05 novembre 2016

Hyperbole de Courrèges, ce parfum féminin masculin

Depuis les années 60, Courrèges renverse les codes de la mode. En avance sur son temps, la maison de couture apporte une nouvelle vision de la mode avec un style futuriste, avant-gardiste. En 2016, c'est avec un parfum provocant que la maison se fait une nouvelle fois remarquer. Hyperbole, ce parfum de tabac au féminin est définitivement déroutant et j'en ai fait moi-même l'expérience !





A première vue, le flacon n'avait rien pour me séduire, même s'il colle bien à l'image sixties que j'ai de Courrèges. Un flacon rectangulaire avec un bouchon rond. A bien y réfléchir, on pourrait y voir la dualité homme/femme, le caractère anguleux de l'homme, les rondeurs de la femme. Peut-être que je me perds dans mon imagination mais je trouve cette image assez logique si on la rapproche du jus en lui-même.

Oui car Hyperbole est une subtile création de notes originellement masculines, déclinées pour devenir féminines. Ici, le poivre blanc et le tabac que l'on retrouve habituellement dans des parfums typiquement masculins, sont domptés par la vanille, la fève tonka et le patchouli pour révéler une féminité inédite et c'est une totale réussite !





Un parfum audacieux et racé qui chamboule les esprits, dérange même mais ne laisse certainement pas indifférent. Si moi-même, je suis restée perplexe à la 1ère découverte, j'avoue ne pas avoir pu décoller mon nez de la touchette en carton sur lequel j'avais vaporisé le parfum. Tout simplement parce que Hyperbole était déjà dans le jeu de la séduction et que, sans m'en apercevoir, je me laissais prendre dans ses filets. Et une fois sur ma peau, wouah ! quelle révélation !

Hyperbole se révèle hyper sensuel, ultra féminin, un parfum de caractère qui dégage un charme fou ! Je suis tombée amoureuse de ses notes masculines. J'ai même poussé le vice en le faisant sentir à l'aveugle à mon chéri, sans lui dire que c'était un parfum pour femme et lui-même est tombé dans le piège. Il a beaucoup aimé ce parfum et le porterait sans hésiter ! Comme quoi, Hyperbole est troublant et provocant. Il séduit aussi bien les femmes que les hommes et là, je dis juste bravo Courrèges !

Et pour revenir à des aspects plus terre à terre mais tout aussi intéressants et utiles dans le choix d'un parfum, rien à redire quant à sa tenue, Hyperbole enveloppe votre peau d'un voile ultra sensuel. Attention au sillage que vous laisserez derrière vous, on risquerait de vous courir après pour vous demander le nom de votre parfum !





Hyperbole est vendu sur le site internet de Courrèges , chez Nocibé et Marionnaud au prix de 72 € l'eau de parfum 50ml et 92 € le 100ml.


Si d'aventure vous aviez la possibilité de le sentir, surtout n'hésitez pas ! Vous aimerez ou vous n'aimerez pas, mais dans les 2 cas, Hyperbole vous marquera !


(^__^)


Produit offert par la marque

6 commentaires:

  1. Bonjour, Un design divin pour cette hyberbole. Je ne l'ai jamais sentie. Il va vite fallor que j'aille rentrer dans ses mailles de filet. Un bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lacoste Violetta6 novembre 2016 à 16:01

    Merci pour cet article. Je vais aller le sentir en parfumerie car il m intrigue. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir susciter l'intérêt pour ce parfum. Dis-moi ce que tu en penses si jamais tu as la possibilité de le sentir ;-)

      Supprimer
  3. Tu m'intrigues vraiment avec ce parfum, il faut absolument que j'aille le découvrir !

    RépondreSupprimer