01 février 2017

Cushion Blush Subtil de Lancôme : une nouvelle façon d'avoir le rose aux joues

Vous avez connu les cushion cream, ce fond de teint liquide que l'on applique par tapotement à l'aide d'une houpette ? Eh bien, découvrez le blush cushion ! Eh oui, après son Miracle Cushion, Lancôme a lancé le Cushion Blush Subtil pour nous offrir la même sensorialité à l'application et le même rendu naturel qu'avec le fond de teint Miracle Cushion.




Le Cushion Blush Subtil se présente dans un boîtier noir laqué surmonté de la rose Lancôme en son centre. Celle-ci porte la couleur du blush qu'elle représente.




Le boîtier s'ouvre sur une houpette en mousse plate et dispose d'un miroir pour le côté pratique.




Soulevez l'opercule pour ouvrir le produit et là vous découvrirez cet étonnant "coussin" de blush.




Comme je vous le disais plus haut, c'est vraiment le même principe que le fond de teint Miracle Cushion.




Avec la houpette, vous pressez le coussin (ou l'éponge comme vous voudrez) pour prélever du blush.




Sa texture est fine et légère.




Pour l'appliquer, il suffit de tapoter légèrement sur les joues là où vous voulez déposer le blush. L'avantage de ce Cushion Blush Subtil, c'est qu'on peut moduler facilement l'intensité du blush en déposant plus de produit là où l'on souhaite accentuer la couleur, et surtout sans que cela semble chargé en matière sur le visage.




Le rendu est naturel. On a l'effet de jolies joues naturellement rosies comme si on venait de recevoir un charmant compliment ;-) On ne voit absolument pas de dépôt de matière et c'est ça que j'aime avec ce blush. Oui car certains blush, notamment les blush crème ont ce défaut de laisser tout de même un film de matière et s'il est mal appliqué, cela se voit. Avec le Cushion Blush Subtil, pas de risque !

Ici, je n'ai volontairement pas appliqué de fond de teint (on voit d'ailleurs mes grains de beauté et mes petites tâches sur les joues) pour que vous puissiez voir que, même au naturel, vous pouvez poser une petite touche de blush pour avoir bonne mine.

Je porte la teinte Sparkling Framboise



Egalement, j'aime beaucoup la fraîcheur à l'application, c'est très agréable sur la peau et assez surprenant même. 

Je n'ai vraiment rien à redire quant à la tenue. Les joues restent joliment maquillées tout au long de la journée et la couleur reste toujours aussi intense. 

Le Cushion Blush Subtil est proposé en 6 teintes. Je vous en présente 3 ici :




Selon les carnations et vos envies, vous pouvez passer d'un blush à l'autre, les couleurs ont été choisies de manière à convenir à la majorité des femmes.




Pour moi, le Cushion Blush Subtil est vraiment un beau produit, astucieux et qui offre l'intensité de la couleur, associée au naturel du rendu. Un blush liquide nomade que je vous recommande ! Il est vendu au prix de 40.60 € sur le site de Lancôme ou en parfumerie.


Connaissiez-vous ce produit ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

10 commentaires:

  1. Chrystele Gachon1 février 2017 à 17:45

    Sympa comme tout, comme je te le disais sur Fb, ça ressemble à première vue aux éponges d'ardoise de mon enfance. :)
    Au vu de la couleur, plutot intense, le rendu peau est super joli et bien naturel, pas mal pour moi, qui ne suis pas adepte de fond de teint, mais plus d'enlumineur de joue.
    Merci pour la découverte et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, ça ressemble vraiment aux éponges d'ardoise mais en plus texturée. Ravie de te faire découvrir ce produit ;-)

      Supprimer
  2. Elles sont bien jolies et le rendu est effectivement super naturel ! Comme tu dis, comme si tu venais d'avoir un compliment ! J'aime beaucoup !
    Les teintes sont sympas !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image du compliment est vraiment ce qui m'est venu lorsque j'ai testé ce blush (^__^) et je trouve que c'est une jolie image !

      Supprimer
  3. Hello,
    Bah je connaissais ce format, mais je ne connaissais pas ce format pour les blush. Je trouve que c'est vraiment sympa car c'est vrai que pour l'application c'est top.
    Le rendu est vraiment sympa, j'aime beaucoup. Par contre le prix, il est clair que ce n'est pas pour mon porte monnaie. En tout cas je trouve que le packaging sobre est superbe.
    merci pour cette belle découverte.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marques proposent de plus en plus du maquillage sous forme de "coussin". Je suis sûre qu'on trouvera bientôt ces formes de blush dans des marques plus abordables ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour,J'ai beaucoup aimé ce principe de coussin en fond de teint, un fini impeccable et c'est avec bonheur que je découvre maintenant le blush . J'ai hâte de la tester mais je vais peut être attendre que les marques le développent car comme le Miracle Cushion beaucoup ont copié avec des prix plus abordables. Je veux être sure avant d'investir dans une marque de prestigeque je suis séduite par le concept. Bon week-end. J'aime beaucoup ce produit car j'ai de plus en plus de mal à trouver le blush qui me correspond. J'en avait un qu'il ont arrêté Dommage et depuis je ne suis jamais vraiment convaincue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu le dis, je pense aussi que ce type de blush en coussin feront leur apparition chez d'autres marques plus abordables

      Supprimer