27 septembre 2018

Prismatic Plump de Lancôme : des gloss effet "galaxie"

En ce moment, je bloque sur le maquillage pour les lèvres, que ce soit rouge à lèvres en raisin classique, rouges à lèvres liquides en tube, gloss, baumes, bref je voudrais m'acheter tout plein de rouges à lèvres. Si j'adore les rouges à lèvres mates, j'aime aussi porter du brillant lorsque j'ai envie de couleurs plus légères, plus proches de la couleur naturelle de mes lèvres. Et quand il y a un petit effet en plus, c'est ce qui peut clairement faire pencher la balance. Alors, lorsque j'ai reçu les Prismatic Plump de Lancôme, des gloss aux reflets moirés, je suis restée juste bouche bée, puis j'ai enchaîné sur un "wouahouuuuu !". Aller, je vous montre tout ça !





Prismatic Plump, des gloss aux reflets galaxie

Rien à redire quant au packaging de ces beautés. Un tube transparent qui laisse apparaître les superbes couleurs de ces gloss, un bouchon noir laqué qui rappelle l'effet brillant que donnent les Prismatic Plump. 

Quand on voit ces gloss, on pourrait croire que ce sont des gloss holographiques et ce ne serait pas le bon terme, ni exactement ce rendu là. Ce sont plutôt des gloss à reflets grâce aux nacres irisées ultra fines contenues dans la formule. Alors ne vous attendez pas à quelque chose de très extravagant !




Des lèvres repulpées

Grâce à son embout mousse très doux et à une formule concentrée en oligopeptides, les Prismatic Plump apportent un effet mentholé sur les lèvres, qui va ensuite repulper les lèvres. Ce n'est pas qu'une sensation de fraîcheur sur les lèvres, c'est véritablement un effet repulpant. On peut d'ailleurs le constater quand on nettoie le gloss de ses lèvres, celles-ci sont plus galbées et lissées.

Le petit plus que j'adore : le parfum sucré de vanille/caramel, mais qui reste très discret malgré tout.





Prismatic Plump, des Instatrends qui s'arrachent !

Ne cherchez pas les Prismatic Plump sur le site de Lancôme, vous ne les trouverez plus. Tout simplement parce que ces petites beautés partent très très vite. Il en reste encore chez Sephora. Alors si vous les aimez, ne tardez pas trop ;-)



Swatchs & Rendus sur les lèvres

Passons à la partie la plus cool : les swatchs et rendus sur les lèvres. Comme toujours, ma carnation de peau modifie la couleur. Sur peau blanche ou noire, les couleurs ne seront pas les mêmes alors je vous invite à regarder un peu sur le net pour voir ce que ces teintes pourraient donner par ailleurs.

Voilà donc les swatchs des 6 teintes reçues. En haut en lumière naturelle et en bas, en plein soleil.






Comme je vous le disais plus haut, ces gloss ne sont pas des gloss holographiques à proprement parler car on n'a pas d'effet métallisé. Ce sont plus des couleurs moirées, c'est-à-dire qu'elles ont des reflets changeants, parfois bleutées, parfois dorées ou rosées, selon la teinte de base. C'est délicat, lumineux et vraiment très joli.


01 Effervescent

Effervescent a de très beaux reflets bleus et violets.




02 Luminescent

Luminescent est une teinte dorée très claire.




03 Opalescent

Opalescent a une nuance pêche.




04 Crystalescent

Crystalescent est un neige aux reflets bleuts et violets, mais avec des particules beaucoup plus fines que le 01 Effervescent.




07 Inner Glow

Inner Glow est un vieux rose aux reflets bleutés.




08 Passion Glow

Passion Glow est un bronze.




Pigmentation, confort & tenue

Ici, on parle de gloss à reflets changeants, on n'est très loin des gloss colorés pour lesquels ont attendrait une super pigmentation. Non là on est sur un gloss avec des teintes très discrètes.

Niveau confort, ils collent très légèrement mais rien de très gênant. On finit d'ailleurs par les oublier, une fois l'effet "kiss cool" repulpant passé. Comme avec un baume à lèvres, les lèvres sont protégées et hydratées.

Et quant à la tenue, c'est un gloss donc quoiqu'il arrive, on perd de la matière dès lors qu'on boit ou mange. Une retouche est donc nécessaire.



Prix et Points de Vente

Les Prismatic Plump sont vendus au prix de 23.50 € sur le site de Lancôme (mais attention, les Instatrends partent très très vite m'a-t-on dit) et chez Sephora.



Le bilan

Les gloss Prismatic Plump sont exactement le type de produit que j'aime porter quand je veux un gloss naturel. C'est-à-dire que j'ai la brillance, le confort sans une matière trop épaisse ni trop collante, mais surtout une couleur lumineuse grâce à ses sublimes reflets. Le tout en restant discret car je n'aime pas les bouches trop mouillées que je trouve vulgaires. Ici, c'est nuancé, plus délicat et totalement passe-partout. Et je valide totalement l'effet kiss cool repulpant et le délicieux parfum vanillé.



Aimez-vous ce type de produit pour les lèvres ?
Comment trouvez-vous les reflets ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

12 commentaires:

  1. Je suis très très peu "gloss" malgré mon pseudo (lol), mais le premier est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiiiiiiiiiiii pourquoi ce pseudo ? mdrrrr !

      Supprimer
  2. Coucou, c'est joli ces reflets ! Par contre je ne mettrais pas ces gloss seuls pour ma part mais en top coat sur un rouge. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui c'est une excellente idée, cela peut donner de magnifiques rendus, tu viens de me donner une idée là ;-p

      Supprimer
  3. ah lala mais j'adore c'est discret mais joli et les couleurs rendent bien, je ne saurais même pas lequel choisir !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça que j'aime, c'est que ça reste discret, tu peux les porter quand tu veux !

      Supprimer
  4. Je me permet de te corriger , car les Instatrends sont aussi disponibles (et moins chères que sur le site sephora ) sur le site officiel de la marque c'est juste que les stocks s'épuisent plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ! Je viens de corriger mon article. En effet je ne les avais jamais trouvé sur le site de Lancôme, aussi je pensais vraiment que c'était une exclusivité Sephora.

      Supprimer
  5. Coucou! J'aime beaucoup les gloss pour apporter un peu de brillance à mes rouge à lèvres. Les teintes sont magnifiques néanmoins.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui en effet on peut donner un petit coup de peps à un rouge à lèvres avec juste une petite pointe de gloss ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Lâm !

    Je trouve que ces couleurs sont très belles même si je porte très peu de gloss. Comme Nina, je pense qu'en les associant avec un rouge à lèvres le résultat devrait être encore plus joli !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui je pense qu'ils seraient d'autant plus jolis par-dessus un rouge à lèvres, j'essaierai la prochaine fois ;-) Bonne soirée !

      Supprimer

On discute ?