22 février 2017

Maison Berthe Guilhem : mon hydratant corps au lait de chèvre

Ayant une peau de croco, je recherche un maximum d'hydratation et de confort. Je suis toujours à l'affût de nouveau produit et c'est ainsi que j'ai pu découvrir le Soin Hydratant Corporel au lait de chèvre alpine de la Maison Berthe Guilhem.


La petite histoire

La Maison Berthe Guilhem est une entreprise familiale à taille humaine, située au coeur des Pyrénées ariégeoises, qui produit à la main des cosmétiques pour le visage, le corps, les cheveux et des savons surgras bio depuis 1956. Le lait de chèvre alpine, connu pour ses propriétés hydratantes anti-âge exceptionnelles, est l'ingrédient majeur de ces produits. Le savoir-faire est transmis de génération en génération. La Maison Berthe Guilhem privilégie la réflexion à la productivité et garantit une production certifiée bio, labellisée Cosmebio.


Les vertus du lait de chèvre

Je savais que le lait de chèvre était un excellent hydratant mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il avait aussi des propriétés curatives, notamment des troubles de peau de types dermatoses, eczéma ou psoriasis. Aussi, il peut être utilisé sur les peaux les plus sensibles, et même la peau fragile des bébés.


Et les chèvres dans tout ça ?

Les chèvres de la Maison Berthe Guilhem se nourrissent à leur guise, selon les saisons, dans les pâturages, prairies naturelles et bois environnants. Le lait est collecté à la main dans le plus grand respect des mères allaitantes et de leur progéniture. 





Soin hydratant corporel

Autant vous le dire tout de suite, j'ai eu le coup de coeur pour ce soin. OK le packaging est très simple et on peut facilement passer à côté sans s'y intéresser. Et pourtant, ce soin hydratant corps est un réconfort pour la peau ! 

Il contient du lait de chèvre, ingrédient phare de la Maison Berthe Guilhem, mais aussi de l'aloe vera bio, de l'huile de jojoba bio, de l'huile d'onagre bio, de l'huile de bourrache bio et de l'eau florale d'hamamélis bio. Cette formule ultra hydratante assure aussi la fermeté de la peau et son éclat.

Je l'applique le soir après la douche sur l'ensemble du corps. Sa texture lait épais s'étale facilement sur la peau. C'est assez drôle car on peut distinguer dans cette texture le côté laiteux d'un fromage de chèvre. Oui je sais, j'ai des idées assez farfelues, mes c'est vraiment ce à quoi me fait penser la texture de ce soin quand je le regarde de près. Il a ce côté onctueux et sur la peau, c'est un vrai plaisir !

Heureusement, il n'a pas l'odeur du fromage de chèvre ! Certain diront qu'il ne sent rien de particulier mais moi, je sens un mélange de lait et de coton, une senteur très discrète et très douce et vraiment j'adore !

J'adore d'autant plus ce soin qu'il laisse ma peau parfaitement hydratée. Elle retrouve immédiatement souplesse et douceur. Je dirais même plus que la peau est veloutée. Et jour après jour, je peux constater plus de fermeté.

Chose appréciable également, le soin n'est pas gras, mais je l'utilise uniquement le soir car l'effet velouté qu'il donne à la peau peut "accrocher" un peu. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. On peut s'habiller tout de suite après l'application mais les vêtements vont un peu accrocher, ils ne vont pas glisser naturellement sur la peau. C'est pour ça que je préfère l'appliquer le soir pour ensuite enfiler mon pyjama et me glisser sous la couette pour que le chouchoutage de peau soit encore plus agréable.

Son prix : 22 € le flacon airless de 200ml à shopper ici





Si vous avez la peau sèche, ce soin hydratant corporel au lait de chèvre vous sera d'un grand réconfort ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur la Maison Berthe Guilhem et ses soins bio au lait de chèvre alpine, rendez-vous sur le site de la marque.

