06 mai 2018

[LECTURE] Osez faire confiance à votre intuition de Lilie Delahaie

J'ai toujours été attirée par le surnaturel, les facultés très spéciales que peuvent avoir certaines personnes à ressentir ou voir des choses que la majorité ne voit pas. J'aime à me dire qu'il y a une vie après la mort, que les esprits existent, qu'il y a un destin pour chacun mais qu'on peut être maître de sa vie. Un soir, je suis tombée sur une émission de Thierry Ardisson dans laquelle Lilie Delahaie, une medium (je ne suis pas sûre d'employer le bon terme pour elle), venait parler de ses facultés de voyance, comment elles se sont manifestées, comment elle a grandi avec et comment elle les utilise aujourd'hui. J'ai été très impressionnée par sa lucidité et son honnêteté, du coup cela m'a donnée envie de lire son livre "Osez faire confiance à votre intuition - Le jour où j'ai décidé de m'écouter". Tout de suite après l'émission, j'ai commandé son livre que j'ai dévoré. Je vous dis pourquoi j'ai aimé son récit.





Lilie Delahaie, ses dons de voyance

Lilie a commencé à voir et ressentir des choses à l'âge de 8 ou 9 ans, un âge où il est difficile de parler de ses dons aux adultes, car souvent ils ne nous croient pas. Lilie ressentait la douleur physique ou psychique de ses amis, de manière très violente parfois. Elle entendait toutes les pensées des gens qui se trouvaient autour d'elle, que ce soit à l'école, dans la rue, au supermarché, etc. Une hypersensibilité qui devenait lourde à gérer. Ses parents ont du se rendre à l'évidence que quelque chose n'allait pas, que ce n'était pas habituel.

En grandissant, Lilie a appris à maîtriser ses facultés et à se protéger. Elle a mis ses dons au service d'une radio pour faire des émissions de voyance et devant le succès, elle a été révélé petit à petit au monde du show business. C'est ainsi qu'elle a commencé à vivre de ses dons.

De fil en aiguille et avec son nom qui circulait parmi de très nombreuses personnalités, elle a été contactée par un inspecteur de police mais sans que les autorités elles-mêmes ne le sachent, pour leur venir en aide sur des enquêtes policières et notamment des histoires de meurtres... Enquêtes sur lesquelles a pu apporter une aide plus que précieuse.

Ce qui m'a le plus interpellée, c'est l'histoire de son cancer. Lilie sentait que quelque chose n'allait pas dans sa tête. Elle a demandé à faire une série d'examens et aucun scanner, ni IRM n'a permis de déceler quoique ce soit. Après des mois et des mois de lutte acharnée avec les médecins qui pensaient qu'elle perdait la boule, que c'était le stress, la peur de tomber malade, etc., Lilie passe un dernier scanner qui, là, révélera enfin (si on peut dire ça comme ça) une tumeur au cerveau. Lilie l'avait sentie, elle avait eu cette très forte intuition d'avoir un corps étranger dans sa tête. Son intuition a défié la médecine.

Et c'est ça qu'elle souhaite expliquer dans son livre : tout le monde a une intuition plus ou moins développée et qu'avec de l'entraînement, beaucoup d'entraînement, on peut la rendre encore plus précise.

Elle donne de petits conseils tout au long du livre pour savoir quand faire confiance à son intuition, quand il ne faut pas l'écouter, comment la travailler, etc.

Mais ce n'est là qu'un petit résumé de son livre ;-)




Faire confiance à son intuition

Lilie explique dans son livre que nous avons tous des intuitions et qu'il est possible de la travailler pour développer ses capacités. Elle nous dit aussi qu'il faut faire confiance à cette intuition, que parfois il ne faut pas trop réfléchir mais faire confiance à notre 1ère idée, cette fameuse intuition que l'on a eu dès les 1ères secondes. Bien sûr, elle n'est pas toujours juste à 100% mais il faut avoir confiance en elle car souvent elle nous guide mieux que l'on ne le penserait.



Positive attitude

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est le récit honnête et humble d'une jeune femme qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie (divorce de ses parents, séparation avec un grand amour, cancer) et qui met son don au service des autres désormais. Elle a un discours positif et encourage tout le monde à se faire confiance. Un récit très intéressant. Un livre très facile à lire et que je vous recommande si vous êtes curieux(ses) de savoir ce que peut vivre une personne "hypersensible".



Quelques infos

Livre paru aux Editions Michel Lafon
Prix : 16.95 € à la Fnac, sur Amazon ou encore sue le site de Michel Lafon
Sa page Facebook : Liliecoach




Croyez-vous en les pouvoirs du cerveau ?
Avez-vous déjà eu de bonnes intuitions ou pressenti des choses qui se sont réalisées ?


(^__^)

6 commentaires:

  1. Croire en ses intuitions c'est parfois difficile car je suis très terre à terre cependant je suis persuadée qu'il existe quelque chose car chez moi se sont les rêves prémonitoires....... Un m'a d'ailleurs sauvé la vie en 1993 époque à laquelle les ceintures de sécurités n'étaient pas encore obligatoires à l'arrière des voitures.
    Pendant la nuit j'avais rêvé que nous avions un accident et je voyais dans mon cauchemar du sang beaucoup de sang mais je n'avais pas compris, j'avais 17 ans.
    Le lendemain je ne sais pas pourquoi j'ai mis ma ceinture je peux te dire que sans elle je ne serai pas en train de t'écrire..........j'ai été gravement blessée mais je suis en vie..........
    Minmei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, c'est dingue cette histoire !!! Et comme quoi, tu avais bien pressenti quelque chose. Ça a du être traumatisant cet accident... J'espère que tu n'en gardes pas de séquelles ? Et comme tu dis, heureusement tu es en vie et encore là avec nous <3

      Supprimer
  2. Il parait que l'intuition ce sont les neurones qui réagissent plus vite que "normalement". Les neurosciences auraient prouvé (je n'ai pas retrouvé l'étude) que lorsque l'on fait appel à notre intuition ce sont les mêmes zones du cerveau qui s'activent mais beaucoup beaucoup plus rapidement. Ce serait donc une forme d'intelligence accélérée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble que Lilie Delahaie l'explique brièvement dans son livre

      Supprimer
  3. Alice Teissier14 mai 2018 à 13:19

    L'intuition n'est pas très présente chez moi lol
    Mais je crois à toutes ces choses, même si parfois ça me fait peur...
    Le livre est écrit comme une histoire, ou sous forme de livre conseils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est écrit comme un récit de vie avec des chapitres très courts, plus une narration de ce qu'elle a vécu, des sentiments partagés et confus qu'elle a pu avoir, des expériences vécues, ce n'est pas du tout romancé.

      Supprimer

On discute ?