17 mai 2017

NON à l'homophobie !

Aujourd'hui c'est la Journée Internationale de la Lutte contre l'Homophobie et je soutiens vivement cette cause ! D'ailleurs, juste une remarque mais les journées de truc et machin, ça devrait être tous les jours. Il n'y a pas qu'une journée pour soutenir une cause, on est d'accord hein ?


Photo de Francis Selier


J'ai dans ma famille un cousin qui aime les hommes, et alors ? J'ai dans mes amis des mecs qui préfèrent les mecs, et alors ? J'ai une cousine éloignée qui vit avec une femme, et alors ? Je les aime tous de tout mon coeur pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils ont dans la tête et dans le coeur et je suis heureuse de les voir heureux ! Je me réjouis de leur bonheur et je ne conçois pas qu'encore en 2017, on puisse les regarder différemment et c'est le même problème pour la couleur de peau...

Le regard malveillant, dégoûté même des gens est comme un coup de couteau dans le coeur. Imaginez qu'on vous regarde de cette façon juste parce que vous êtes rousse, ou petite, ou ronde, ou parce que votre copain est d'une autre origine que vous. Ça vou fait mal non ? Alors imaginez ce qu'ils peuvent ressentir... 

Si on remonte loin très loin dans l'existence du monde, on vient tous des mêmes ancêtres et l'homosexualité a existé de tout temps, ce n'est pas un "phénomène" de société, ce n'est pas une dérive sexuelle ou encore une tare comme on peut l'entendre trop souvent. On ne doit pas diaboliser les homosexuels, transexuels, etc. juste parce qu'ils aiment des personnes du même sexe qu'eux ou parce qu'ils ont choisi de changer de sexe.

Devrais-je rejeter celles et ceux qui boivent du café alors que je bois du thé ? C'est une comparaison idiote et un peu facile mais c'est pour vous montrer l'absurdité du jugement que portent encore trop de personnes de nos jours.

Je suis radicalement opposée aux idées politiques de mes beaux-parents. Est-ce que je les déteste pour autant ? Non je vais au-delà de ça et je les aime pour ce qu'ils sont et pour les bons moments qu'on passe ensemble.

Le jugement peut vraiment avoir des conséquences désastreuses sur la vie d'une personne. Et est-ce qu'on a simplement le droit de juger quelqu'un qu'on ne connaît pas ?

Vous avez du mal à comprendre ? Eh bien, on ne vous demande pas forcément de les comprendre, ni d'approuver, juste de les laisser vivre en paix, sans les juger, sans les dénigrer, sans les rejeter. Laissez-les vivre leur vie, comme on vous laisse vivre la votre. Tout le monde a droit au bonheur. Soyez tolérants et bienveillants, notre société en a tellement besoin !

Et si vous vous sentez concernés, si vous avez envie de soutenir cette cause, retrouvez toutes les infos et les événements organisés aujourd'hui un peu partout en France sur le site de SOS Homophobie.




BIG LOVE à vous !


(^__^)

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Voilà un très bel article, je suis entièrement d'accord avec toi, toutes ces injustices ce n'est pas normal ! Peu importe la couleur de peau, le handicap ou non, le poids, etc. on devrait tous être bien traités et avoir le droit de vivre heureux !
    Plein de bisous à toi et bravo pour ce bel article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui tout le monde a le droit de vivre heureux, sans avoir peur du jugement des autres. Et notre bonheur passe aussi par le bonheur des autres alors il faut vraiment répandre de l'amour et de la bienveillance !

      Supprimer
  2. J'ai vraiment du mal à comprendre tout ça. Ce sont des êtres humains et puis c'est tout ! mais bon, c'est pareil que le racisme, etc.... Je ne comprends pas que des gens puissent considérer d'autres humains comme inférieurs et que ça entraine de la haine. ça me dépasse ! On a beau être au 21è siècle, il y a encore énormément de progrès à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Je ne comprends pas cette haine. On peut ne pas être d'accord mais dans ce cas, on passe notre chemin et on laisse les gens tranquilles.

      Supprimer
  3. coucou Lâm je suis tout à fait d'accord avec toi ; bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hier, devant les infos, je découvre les chiffres concernant les actes homophobes en France ... et ils sont en hausse. A coups de Manif pour tous, entre autre, les langues se délient, les gens sont sans filtre et s'autorisent des attaques horribles qui renforcent toute cette haine à la différence. Quel est le crime d'aimer un homme, une femme, une personne d'une couleur différente de la vôtre etc ? Cette journée internationale est malheureusement bien loin de disparaître, encore plus si on se penche sur ce qui se passe en Tchétchénie actuellement. Alors, lire un article comme le tien fait aussi du bien. Car il est bon aussi de se rappeler que malgré les attaques, certaines personnes restent ouvertes et tolérantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie. Oui cela fait très peur de voir cette haine grandir, ces actes de violence, ces tortures sur des êtres qui sont ni plus ni moins comme nous ! Et il ne faut pas hésiter à en parler, à essayer d'ouvrir les esprits, de distiller tolérance et bienveillance !

      Supprimer
  5. j'étais justement choquée devant le journal il y a quelques jours quand on expliquait que les actes homophobes ont bondi ces dernières années. Le mariage pour tous est passé mais je suis juste choquée et dégoutée que ça n'ai pas aidé à l'acceptation de l'autre.
    J'ai comme l'impression que les gens deviennent de plus en plus intolérants et ne supportent pas qu'on puisse être différents d'eux ! qu'est ce que ça peut faire aux gens le sexe de la personne qu'on aime ? c'est de l'amour non? c'est tout ce qui compte pour moi ! :)
    bonne soirée à toi
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même très très choquant de voir que les mentalités ne changent pas. Et comme tu dis, qu'est ce qu'il y a de mal dans l'amour ? Bref, c'est un combat qui va être malheureusement encore très long !

      Supprimer
  6. coucou ma poulette,

    je suis entièrement d'accord !!! d'ailleurs si tu n'as pas vu ce sketch tiens regarde :
    https://www.youtube.com/watch?v=DgBJl5sIO48

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, Ah la tolérance dés lors que l'on ne rentre pas dans un moule !!! Grand, gros, maigre, le nez de travers......... et pourtant toujours humaine, un coeur .... Je suis tout à fait comme toi, je suis assez ouverte et je ne supporte pas ce genre de réaction ou gestes malveillants. Chacun a le droit à l'Amour quel qu'il soit pour vivre heureux . Un bel article pour une belle cause. Encore un long bout de chemin et j'espère vraiment que ces prégugés ou barbarismes cessent :) Belle soirée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'un jour toute cette haine ne sera plus mais comme tu dis, il reste un long chemin à parcourir...

      Supprimer