26 juillet 2018

FILORGA : baume Nutri-Modeling et crème Scrub & Peel, mes armes anti-rondeurs

Au mois d'avril, je me suis donnée un gros coup de pieds au cul et je suis allée m'inscrire à la salle de sport pour perdre des kilos trop longtemps installés suite à mes 2 grossesses et tout simplement à mon manque d'activité sportive pendant plus de 10 ans. Mais voilà, mon bidou de maman de 2 enfants est resté tout mou pendant ces longues années et il m'est désormais très difficile de retrouver un ventre ferme. A côté de ça, faire du sport, c'est bien, mais il fallait surtout raffermir ma peau. J'ai reçu 2 produits Filorga qui tombaient à point nommé pour répondre à mes préoccupations avant l'été : la Crème Exfoliante Resurfaçante Scrub & Peel pour préparer la peau à recevoir le Baume Nutri-Affinant Quotidien Nutri-Modeling, lui pour combattre les capitons et les rondeurs et raffermir la peau. Alors, est-ce que ça marche ? Voici mon avis !






Crème exfoliante resurfaçante Scrub & Peel

La crème exfoliante s'utilise sur peau sèche ou humide. Ses grains fins (micro-sphères volcaniques) exfolient efficacement la peau et tout en douceur sans l'agresser. Le Scrub & Peel est doté d'un complexe peeling-10% qui stimule la desquamation cutanée pour un effet peau neuve immédiat. On rince et là, la crème exfoliante se transforme en lait hydratant pour le confort de la peau. La peau est douce et hydratée.

Son prix : 24.90 € le tube de 150ml à shopper ici





Baume nutri-affinant quotidien Nutri-Modeling

Après le gommage, la peau est prête à recevoir les bienfaits du baume Nutri-Modeling. C'est un baume à la texture onctueuse. Il lisse, affine et tonifie la silhouette. Sa formule est enrichie en beurre de karité et beurre de murumuru pour nourrir intensément la peau. La texture épaisse est un peu difficile à masser au début mais une fois que le baume se réchauffe, il devient presque comme une huile et il devient très facile à masser. Par contre il faut arrêter le massage dès que l'on voit qu'il commence à peler.

Jour après jour, le baume va agir sur :
- la tonicité de la peau grâce au collagène et les polysaccharides
- la finesse de la silhouette grâce à la caféine et un extrait végétal
- l'apparence de la peau grâce aux huiles de babassu et lierre

Je l'ai appliqué matin et soir et j'ai vraiment remarqué que ma peau était plus tonique, plus ferme. Je ne peux pas totalement affirmer que la crème à affiner à lui seul mon corps car le sport a certainement joué son rôle aussi, mais je dirais que, couplé au sport et à une meilleure alimentation, le baume a contribué à un résultat visible plus rapidement.

J'ai également beaucoup aimé son parfum doux et fleuri. J'avais pour le coup plus l'impression de m'appliquer une crème hydratante qu'un baume remodelant. Et en effet, ce baume hydrate très bien la peau.

J'ai tellement aimé ce produit que je l'ai fini en un rien de temps.

Son prix : 39.90 € le pot de 150ml à shopper ici






Le Bilan

J'ai beaucoup aimé ce rituel corps pour combattre la cellulite, les capitons, rondeurs rebelles et le relâchement cutané. Ce sont des soins faciles à utiliser, agréables en texture et en parfum. Les résultats avec le baume sont visibles assez rapidement. La peau est plus ferme et plus lisse, tout en étant bien hydratée. Mais comme pour tout, il faut être assidu et une utilisation longue durée est bien plus efficace qu'une cure d'un ou 2 mois.

Egalement, je tiens à souligner qu'avec ma cure, j'ai été très assidue à mes séances de sport également. J'ai été particulièrement sérieuse au niveau de mon alimentation. J'ai supprimé les laitages animaliers, le pain blanc (du moins, beaucoup réduit) et je n'ai presque pas mangé de saloperies du style biscuits apéro, boissons sucrées, petits gâteaux, chocolat et autres sucreries. Cela a contribué à une perte de poids significative mais raisonnable.

Comme on le dit et le répète très souvent, un corps sain passe par une alimentation saine et un minimum d'exercice. Une crème minceur ne vous fera jamais perdre du poids, ni perdre 10cm de tour de taille !

En tout cas, si je dois conseiller un soin anti-capitons et fermeté, je dirais sans hésiter le Baume Nutri-Modeling de Filorga !


Connaissiez-vous ces produits ?
Utilisez-vous des soins minceur ?

(^__^)


Produits offerts par la marque

2 commentaires:

  1. insupportable : article ultra sponsorisé, un copier coller de la marque... dommage

    décevant

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai déjà testé quelques uns, mais je trouve dommage que dès qu'on parle d'un produit minceur, les prix s'envolent très vite ! J'ai moi aussi réussi à combattre mes kilos grace au sport et à une meilleure alimentation. Mais j'ai toujours ce ventre lié à mes grossesses qui m'embete...

    RépondreSupprimer

On discute ?