12 octobre 2016

Soebio : coup de coeur pour le beurre de karité menthe !

Je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes du bio parmi vous mes chouquet's et même si je ne suis pas une beauty addict 100% bio (oui j'utilise encore énormément de cosmétiques conventionnels), c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits bio. Aussi j'ai accepté la proposition de la marque Soebio pour tester l'un de ses produits.


Qui est Soebio ?

Oui commençons par les présentations. Soebio, c'est une marque 100% éthique, bio et solidaire, mais avant tout une petite entreprise familiale. Elle a été créée en 2011 après un voyage au Mali et forte d'un constat qu'il y avait des richesses naturelles à exploiter et à mettre en avant. 

La petite entreprise fait ainsi appel au commerce équitable pour l'achat de tous ses ingrédients et contribue à cette occasion à l'amélioration des conditions de vie des agriculteurs et des familles de travailleurs. Elle privilégie aussi le travail des coopératives principalement composées de femmes, trop souvent marginalisées.

En passant par le commerce équitable, c'est aussi pour éveiller la conscience de l'importance d'une agriculture raisonnée et du respect de la Terre car la production est contrôlée.

Tous les produits Soebio sont faits main et proposés à des prix très abordables car il n'y a pas d'intermédiaire entre la petite entreprise et les producteurs. Et ça, c'est tout bénéf pour les clients !


Beurre de Karité Menthe

Après cette belle présentation de la marque, je vais maintenant vous parler de mon test. J'ai donc reçu l'un des best-sellers Soebio, le Beurre de Karité Menthe. Menthe ? Oui oui ! Moi non plus je ne savais pas que le beurre de karité pouvait être associé à d'autres parfums. Voilà encore une découverte !

Il se présente sobrement dans un pot en plastique blanc de 100ml et dégage un parfum très frais de menthe, c'est vraiment agréable ! 




Il est compact et peut devenir un peu plus dur avec des températures fraîches, mais il suffit d'en prélever avec une spatule ou si vous n'en avez pas, du revers de l'ongle, puis de le masser sur la peau pour qu'il fonde.

Il permet de nourrir la peau, la protéger et l'assouplir, c'est vraiment idéal pour les peaux sèches ! Et justement avec le passage à l'automne, ma peau de croco revient au galop ! Ce produit m'est donc indispensable pour conserver une peau bien hydratée, nourrie et souple.

Pour rappel, le beurre de karité est très riche en vitamines A, D, E et F.

La menthe apporte un petit coup de fouet léger mais appréciable, surtout sur les jambes. Sur la peau, ce beurre sent toujours aussi bon la menthe. Je le conseillerais justement pour les pieds secs pour son action ultra nourrissante et son parfum frais.




Sachez qu'on peut aussi utiliser ce beurre de karité menthe sur les cheveux pour les nourrir et leur donner une belle brillance. Pour cela, faites-en fondre une petite noisette au creux de votre main et massez-en vos cheveux de la mi-longueur vers les pointes. Douceur et brillance assurée !

Son prix : 8.90 € à shopper ici


Je suis vraiment tombée en amour pour ce produit naturel, efficace et qui sent vraiment bon !!! J'ai vu qu'il existait aussi avec un parfum ylang-ylang, ça doit être terrible !




Soebio, c'est vraiment une belle découverte ! Une petite entreprise familiale à saluer pour sa démarche éthique et ses produits naturels de qualité. Je ne peux que les encourager et j'espère vraiment que petite entreprise deviendra grande !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Soebio, je vous invite à aller voir leur site (une remise de -15% vous est offerte à votre inscription) et à les suivre sur facebook, twitter et leurs autres réseaux !


Connaissiez-vous Soebio ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)


Produit offert par la marque

8 commentaires:

  1. Hello,
    Il est possible que j'ai déjà entendu parler de cette marque, mais je ne possède aucun de leurs produits. Pour être franche, avant je m'en foutais pas mal qu'un produit soit bio ou non, mais de plus en plus j'avoue que cela m'intéresse. Surtout depuis que ma peau me joue des mauvais tours, je n'ai pas trop envie de mettre des vilaines choses dessus.
    J'aime beaucoup la démarche éthique dont fait preuve cette entreprise en tout cas, c'est un point positif. Maintenant le produit en lui même ne m'est clairement pas destiné.
    Je suis allé sur le site pour voir un peu les prix, parce que tu sais que c'est aussi important pour moi et je trouve qu'ils sont tout à fait correcte, un point positif de plus pour cette marque.
    En gros j'avoue que je suis séduite.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet quand tu as des problèmes de peau, il est important de ne pas mettre n'importe quoi dessus. Ravie que cette petite marque te séduise, peut-être testeras-tu un jour ?

      Supprimer
    2. Ha c'est tout à fait possible. Surtout que je suis en pleine recherche de la petite routine qui me correspondra. Mais là je te le dis, je me suis recommandé la crème que j'avais gagné lors de ton concours. Car je l'a trouve vraiment pas mal. ( Crème de Karité hydramatifiante de chez Karethic ). Tu avais entièrement raison pour l'hydratation de ma peau, je comprends maintenant.

      Supprimer
  2. coucou :)
    j'adore le beurre de karité mais j'avoue que la menthe avec je ne sais pas si j'aimerais :)
    belle découverte en tous cas :)
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore ce mélange, ça donne une menthe sucrée, j'en suis fan !

      Supprimer
  3. Le meilleur de la nature pour se chouchouter en beauté, une marque inconnue pour moi mais je suis pour le commerce équitable mais je découvre le beurre de karité à la Menthe une originalité et je serai bien curieuse de l'essayer sur mon corps. Une appréhension que la menthe dominante ne perturbe le mélange des odeurs de parfum .......A découvrir Par contre bravo à la marque pour cet investissement et ce projet écolo, bio, équitable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le mélange karité menthe équilibré, cela donne une menthe sucrée, j'adore vraiment !

      Supprimer