01 juin 2017

Bioderma : Photoderm Nude Touch, la protection solaire perfectrice de peau

Qui dit soleil, dit protection solaire et surtout sans oublier le visage ! Et en matière de protection solaire pour le visage, c'est parfois difficile de trouver une protection SPF50+ pour un max de protection sans que ce soit trop gras, ni que ça laisse de film blanc/bleu. Alors en général, je préfère opter pour des protections teintées pour avoir un semblant d'effet maquillage. Sur ce créneau, j'ai justement pu tester le Photoderm Nude Touch de Bioderma.





Photoderm Nude Touch est un solaire teinté à filtres minéraux, avec un SPF 50+ qui protège des UVA et des UVB, très résistant à l'eau. Il est adapté aux peaux mixtes à grasses car il dispose d'un complexe anti-brillance qui dure jusqu'à 8 heures. C'st un produit vraiment innovant car il est bi-phasé : il contient une formule liquide et une formule poudre.

Pour utiliser le produit, il suffit donc de secouer le flacon pour bien mélanger les 2 formules et obtenir une protection fluide poudrée qui, une fois sur la peau, donne un effet peau nue. Au toucher, on ne remarque vraiment aucun film gras. Le toucher est même velouté et très agréable. L'association protection solaire + formule poudrée permet d'obtenir un teint unifié, mat et lumineux.





J'ai reçu la teinte dorée, mais Photoderm Nude Touch existe aussi en teinte naturelle et claire. Pour la teinte dorée, je dirai que le rendu est quasi naturel. Je note tout de même un léger film blanc mais avec un voile de poudre transparente et un peu de Terracotta, le teint est nickel !





Niveau protection, rien à redire, ce solaire est tellement fin sur la peau qu'on n'oublie totalement qu'on s'est mis de la protection solaire sur le visage. Il entre parfaitement dans ma routine beauté du visage ces derniers temps avec ce beau soleil. Et en plus, il est hypoallergénique, non comédogène et atténue jour après jour les imperfections, c'est encore mieux !

Bien sûr et comme toute protection solaire, il faut renouveler l'application après chaque bain, frottement ou activité sportive. Par contre si vous êtes en ville ou ailleurs mais que vous ne faites aucune activité particulière, il garantit une protection de 8h !

Pour moi, c'est vraiment un bon compromis entre protection solaire et maquillage qui allie confort et rendu naturel. Par contre, il est sans parfum et perso, j'aurais adoré avoir un petit parfum de vacances pour ce produit ensoleillé !

Vous le trouverez en pharmacie et parapharmacie entre 10 et 14 € selon les points de vente le flacon de 50ml.



Connaissiez-vous Photoderm Nude Touch ?
Que pensez-vous d'une protection solaire
perfectrice de peau ?


(^__^)


Produit offert par la marque

2 commentaires:

  1. pas mal comme concept, j'en aurai bien besoin car le soleil est un peu trop fort pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est arrivé de manière assez violente en effet ! Protège-toi bien surtout hein !!!

      Supprimer