12 mars 2017

Palmer's : le bonheur du beurre de cacao !

Vous me connaissez, tout ce qui peut être synonyme de gourmandise en matière de cosmétiques, j'adhère ! Alors forcément, quand on me présente la marque Palmer's dont tous les produits sont formulés avec du beurre de cacao et qui, en plus, en ont le parfum, je dit juste miaaaaam !!!

Je connaissais déjà la marque sans pour autant avoir franchi le pas car le packaging très simple, peut-être trop simple, m'avait laissée indifférente, j'avoue. Mais la marque a gentiment proposé de me faire tester 2 de ses produits, c'était donc l'occasion pour en savoir un peu plus sur cette marque.


Palmer's, la petite histoire

Palmer's a été créée en 1840 (rien que ça !) aux Etats-Unis. C'est vraiment l'expert des soins au pur beurre de cacao. La marque est présente dans plus de 100 pays et compte plus de 300 prix de beauté comme le Cosmopolitan Beauty Award. De nombreuses célébrités sont fans de Palmer's, c'est ce que nous dit la marque, après je ne suis pas allée vérifier dans la salle de bain de chacune mais on compterait parmi ces grandes stars Queen B, Katy Perry, Naomi Campbell ou encore Kate Middleton. Bref, la formule au beurre de cacao Palmer's a depuis longtemps fait ses preuves partout dans le monde. Précisons aussi que le beurre de cacao Palmer's est produit de façon éthique et durable en participant à l'action de la World Cocoa Foundation.

Si autant de monde est fan du beurre de cacao, c'est parce qu'il a de nombreuses propriétés :

- il nourrit en profondeur
- il répare et apaise les peaux sèches et abîmées
- il estompe les cicatrices et les vergetures
- il protège la peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané

Et bien sûr, il sent trooooooop bon ! Pour celles qui aiment les odeurs sucrées et gourmandes de chocolat.





Pour le test, j'ai choisi le Lait Nutritif et le Gommage Corporel.


Lait Nutritif

Je ne sais pas si j'ai eu un coup de pas de bol, mais la formule de mon lait était tellement épaisse que je ne suis absolument pas arrivée à prélever du produit avec la pompe. Il ne passait pas dans le tuyau. J'ai donc du ouvrir la pompe et appuyer fort sur le flacon tête en bas pour faire sortir le lait. J'ai vérifié avec une amie, c'est bien mon produit qui a eu un souci. Il s'est solidifié je ne sais pour quelle raison.

Bref, mis à part ce petit inconvénient d'utilisation, le lait une fois sur la peau fond bien et s'applique normalement. Il hydrate très bien les peaux sèches et son parfum de cacao est un vrai délice ! Une odeur gourmande comme j'aime, sans être trop écoeurante. Et ce que j'apprécie, c'est que le lait ne laisse pas de film gras sur la peau. Les peaux eczémateuses peuvent utiliser ce soin.

Son prix : 4.20 € le flacon pompe de 200ml





Gommage Corporel

La texture de ce gommage est crémeuse. Les grains proviennent de fêves de cacao broyées. Le gommage exfolie la peau sans l'agresser, il débarrasse bien la peau des cellules mortes. La peau est toute douce et même légèrement hydratée car le gommage laisse un film protecteur hydratant sur la peau. Donc pour les peaux normales, on n'aurait presque pas besoin de s'hydrater après la douche ou le bain. Idem pour le parfum, j'en suis folle !

Son prix : 8.50 € le pot de 200ml





J'aime beaucoup les produits Palmer's. Je les trouve efficaces pour un prix très abordables. On les trouve aussi facilement en grandes et moyennes surfaces ou encore sur le site de la marque. Une très jolie découverte pour ma part, des produits qui font plaisir à utiliser en cette saison car ils font penser à l'été, aux vacances, au soleil et on en aurait vraiment besoin, pas vrai ?

J'aurais l'occasion de vous en reparler car j'ai aussi testé un baume à lèvres Palmer's qu'un amie m'a offert il y a un moment et il est très chouette !



Connaissiez-vous Palmer"s ?
Aimez-vous cette marque ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. Bonsoir, Le beurre de cacao est reconnu pour ses nombreuses propriétés nourrissantes sur la peau, naturelle il chouchoute notre peau de l'intérieur, la rend douce. Je connais les produits Palmer's grâce à un lait corporel que j'ai testé . Sa texture cremeuse pénètre facilement sur ma peau, une odeur plutot neutre . J'avoue avoir été séduite. Pour tes deux tests je ne suis pas étonné que le flacon pompe ne fonctionne pas car le désavantage du beurre de cacao comme les autres beurres karité.... Ils ont tendance à durcir suivant la température de la pièce et j'ai eu ce même problème avec un produit que je ne peux utiliser que l'été car dans une bouteille impossible d'attraper le produit durcit. Les packagings ne sont pas forcément adaptés et je l'ai soumis à cette marque pourtant un très bon produit. Le gommage corporel m'attire et me plait bien à voir sa texture. Merci pour cet article bio pleine nature avec Palmer's. Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beau réchauffer le flacon entre mes mains, rien n'y a fait mais bon, j'ai quand même pu en extraire le produit ;-)

      Supprimer
  2. Coucou. Je possède un produit de la marque et je suis fan de l'odeur de cacao!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce parfum est tellement gourmand !!! J'adore aussi !!!

      Supprimer
  3. Papa est occupé a eu l'occasion de tester un échantillon de crème pour les mains de cette marque, qu'il a beaucoup aimé : dommage que cette marque de soins ne soit pas plus connue et pas trop accessible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je trouve cette marque chez Leclerc ;-)

      Supprimer
  4. Lacoste Violetta13 mars 2017 à 12:03

    Bonjour, je ne connais pas cette marque mais elle me parait super bien et raisonnable en prix. Je vais tenter de l'essayer. Merci pour cette jolie découverte.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prix sont vraiment très raisonnables pour des produits ultra hydratants et 100% plaisir !

      Supprimer