19 mars 2017

Melted Matte de Too Faced : swatch et avis

J'étais déjà très fan des Melted et Melted Chocolate de Too Faced et j'avais vraiment hâte de tester leur version mate. Voilà qui est fait ! J'ai reçu 8 teintes des Melted Matte, j'ai tout essayé même si toutes les teintes ne me vont pas, mais au moins, j'ai pu voir le rendu et la tenue des couleurs les plus claires au plus vibrantes et autant vous le dire tout de suite, je suis bluffée !





Comme toujours, Too Faced assure sur le packaging. De la couleur, du doré et des petits coeurs, je valide. La typo est la même que les autres Melted, seul le tube change.





Et les tubes sont super beaux. Transparents pour voir la vraie couleur du rouge à lèvre liquide, une sérigraphie dorée en relief, c'est juste trop beau.





L'application se fait avec un embout mousse très doux et assez fin, ce qui permet une pose précise, avec une juste dose de couleur. On arrive à bien faire le contour des lèvres sans déborder.





L'offre couleur est vraiment pas mal avec 15 teintes allant du nude très clair à des couleurs très foncées presque noires. J'ai reçu les 8 couleurs ci-dessous pour test et vous pouvez déjà voir qu'il y a du choix dans les nudes, que les nuances vont d'un ton, voire un demi-ton au-dessus. Eh oui mais c'est souvent ce demi-ton au-dessus qu'on cherche ! Eh bien, vous êtes servies mes chouquet's ! Et le plus dur sera de choisir !






Mais cessons les papotages, voici les swatchs :





Comme je vous le disais en intro, je les ai tous testés sur mes lèvres car il arrive parfois que la matière, le rendu ne soit pas le même d'une couleur à l'autre. Avec les Melted Matte, je n'ai pas eu ce problème. Toutes les couleurs ont une texture homogène qui s'appliquent très facilement sur les lèvres pour un rendu lui aussi homogène.

Ils deviennent mats assez rapidement et ce sont de vrais mats, pas comme certains rouges à lèvres qui se disent mats mais qui ont un rendu plutôt crémeux et légèrement satiné.

La pigmentation est vraiment folle car même après un bon démaquillage, mes lèvres sont restées roses avec les teintes It's Happening ! et Lady Balls.

La tenue est très bonne également. On a une petite perte de couleur vers l'intérieur de la lèvre mais rien de très choquant donc une toute petite retouche suffit pour le raccord maquillage.

Et ce que j'adore aussi, c'est leur parfum, un délicieux parfum de vanille.

Pour moi, ces Melted Matte ont tout bon !

Envie de craquer ? Vous les trouverez chez Sephora au prix de 20 €.



Séduites mes chouquet's ?


(^__^)


Produits offerts par la marque


12 commentaires:

  1. Le Lady Balls est magnifique, c'est un joli rouge.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Ah oui complètement séduite 😀😀. J irai faire un tour chez sephora. Merci pour cet article. Bon dimanche 😉😉

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Pour moi Too Faced est une marque incontournable et les Melted Matte sont devenus LE produit phare de la marque !! C'est vraiment dommage que la marque a été racheté, j'aimais bien son engagement de ne pas tester sur les animaux avant. Pour moi le Cool Girl est juste top !
    Merci pour cette petite revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les Melted sont vraiment des must have chez Too Faced !

      Supprimer
  4. Bonjour, Too Faced Cosmetics sait toujours nous enchanter avec leurs produits si Glamours et pétillants. J'ADOOORE et ces coloris printaniers. De très jolis packagings transparents un point fort pour imaginer le rendu. Tout bon encore une fois sur le rendu, la tenue, mat, application facile...... et les couleurs il va être dur maintenant de choisir. Merci pour ce bel article make up printanier si Glamour Si girly Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, je vous montre un make up avec la palette Peach ;-)

      Supprimer
  5. Bonsoir ! le cool girl, ahhhhhh ! trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  6. Lacoste Violetta28 mars 2017 à 00:26

    Bonsoir, vraiment séduisent par ces lipstiks notamment le Cool girl.
    Je vais aller m'en chercher un. Merci pour ce test.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas de porter le Sell Out en ce moment ;-)

      Supprimer