07 février 2018

Sabon : big crush pour la gamme Patchouli Lavande Vanille !

Aujourd'hui, je vous emmène dans ma salle de bain à la découverte de 2 produits de la gamme Patchouli Lavande Vanille de Sabon. Je connaissais déjà Sabon mais pas cette senteur et ce fut un vrai coup de cœur !

J'ai reçu l'Huile de Douche et le Gommage Corps. Ce sont 2 formats très généreux de 500ml pour l'huile de douche et 320g pour le gommage corps.





Gommage Corps Patchouli Lavande Vanille

J'avais déjà testé le gommage corps Musk et j'avais tout simplement adoré ! Ce gommage contient des sels de la Mer Morte, ainsi qu'un cocktail de 4 huiles (amande douce, jojoba, andiroba, bourrache) pour un gommage efficace et très doux à la fois.

Il contient aussi des Oméga 3, 6 et 9, ainsi que de la vitamine E pour régénérer la peau. C'est un gommage qui convient vraiment à tous les types de peaux.





Le cocktail d'huile permet en même temps de garder une bonne hydratation de la peau. Elle est débarrassée des cellules mortes et ressort très douce. Je m'offre ce rituel exfoliant 1 fois par semaine et c'est largement suffisant car il est très efficace. Aussi le pot de 320g est particulièrement économique car une petite poignée de sels suffit pour un bon gommage du corps.

Le parfum Patchouli Lavande Vanille est très surprenant. Moi qui n'aime pas la lavande, je trouve cette senteur très réussie. La lavande est totalement transformée et adoucie par le patchouli qui lui donne un côté oriental. La vanille quant à elle va apporter juste une toute petite pointe de gourmandise tout en restant très discrète. L'équilibre est parfait.

Ce gommage fait partie de ces rituels bien-être dont je raffole. J'ai l'impression d'être dans un Spa. J'ai tout le plaisir d'un parfum oriental délicat qui tient très bien sur la peau et la douceur d'un soin d'exception !

Son prix : 30 € le pot de 320g à shopper chez Sabon





Huile de Douche Patchouli Lavande Vanille

Au quotidien, j'utilise l'huile de douche. Elle contient les mêmes huiles que celles du gommage corps.  Sa texture est aussi épaisse qu'un gel douche, elle a de la consistance contrairement aux huiles démaquillantes, par exemple, qui sont très liquides.

Le parfum est exactement le même que celui du gommage. Il n'y a pas de disparité dans la senteur que ce soit un produit ou un autre et j'apprécie ça car parfois, dans certaines marques, on ne retrouve pas exactement le même parfum que l'on utilise un gel douche ou une crème. Ici, pas de souci, le parfum reste fidèle sur chacun des produits.

J'aime beaucoup ce format généreux, ce gros et beau flacon. Le design est simple mais c'est chic dans une salle de bain.





Ce que j'aime avec cette huile de douche, c'est que ma peau reste hydratée après la douche. Elle mousse très bien sous la douche et lave parfaitement mais le petit plus de l'hydratation est vraiment appréciable car moi qui ai parfois très peu de temps devant moi, je zappe souvent l'hydratation du corps alors que j'ai une peau très sèche. Avec cette huile de douche, je retrouve du confort, ma peau est plutôt bien hydratée, disons suffisamment pour que cela ne me démange pas en journée.

L'huile de douche parfume très délicatement la peau. Ce n'est pas aussi flagrant qu'avec le gommage mais tout de même très agréable. Je trouve cette senteur au final très sensuelle sur la peau, un vrai plaisir !

Son prix : 22 € le flacon de 500ml à shopper chez Sabon





Je suis vraiment ravie d'avoir pu tester ces produits et découvrir la senteur Patchouli Lavande Vanille vers laquelle je ne me serais pas spontanément tournée à cause de la lavande. Cette senteur a réussi à me faire chavirer. J'aime vraiment ce mariage oriental, sensuel et délicat. Je vous invite vraiment à aller la découvrir en boutique si vous en avez une pas loin de chez vous, elle vaut vraiment le détour !

Merci encore à Sabon pour ce test.

Retrouvez toutes les infos de la marque ici :




Connaissiez-vous Sabon ?
Et la gamme Patchouli Lavande Vanille ?

(^__^)

Produits offerts par la marque


8 commentaires:

  1. ah lala moi j'avoue que cela me donne très envie ! La lavande j'adore XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce mariage de lavande au patchouli et à la vanille, c'est hyper original !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    alors là vanille et lavande tu me prends par les sentiments ;-) mon dieu que ça donne envie !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rooh, ton article me donne vraiment envie d essayer ces produits. Et la lavande....J adore. Chouette découverte pour moi.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Le nom Sabon me parle mais je ne sais plus où je l'ai entendu...
    Moi c'est plutôt le patchouli qui ne m'attire pas, voir même la vanille. J'aime la vanille qui a une odeur naturelle. mais la vanille "chimique" comme chez Yves Rocher, j'ai vraiment du mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, aucun risque d'avoir un parfum chimique. L'odeur est vraiment très originale, je n'avais encore jamais senti quelque chose de semblable et je peux te dire que je ne suis pas fan du tout de la lavande habituellement mais là, le mélange des 3 est très réussi ;-)

      Supprimer

On discute ?