19 novembre 2016

Rouge Dior Couleur Couture : Classic Matte, mon rouge douceur

Dans ma folie d'achat compulsif de rouges à lèvres mates, j'ai craqué pour le nouveau Rouge Dior Couleur Couture. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas craqué chez Dior, mais je voulais vraiment voir ce que valaient leurs nouveaux rouges face aux marques plus abordables. J'ai choisi la teinte 772 Classic Matte, un très joli bois de rose.




Rien de nouveau dans le packaging, on retrouve le sigle CD sur le capuchon et la bague cannage argenté sur le tube. Un écrin sobre et élégant, sans fioriture.




J'aime toujours autant le raisin gravé même si c'est éphémère. On peut noter également un parfum très léger, il me fait limite penser à la crème Nivea, allez savoir pourquoi...




La teinte Classic Matte est un bois de rose, une nuance douce et naturelle, idéale pour un maquillage de jour, à porter au quotidien.



Ici sur mes lèvres, il paraît plus clair et tirant très légèrement sur un corail mais en vrai, c'est exactement la teinte du swatch.




Sur les lèvres, la texture glisse plutôt bien sur les lèvres, je ne dirai pour autant pas qu'elle est fondante. Disons qu'elle est ordinaire. Le confort y est en revanche, les lèvres sont en effet très confortables, le rouge ne les assèche pas et lui-même reste souple, il ne sèche pas et ne crée pas de paillettes de rouge au fil des heures.

Au niveau du rendu, à y regarder de loin, le rouge a l'air mat mais quand on s'approche, on voit une matière légèrement satinée. Le résultat est tout de même très joli mais là encore, je ne dirai pas qu'il est à 100% mate.

La tenue est plutôt bonne, une petite retouche ne sera pas de refus après un bon repas.

Ce qui va pêcher ici, c'est le prix : 35.95 €. Le luxe commence vraiment à se faire cher ! Et sincèrement, dans tout ce que j'ai pu essayer, il y a de très bons rouges à lèvres mates beaucoup plus abordables.

C'était donc un essai, je suis satisfaite de cet achat mais je ne renouvellerai pas à cause du prix.

Vous pouvez (re)découvrir mes autres revues sur les rouges à lèvres mates ci-dessous :

Artist Rouge de Make Up For Ever

Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon

Vice Lipstick de Urban Decay

Il y aura encore d'autres revues sur des rouges à lèvres mates, j'ai loin d'avoir fini ;-)


Connaissez-vous le Rouge Dior Couleur Couture ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)

8 commentaires:

  1. Coucou, Il est juste magnifique. Après, on doit pouvoir trouver aussi canon moins cher. 36€ pour un rouge, même Dior, ça commence à faire beaucoup.^^ Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je pense aussi. Je voulais vraiment essayer et voir s'il était vraiment mieux, mais finalement, j'ai trouvé mieux et moins cher ;-)

      Supprimer
  2. Wow il est splendide sérieux, tu as tout à fait eu raison de craquer ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau mais assez cher. Et parmi ceux que je me suis offerts récemment, il y en a de très bien et beaucoup plus abordables, je vous montrerai tout ça au fur et à mesure ;-)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Moi je suis accroc au Dior et pourtant j'ai testé les autres mais niveau confort, j'adoooore :)
    J'ai craqué pour le Dior Liquid Mat vendredi.

    Bisouuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo vilaine décidément tu es une vraie Dior Addict !

      Supprimer
  4. Bonjour, Sublime cette teinte, le confort absolu, C'est vrai que Dior c'est la classe quand même et ça se voit d'un simple coup d'œil. Par contre c'est vrai qu'il reste un peu cher mais bon pour se faire plaisir de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà un petit plaisir de temps en temps ça fait pas de mal ;-)

      Supprimer