tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de lire autant d'enthousiasme et comme toi, Fleur d'Osmanthus me fait un bien fou !

      Supprimer
  3. Chrystele Gachon18 juillet 2016 à 08:54

    Super fan de cette fragrance, j'adore le gel douche et le lait corps, surtout en été. Cela a changé mon idée reçue sur cette marque, que je trouvais, avant, un peu mémère :) J'aimais bien l'ancienne version, plus simple, que celle ci avec son verre sérigraphié, question de goût.
    Pas essayé les eaux parfumées, mais elle doit être top, vu que j'adore cette odeur.
    Merci de ce bel article parfumé et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancienne version était jolie aussi mais je trouve ce renouveau bénéfique à la marque qui se faisait un peu vieillissante. Sinon toujours aussi fan des senteurs !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'apprécie vraiment cette marque.
    Des eaux parfumées idéales pour l'été.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'été les eaux parfumées sont vraiment top !

      Supprimer
  5. ha fleur d'osmanthus c'est le meilleur de la gamme! il sent vraiment trop bon!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et son gel douche est lui aussi un pur régal !

      Supprimer
  6. Tu sais que je n'ai jamais testé de produit Roger&Gallet ? Oui j'ai honte.

    En tout cas, moi aussi j'aime bien ce nouveau packaging. Au début j'ai cru à du Sanoflore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Keuwaaaaaa ??? Mais il va falloir remédier à ça chère demoiselle ! Et tu n'as pas tout à fait tort en ce qui concerne Sanoflore, les 2 marques font partie du même groupe et ce n'est pas pour rien qu'elles sont toutes les 2 vendues chez Dermacenter ;-)

      Supprimer
  7. Hello,
    J'avoue que je n'en porte pas, mais pourquoi pas tenter.
    Je trouve qu'ils ont eu raison de moderniser un peu leurs flacons, je préfère de loin le nouveau design.
    J'aime beaucoup le décor en pointillé, je trouve ça classe et beau à regarder.
    bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que ce relooking était nécessaire et comme toi, j'aime beaucoup ce décor en pointillé !

      Supprimer
  8. Perso, j'aime beaucoup Roger Gallet même si malheureusement pour eux, leur marque est souvent associée à quelque chose de vieillot car connue de par nos grands parents ou arrières grands parents (leur eau de cologne est tellement célèbre).
    De mon côté, j'ai acheté cette année l'eau des bienfaits et j'en suis totalement fan. Je la porte souvent le soir après la douche, un peu comme un "parfum de nuit" juste avant d'aller faire dodo.
    Sinon je la mets aussi quand je veux quelque chose de léger avant d'aller à la plage ou autre.
    Je trouve qu'on est un peu dans le même type de produit que l'eau dynamisante ou l'eau ressourçante de Clarins (pour celles qui connaissent).
    Sinon en terme de parfum, j'aime beaucoup "Shiso". Je l'ai longtemps porté et bien souvent on me complimentait sur son odeur, mais une fois que je disais que c'était de Roger Gallet les réactions étaient "ah bon ?? c'est pas pour les vieux ??" LOL
    Comme quoi... il ne faut pas s'arrêter au nom ou au packaging ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison, le packaging est trompeur parfois. Je suis comme toi, j'aime beaucoup porter les eaux de Roger & Gallet le soir avant d'aller me coucher, c'est un rituel dont je ne peux me passer. En ce moment, je mets surtout L'Eau du Brésil de Cinq Mondes mais j'ai presque fini mon flacon donc je vais vite reprendre ma Fleur de Figuier ;-)

      Supprimer