30 novembre 2016

Marc Jacobs - Up All Night Collection : bon ou mauvais achat ?

J'adore Marc Jacobs, sa créativité, ses produits et j'ai littéralement sauté sur le coffret de mini rouges à lèvres Up All NIght Collection lorsque j'ai eu les -25% chez Sephora.

La trousse rose métallique est vraiment canon, chic, glamour, peut-être un brin kitschouille mais je l'aime cette trousse ! Par contre c'est le genre de matière à laisser voir toutes les traces de doigts, il ne faut pas être maniaque ! Elle contient 5 mini rouges à lèvres Le Marc, de quoi pouvoir tester plusieurs couleurs et changer au fil de ses envies.





Le pompon à frange apporte au chic de cette trousse.





Les mini rouges à lèvres sont présentés sur un support en velours mais celui-ci peut s'enlever si vous souhaitez utiliser la trousse pour autre chose.





Voici les 5 couleurs proposées :

- No Angel, un nude dans les tons beiges
- Slow Burn, un nude dans les tons rosés
- Oh Miley !, un rouge avec une légère nuance orangée
- Miss Scarlet, un brun Terre de Sienne
- Scandal, un violet sombre





Et voici les swatchs :





Je connais bien les rouges à lèvres Marc Jacobs car j'en ai plusieurs et j'adore leur texture, leur confort et leur pigmentation. Vous pouvez d'ailleurs (re)découvrir mes articles sur les rouges à lèvres Love Marc et Le Marc, les New Nudes ou encore un vernis et un gloss.

Je n'avais donc aucune crainte quant à la qualité de ces rouges à lèvres, j'étais sûre de mon achat ! 

Voici le rendu sur mes lèvres :









Bizarrement, je n'ai pas été aussi convaincue par le rendu des couleurs. Si No Angel et Slow Burn sont de jolis nudes, je les trouve trop clairs pour correspondre à ma carnation de peau et au final, ils me donnent le teint fade. Oh Miley ! tire trop sur le orange sur mes lèvres, alors que sur d'autres, il est bien plus rouge. Je n'attendais pas grand chose du Miss Scarlet et résultat, je ne l'aime pas vraiment. Et ne parlons pas de Scandal, ce rouge à lèvres est une horreur à poser ! Une couleur difficile à maîtriser, le rendu n'est pas homogène, il faut plusieurs passages et jouer par touche ici et là pour avoir une bouche uniforme. Et ne parlons pas de la couleur, ça ne me va clairement pas ! Sauf pour Halloween !

Je reste donc totalement sur ma faim. C'est typiquement le genre d'achat que je regrette et c'est vraiment dommage car j'adore les produits Marc Jacobs mais là, il faut croire que les teintes ne m'allaient pas du tout... Snif... En espérant qu'il y aura un jour un coffret avec des rouges qui me correspondent plus ! Bref, en attendant, je garde quand même une très jolie trousse, je vais essayer de me consoler comme ça.

Si ces couleurs peuvent vous correspondre et que vous voulez ce coffret, il est en vente chez Sephora au prix de 38.95 €.



Que pensez-vous de ces couleurs ?


(^__^)

4 commentaires:

  1. L'objet est très joli, je ne suis pas convaincue pas tes swatch non plus.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Une trousse chic et classe très féminine, mais c'est vrai que ces teintes nudes ne sont pas assez pétillantes et glamours ce n'est absolument pas une critique mais c'est vrai que sur ton teint elles se confondent et ne sont pas assez illuminées Je pense que sur les peaux claires ces teintes devraient ressortir et les illuminer Dommage car j'adore cette pochette et avec les promotions de fin d'année il faut en profiter et se faire plaisir Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couleurs prune, framboise, corail, fuschia me vont beaucoup mieux !

      Supprimer