09 septembre 2018

Petite Manucurist, une jolie gamme de vernis non toxiques pour enfants

Maman d'une petite fille de 8 ans aussi coquette que moi (on se demande bien pourquoi…), j'ai toujours été très stricte quant au maquillage. Elle n'y a droit que pour les anniversaires, fêtes comme Noël ou le Nouvel An et les spectacles d'école lorsque les maîtresses l'autorisent. Idem pour le vernis, je ne lui en mets qu'en ces quelques occasions. Et parce que je fais plus attention aux produits que j'utilise pour elle, comme pour son frère, lorsqu'il est question de vernis, je neveux que des vernis à l'eau sans risque pour elle. Alors j'ai été ravie de découvrir la collection de vernis pour enfants de Manucurist, qui porte tout simplement le nom de "Petite Manucurist".






Petite Manucurist, des vernis non toxiques pour enfants 

Manucurist propose une très jolie gamme de vernis non toxiques pour enfants, Petite Manucurist, qui comprend 9 couleurs, une couleur étant associée à un "animanucurist" dessiné sur chacun des flacons correspondants :

- un rose pâle pailleté pour Joy l'Oursonne
- un rose corail pour Kiki la Chatonne
- un orange pour Léonie la Renarde
- un violet pour Lily la Licorne
- un prune pour Ursule la Chouette
- un rouge pour Lucette la Fauvette
- un jaune pailleté pour Pia l'Abeille
- un bleu ciel pailleté pour Pomme la Poissonne
- un baby rose pailleté pour Rosie la Lapine

Les vernis sont vendus au prix de 7.90 € le vernis de 9ml.





Les vernis Petite Manucurist sont :

- sans formaldéhydes, ni dérivés de formaldéhydes
- sans toluènes issus de la pétrochimie
- sans dibutyl phtalate (DBP), ni phtalates
- sans parabène, ni camphre

Ils sont garantis non toxiques, non-inflammables, sans HAZMAT et ils s'enlèvent tout simplement en se savonnant les mains.

Vous pouvez visionner cette vidéo toute mignonne qui présente très bien la collection :




Les vernis sont aussi proposés dans de petits coffrets de 3 couleurs au prix de 18.90 € le coffret.





Elsa et Joy l'Oursonne

Manucurist a eu la gentillesse d'offrir à ma puce un vernis que j'ai pu choisir pour elle (et pour moi, il y avait ces magnifiques vernis green). J'adore le baby rose pailleté de Rosie la Lapine mais cette couleur étant très demandée, elle n'était pas disponible au moment de mon choix, aussi j'ai opté pour la 2è teinte qui, je pense plairait le plus à ma fille, le rose pâle pailleté de Joy l'Oursonne. J'avoue que j'ai choisi aussi en fonction de l'animal qu'elle aimerait ;-)




Joy l'Oursonne est un très joli rose pâle pailleté, qui tire très légèrement sur un pêche. L'illustration de Joy l'Oursonne, tout comme des autres animaux de la collection, est vraiment adorable et très bien pensée pour les enfants. L'univers est réellement adorable !




Quand on regarde ce vernis de près, on peut y voir les sublimes paillettes dorées, très fines. Ma fille était aux anges. Même moi je e trouve magnifique ce vernis ! Je pourrais bien lui piquer un jour !




Le format du vernis est parfait et le pinceau est fin pour que ce soit plus facile pour les enfants. 




Ma fille a été très patiente et ne m'a demandée de mettre ce vernis qu'à l'occasion de l'anniversaire d'une de ses amies. Je l'ai guidée pour l'application, elle s'est très bien débrouillée, même si ce n'est pas parfait. Mais en même temps, on l'excusera car elle ne fait pas ça tous les jours et bien heureusement !




Voilà sa jolie manucure. La couleur est très jolie et suffisamment brillante pour que cela plaise aux petites filles. Eh oui, si ça ne brille pas, ça ne va pas ! Mdrrrr !




Alors certes, je ne peux pas trop vous parler de tenue car toxique ou non, je considère qu'il ne faut pas laisser les enfants avec du vernis trop longtemps. Pour ma part, j'autorise Elsa à garder son vernis 2 jours, soit le temps d'un week-end en période scolaire (je ne souhaite pas qu'elle aille à l'école avec du vernis sur les ongles) et pendant les vacances, elle peut le garder 3/4 jours mais pas plus. Mais pour celui-ci, elle ne l'a gardée que 2 jours donc je ne peux pas vous dire s'il reste aussi beau sur une durée plus longue.

Je l'ai également laissée faire seule pour se laver les mains et enlever le vernis. Et en effet, avec du savon et en frottant un peu, il part facilement. C'est vraiment très bien !

Elsa adore sa petite Joy l'Oursonne. Même si elle ne le porte pas souvent, elle aime le voir sur son bureau et joue avec s'en sans mettre. Je sais quoi lui offrir pour son prochain anniversaire ;-)




Il est rare que je montre mes enfants sur les réseaux sociaux, mais là, Elsa était si fière de montrer son vernis, je l'ai trouvée tellement adorable que voilà, je partage exceptionnellement avec vous ma petite bouille d'amour !





Points de Vente

Les vernis Manucurist sont vendus sur leur site internet, en salons de beauté (voir les adresses ici) mais aussi sur le site de My Bio Time et depuis peu la marque est distribuée dans les espaces Beautysta et à l'Officine du Printemps de la Beauté à Paris.




Le bilan

Petite fille heureuse et maman entièrement satisfaite, nous avons été toutes les deux conquises par les vernis Petite Manucurist. De quoi faire plaisir aux enfants sans risquer de leur abîmer les ongles. Alors je ne peux que vous les recommander pour vos petits bouts !


Connaissiez-vous la collection Petite Manucurist ?


(^__^)


Produit offert par la marque

8 commentaires:

  1. bonjou r, je suis d'accord avec toi , pour les miennes c'etait le temps d'un week-end.sympa ces vernis non toxique
    trop mignonne ta fille
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui je pense qu'il ne faut pas les habituer trop tôt et trop vite. Et merci pour ma puce ;-)

      Supprimer
  2. coucou

    je ne connaissais pas la déclinaison de la marque et ses produits pour enfants !
    C'est très chou et bien fait et surtout safe.
    J'avoue que je ne mets pas de vernis à ma fille à cause des compo mais là c'est sur je vais craquer !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Je te rejoins sur ton avis. Il faut faire très attention sur les produits en terme de composition que l'on sait rarement parfaite sauf éventuellement en bio. Ceci étant, un enfant est un enfant et donc, c'est quelques chose qui doit rester exceptionnel comme tu le dis si bien. Et pour les exceptions, cette marque m'a l'air tout à fait approprié de part sa composition et puis le côté brillant pailleté, forcement ça leur plait beaucoup.^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tout à fait, il faut que cela reste exceptionnel et veiller à ne pas leur donner n'importe quoi. Donc bravo Manucurist pour cette jolie collection !

      Supprimer
  4. Trop choupinette Elsa !!
    J'ai découvert les vernis à l'eau chez Orchestra. Alors je ne sais pas si la compo est aussi clean que ceux-ci, mais le principe est le même et je trouve ça chouette, car mes filles étaient en demande aussi,mais pour moi, il était hors de question de leur mettre des vernis "adultes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monoprix aussi fait des vernis à l'eau mais là au moins, je suis sûre de la compo ;-) Et merci pour Elsa !

      Supprimer

On discute ?