06 juin 2018

Next ! #11 : Collosol, Labell, La Roche Posay, Sanoflore, Taaj

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas fait une revue de produits finis alors que j'en ai un sac entier ! Alors aujourd'hui, je reprends un peu ça et on va parler d'eaux micellaires. J'en utilise vraiment beaucoup et c'est fou ce que je peux encore découvrir ! Une toute petite exception pour l'un des produits qui est entre le lait et l'eau micellaire.

Je fais un zoom cette fois-ci sur les marques Collosol, Labell, La Roche Posay, Sanoflore et Taaj. Dans l'ensemble de bons produits. On y va ?






COLLOSOL - Lait Nettoyant & Adoucissant sans rinçage*

Voici le produit "hybride" dont je vous parlais dans mon intro. Collosol est un lait nettoyant avec une texture aussi fluide qu'une eau micellaire. On peut d'ailleurs voir dans le lait comme de micro filaments, qui sont certainement les micelles qui vont nettoyer la peau.

Le lait nettoie parfaitement et a cette capacité à laisser la peau douce et confortable. J'aime beaucoup cette texture assez inédite mais surtout cette sensation de douceur et de fraîcheur lorsque je passe le coton sur mon visage. C'est vraiment très agréable !

Et le parfum est juste dingue ! Une odeur d'eau parfumée pour bébé, de cologne, vous voyez ? J'adore, j'adore !

On peut également l'utiliser pour hydrater le corps ou pour le bain. La marque la conseille également pour la toilette de bébé.

Mais, c'est là que cela ne va pas plaire à beaucoup d'entre vous. Le lait Collosol est certes sans paraben mais il contient dans sa formule du paraffinum liquidum (dérivé de pétrochimie), du methyl chloro-isothiazolinone et methyl isothiazolinone (conservateurs allergènes). Donc franchement dommage…




LABELL - Eau démaquillante "Eau d'Hamamélis"

Découverte au rayon beauté de Intermarché, j'ai voulu tester cette eau micellaire à moins de 3 € la bouteille de 250ml.

J'ai beaucoup aimé le parfum frais et la sensation également de fraîcheur sur la peau. Cette eau démaquillante nettoie assez bien le maquillage mais il faudra 3 grands cotons pour un démaquillage parfait.

Elle dit convenir à tous les types de peaux. Pour ma part, j'ai la peau mixte et elle me convenait très bien. Aucune sensation d'inconfort, de tiraillement, aucune réaction. J'ai bien aimé cette eau micellaire.

En revanche, niveau compo, il va falloir sérieusement revoir le "castor oïl" et autre phenoxyethanol. C'est rédhibitoire, je ne rachèterai pas et la prochaine fois, je regarderai la compo avant le prix !




LABELL - Eau Micellaire Bio*

Comme quoi, une marque de distributeur peut aussi faire du bio pas cher. Cette eau micellaire ne coûte pas bien plus cher que sa petite sœur non bio. Même propriétés nettoyantes et même constat sur le confort de la peau. Le parfum est également agréable, même si moins marqué que l'eau micellaire précédente. Pour du bio petit prix, vous pouvez y aller.




LA ROCHE POSAY - Solution Micellaire Physiologique

Un produit que j'avais trouvé à un tout petit prix sur une brocante. Une eau micellaire très douce pour la peau et qui nettoie bien.

Ici, il ne faut pas s'attendre à un parfum de folie, c'est ultra discret. Mais respect de la peau et confort garantis.

Cela dit, ce n'est pas un produit qui m'a vraiment tapé dans l'œil car il me faut plus de sensorialité, plus de plaisir à l'utilisation. Ici, il y a juste l'efficacité et pour moi, ce n'est pas assez.




SANOFLORE - Eau micellaire démaquillante Aciana Botanica

Ma marque chouchoute ! Et forcément j'ai adoré cette eau micellaire bio Aciana Botanica. Elle contient de l'eau de bleuet pour apaiser et de la mélisse bio antioxydante. Elle nettoie parfaitement et laisse la peau douce et confortable. Je peux rester assez longtemps sans m'hydrater la peau immédiatement après, ce qui est très appréciable.

Son parfum de bleuet est très doux, c'était mon petit réconfort le soir mais ce mini flacon n'aura pas duré longtemps, dommage. Pas grave, je m'en prendrai peut-être un grand un jour.

Un chouchou !




TAAJ - Eau Micellaire Hymalaya

Une très jolie marque découverte à mes touts débuts sur la blogosphère. Autant j'avais adoré un de leurs gels douche, autant ici, cette eau micellaire m'a laissée assez indifférente. Certes elle nettoie bien, mais je ne retrouve pas la sensorialité qu'offre Taaj dans ses cosmétiques, alors que c'est vraiment le credo de la marque. Je m'attendais à une super expérience et ça a plutôt fait flop…




Le bilan

Voilà pour ma revue de produits terminés. Parmi ceux-là, comme je vous le disais plus haut, je renouvèlerai sans hésiter l'Aciana Botanica de Sanoflore. Si vous avez la peau sensible, elle peut bien vous convenir car l'eau de bleuet est apaisant et décongestionnante. Et aussi son parfum est tellement réconfortant de douceur !

Dommage pour Collosol et sa compo car vraiment, j'ai adoré la texture, l'efficacité et le parfum !


Connaissiez-vous ces produits ?
Quel aurait été votre coup de cœur ?


(^__^)

*Produits offerts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?