21 septembre 2017

Manucure et nailart faciles avec Mynailpatch !

Si je sais très bien appliquer le vernis, je suis en revanche particulièrement nulle en nailart. Oh désespoir car je trouve ça très joli et original sauf quand on part dans le trop excentrique.

Avec Mynailpatch.fr, le 1er site en France dédié au vernis imprimé (eh oui c'est du vrai vernis !!!), on peut se faire plaisir avec 50 références de nailpatchs de la marque Incoco, pionnier mondial depuis 15 ans et made in USA.



Les caractéristiques des patchs Incoco ? C'est qu'ils sont sans dibutylphtalate, sans toluène ni formaldéhyde. La pose est facile et il n'y a pas de temps de séchage. Ils s'adaptent à n'importe quelle taille d'ongle, tiennent jusque 14 jours et s'enlèvent avec du dissolvant.

A moi donc la jolie manucure ! Et pour cela, j'ai reçu la référence Printemps Eternel, un joli motif floral dans les tons doux et irisés.

Le kit Incoco comprend :

- 2 planches de 8 nailpatchs
- 1 mini lime à ongle
- 1 lingette de préparation pour les ongles
- 1 notice explicative

Son prix : 8.50 € sur Mylnailpatch.fr






Tout d'abord, il faut nettoyer la surface des ongles avec la lingette afin de les débarrasser de la couche grasse.

Ensuite, on choisit la bonne taille de patch en fonction de nos ongles. On détache le patch de la planche, puis on décolle le film protecteur et enfin le patch du support carton.






On vise bien au centre pour placer le nailpatch, il est suffisamment souple pour pouvoir le coller sur l'arrondis de l'ongle. On appuie bien partout et hop c'est collé !




On va replier vers le bas la partie qui dépasse et la "couper" en limant avec la petite lime à ongle. Le patch se détache très facilement.

Et voilà ce que cela donne :





Plutôt joli non ?

Pour vous aider, il y a aussi un tuto vidéo sur le site de Mynailpatch pour vous expliquer chacune des étapes.

Alors, je ne vous dis pas que j'ai réussi à faire mes 10 ongles impeccablement. Sur la 1ère main, je me suis un peu loupée sur un ongle, je n'ai pas assez étiré le patch et du coup, cela a fait un pli. C'est un coup de main à prendre. Quand on a fait la 1ère main, la 2è est beaucoup plus facile ! On va dire que pour ce 1er essai, j'ai mis 10 minutes, ce qui est quand même raisonnable je trouve.

Niveau tenue, je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout. Les patchs sont restés parfaitement impeccable pendant 7 jours. Le motif a commencé à s'effacer tout au bout des ongles mais la surface était toujours aussi jolie. J'ai du enlever le vernis au bout de 10 jours car mes ongles avaient repoussé et je n'aime pas voir l'espace entre le vernis et le cuticule. Mais je pense bien qu'on arrive facilement à 14 jours en limant un peu les ongles pour supprimer le bout légèrement effacé.

La dépose est en revanche plus compliquée. Les patchs tiennent très bien, aussi il faut laisser poser un coton imbibé de dissolvant 3 fois plus longtemps que pour un vernis classique et insister en frottant pour enlever le vernis. Donc c'est plus long que la pose mais c'est vrai que pour le rendu, je veux bien en passer par là.


Je trouve que les patchs Incoco rendent vraiment bien. C'est une bonne alternative pour celles qui aiment le vernis et le nailart mais qui ne veulent pas s'embêter à les poser elles-mêmes ou en institut. Ça coûte forcément moins cher qu'une manucure en institut et avec la large gamme de 50 références chez Mynailpatch, il y a de quoi se faire plaisir entre motif uni brillant, uni mate ou encore motif design.

Pour ma part, je suis conquise !


Et vous mes chouquet's, vous aimez ?


(^__^)


Produit offert par la marque

2 commentaires:

  1. Suzanne Barreau-Leguillon22 septembre 2017 à 07:16

    Bonjour,
    J'ai franchement envie d'essayer alors qu'avant, j'avais peur que cela soit compliqué.
    Merci pour ce joli partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Suzanne, j'avais déjà essayé des nailpatchs d'une autre marque pas chère, mais c'était catastrophique. Ils n'étaient pas souples du tout donc difficiles à poser correctement sur l'ongle et faisaient du coup beaucoup trop de pli. Je pense qu'il faut mettre un minimum le prix pour avoir quelque chose de correct. Pour ma part, je trouve que 8.50 € pour une manucure de presque 2 semaines, c'est plutôt pas mal !

      Supprimer