Personnellement, c'est un gros coup de coeur ! Savoir-faire, authenticité, respect de l'animal, de la peau et de l'environnement, entreprise à dimension humaine, voilà ce qui me plaît chez la Maison Berthe Guilhem. J'espère que vous aurez envie de découvrir cette marque car elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse ! Et n'hésitez pas à suivre cette petite entreprise sur facebook, il faut vraiment soutenir de jolies marques comme celle-ci !



Connaissiez-vous la Maison Berthe Guilhem ?
Avez-vous déjà testé des cosmétiques au lait de chèvre ?


(^__^)


Produit offert par la marque

16 commentaires:

  1. Coucou Lâm, merci pour ce bel avis, tu me donnes envie, j'adore les senteurs délicates type fleur de coton !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! Plus que le parfum, c'est vraiment l'hydratation et le confort pour la peau qui sont appréciables. Le parfum est tellement discret que c'est vraiment très personnel comme avis. Mon chéri, par exemple, dit qu'il ne sent rien... ma mère non plus...

      Supprimer
  2. Jamais testé ce type de produit, mais avec ma peau de croco aussi, ce serait pas mal. Le packaging fait très rétro, on croirait un flacon sorti de l'armoire de notre mamie :) Merci à toi pour ton avis et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le flacon fait assez rétro, mais ça colle bien au nom de la marque ;-)

      Supprimer
  3. Tu m'as donné très envie de tester ce produit!!! ma peau souffre l'hiver de déshydratation et cela provoque des démangeaisons. Je crois que ce soin serait idéal, d'autant que ça compo est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la compo est clean et niveau hydratation, c'est vraiment top !

      Supprimer
  4. j'avoue que ce petit air rétro me plait bcp ...et surtout je ne lis que des avis enthousiastes sur cette marque !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Authenticité, tradition pour cette entreprise familiale avec ces produits naturels que je découvre. J'aime beaucoup leur identité de part leur packaging, une signature rétro, vintage. On reconnaît l'entreprise familiale, son savoir faire, le naturel de sa composition. J'aime beaucoup ce produit qui je pense serait très agréable sur ma peau ultra sèche. Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plaisir d'avoir de bons produits provenant de petites sociétés françaises comme celle-ci et qui, en plus, font dans le bio et le naturel !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,

    j'aime beaucoup l'esprit de la marque, le retour à l'authenticité ça fait du bien. Clairement le packaging m'aurait pas sauté dans l’œil non plus... En revanche, ce lait a vraiment l'air d'être top et heureusement qu'on ne sent pas le lait de chèvre car déjà que je n'aime pas le fromage mais pire quand il s'agit des chèvres car l'odeur est puissante. En tout cas, je le note dans ma liste de produits à tester ;-)
    gros bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un produit sur lequel je ne me serais pas arrêtée en magasin, du coup je suis vraiment très contente d'avoir pu le découvrir car ma peau se porte bien mieux !

      Supprimer
  7. Hello,
    j'en avais déjà entendu parler, mais je ne l'ai jamais testé personnellement.
    Pourquoi pas.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toi!

    J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end. Tes préparatifs pour le jour J se passent bien? ☺
    J'ai entendu parler de ce soin, mais je n'avais pas noté que la marque était soucieuse du bien-être animal. C'est un atout non négligeable!
    La texture me plairait bien je pense. En ce moment, je suis très baume, lait bien épais (etc...), hiver oblige.
    Je t'embrasse Lâm, et je te dis à très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili, le mariage est enfin passé et ça s'est très bien passé. J'ai pu gérer le maquillage de la marié, nos propres préparatifs (tenues, coiffure), mais aussi les photos du mariage. Je vais pouvoir souffler maintenant. Concernant ce soin, en effet la marque est attentive au bien-être de ses chèvres et moi aussi je trouve cela plus qu'important surtout quand on extrait ce qu'elle nous donne pour gagner notre vie ;-)

      Supprimer