07 octobre 2017

Urban Decay : All Nighter, un fond de teint mat haute couvrance

C'est toujours assez compliqué de trouver le fond de teint parfait. Entre le juste ton, la texture adéquate, la bonne couvrance et une tenue irréprochable, le fond de teint a une lourde tâche devant lui. J'en ai testé pas mal depuis que je m'achète du maquillage mais parmi tout mes tests, l'un de mes préférés est le All Nighter de Urban Decay.




Déjà le packaging est juste canon ! Ce jeu de lignes métalliques travaillées et entrecroisées, qui laissent apparaître la teinte du fond de teint, je trouve ça vraiment beau. Cela rappelle d'ailleurs le design de la palette Vice 4.

Autre avantage de ce packaging : lorsqu'on appuie sur la pompe, on voit le niveau restant et ça, c'est vraiment pratique !




On retrouve le sigle UD au centre de ce jeu de lignes, ainsi que sur le bouchon. Rien à dire, Urban Decay met toujours le paquet sur le design de ses produits. Et celui-ci est particulièrement réussi !





Le fond de teint All Nighter offre :

- une texture fluide
- une formule non grasse qui absorbe l'excès de sébum
- un rendu mat et naturel
- une couvrance totale
- une longue tenue waterproof

La gamme comprend 24 nuances avec des tons rosés et dorés.
Son prix : 37.95 € le flacon pompe de 30ml chez Sephora ou sur le site de Urban Decay

J'ai reçu la teinte 4.0 qui est la 9è teinte dans la gamme, soit plus dans les médiums clairs avec un sous-ton doré.

Faut-il se fier à la couleur de la pastille sous le flacon ? Le mieux est tout de même de le swatcher en magasin et encore mieux, de le tester sur votre mâchoire non maquillée. Car la pastille est un peu plus foncée que la teinte réelle du fond de teint. 




Voici le swatch :




Et voici un avant/après :

SANS FOND DE TEINT ALL NIGHTER




AVEC FOND DE TEINT ALL NIGHTER




La matière fluide se travaille très facilement au pinceau ou au beauty blender. Le fond de teint camoufle parfaitement les défauts, le teint est idéalement unifié et le rendu est naturel. Le fond de teint All Nighter apporte également une très belle luminosité au visage, sans effet carton.

Il tient très bien sur la journée. Il faut quand même de temps en temps absorber l'excès de sébum avec une feuille de papier matifiant, mais sinon il fait bien son job de ce côté là, c'est-à-dire qu'il absorbe lui-même une bonne quantité de sébum pour garder ce beau rendu mat.

La matière est flexible et ne marque que peu les ridules. L'utilisation d'une poudre matifiante n'est pas nécessaire, sauf si vous aimez fixer votre teint avec. Mais ce n'est pas indispensable car le All Nighter tient très bien.

Il est également très confortable sur la peau, il ne l'assèche pas et le toucher est doux.


Le All Nighter de Urban Decay fait partie de ma liste de fonds de teint favoris. Une mention spéciale pour cette marque cruelty free et vegan !

Je ne peux que vous le conseiller si vous recherchez une belle couvrance avec un rendu mat et naturel.


Avez-vous déjà testé le All Nighter ?
Que pensez-vous du résultat ?



(^__^)



Produit offert par la marque


6 commentaires:

  1. Hello !

    Je l'ai mais pas encore ouvert (je finis son petit frere, la version plus fluide) puis en ce moment, j'ai pas besoin de grosse couvrance. par contre, je me demande s'il pourra pas du coup bien remplacer mon fdt chouchou de chez kiko 2 en 1 qui était en edition limité et qui est top pour en même temps faire anti-cerne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello je n'ai pas les cernes trop marqués et je ne connais pas le Kiko 2 en 1. Tu me diras du coup s'il les camoufle bien ? Merci et à bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'avais parlé de ce fond de teint sur le blog moi aussi et comme toi je suis conquise :) La couvrance est incroyable et la tenue pas mal du tout ^^ En plus le packaging est joli, c'est un joli bonus ;)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, ravie que tu l'aimes autant que moi ! Comme tu dis, le packaging est un plus vraiment sympa !

      Supprimer
  3. Merci pour cet article je ne connaissais pas ce fond de teint et j'en cherche justement pour cacher mon acné, que je n'arrive pas à soigner. Le fini est joli, on sent qu'il est bien couvrant même si tu as une belle peau et tu n'est pas marquée. Je me laisserais tenter la prochaine fois que j'irais en boutique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il couvre très bien. J'espère que tu trouveras le fond de teint qui te convient ;-)

      Supprimer