01 juillet 2018

NAIR : épilation à la cire froide, cire chaude, roll-on, mon avis

Plus jeune, NAIR a été, avec une autre marque bien connue, l'une des premières marques de cire que j'ai utilisée pour m'épiler. C'était la seule solution d'épilation que j'avais trouvée qui ne coûtait pas un bras et qui pouvait rivaliser avec l'épilateur électrique qui, à l'époque, me faisait très peur. Aujourd'hui, la marque propose une gamme de produits variés pour que chacune trouve son bonheur. Bandes de cire froide, roll-on et cire chaude, j'ai tout testé grâce à la marque qui m'a gentiment envoyés ces produits. Je vous donne mon avis.






Bandes de Cire Froide Corps

Les fameuses bandes que j'utilisais ado ! Simples d'utilisations, ce sont des bandes prêtes à l'emploi que l'on réchauffe uniquement entre les mains et que l'on applique ensuite sur les zones à épiler (personnellement je ne les utilise que pour les jambes).




La boîte contient 40 bandes de cire (20 planches de 2 bandes de cire que l'on décolle l'une de l'autre très facilement) et des lingettes post-épilation pour enlever les résidus éventuels de cire.




Bon comme j'utilisais un épilateur à la lumière pulsée, il a fallu attendre qu'un peu de poils repoussent mais comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, ce n'est pas la forêt vierges sur mes jambes.




Bref, j'ai tout de même testé et je constate que les bandes de cire froide sont aussi efficaces qu'autrefois. Elles arrachent bien le poil, même court, et son bulbe et ne les cassent pas, ce qui permet d'avoir une repousse plus fine par la suite. Cela ne fait pas mal du tout. J'enlève ensuite les résidus de cire avec la lingette toujours aussi huileuse, mais bon c'est très efficace, ça part bien.






Bandes de Cire Froide Visage

Alors je vous montre uniquement le produit car je n'utilise plus du tout ce type de produit suite à un accident plus jeune qui m'a énormément abîmé la peau. Ma peau s'en souvient chaque année et me le fait payer dès que je vais au soleil, la zone abîmée devient très foncée pendant plusieurs jours. Après, ça part mais bon c'est un rappel dont je me passe… Et je ne veux pas refragiliser de quelque manière que ce soit cette zone.




Roll-on de Cire au Sucre Lait & Miel

Il y a longtemps, j'avais testé un roll-on de cire et c'était plutôt pas mal mais ici, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à avoir une couche de cire suffisamment épaisse pour coller et recouvrir entièrement les poils, puis les arracher. Plusieurs tentatives auront été vaines. Je n'ai pas été convaincue par ce roll-on. Dommage car je trouve ce format très pratique et il y a très peu de risque de mettre de la cire partout. Mais bon, pas efficace pour moi.









Cire Divine Sensitive

Ici, c'est une cire dans un gros pot de 400g, à réchauffer au micro-ondes. On l'applique à l'aide d'une spatule en bois, puis lorsque la cire est sèche, on arrache directement la bande de cire. Là non plus, je n'ai pas été convaincue. Tout d'abord parce que le temps de chauffe indiqué ne convenait pas du tout à la puissance de mon micro-ondes, il a fallu que je refasse chauffer et apprécier comme je pouvais la température. Trop chaude, la cire était trop liquide. J'ai laissé un peu refroidir mais bon ce n'était pas assez épais à mon goût.

Une fois la cire appliquée sur les jambes, j'ai eu beaucoup de mal à arracher la cire une fois, elle se cassait en plusieurs morceaux et donc pas efficace pour arracher les poils d'une traite. Il a fallu repasser dessus. Donc le geste est fastidieux et ça m'a clairement découragée. Ce n'est vraiment pas un produit pour moi. Mais je sais que beaucoup adorent ce type d'épilation à faire à la maison donc j'en conclue que je ne suis tout simplement pas douée avec ce produit entre les mains.






Le bilan

Même si je n'utilise quasiment plus de cire pour m'épiler, je préfère l'épilateur électrique ou encore mieux, l'épilateur à la lumière pulsée (je vous en parlerai plus tard), si je devais choisir une épilation à la cire, je resterai sur les classiques bandes de cire froide. C'est ce qui me convient le mieux en terme de praticité et d'efficacité. 

Les produits Nair se trouvent se trouvent très facilement dans n'importe quelle surface.


Et vous mes chouquet's, comment vous épilez-vous ?


(^__^)


Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?