06 octobre 2018

Pore Control de CLARINS : bye bye pores dilatés, coucou peau lissée !

Ces derniers jours, le petit dernier de Clarins en matière de soin visage secoue la blogosphère et vous avez certainement déjà du voir passer ce flacon azur quelque part sur vos écrans. Alors qu'est ce que le Pore Control, que promet-il et à quoi faut-il s'attendre ? J'ai pu moi aussi le tester et voilà mon avis.






Pores dilatés, un vrai complexe

Comme beaucoup, j'ai les pores dilatés et c'est un vrai problème. A chaque fois que je me prends en selfie, il suffit que je prenne la photo d'un peu trop près et bam, je me prends mes pores en pleine face ! Sur une photo, je ne vois que ça. Ça me perturbe presque plus que mes petites rides. Et je l'aperçois qu'avec les années qui passent, les pores sont de plus en plus visibles et j'ai également plus de mal à les faire disparaître, ou du moins à en réduire l'apparence. Aussi, lorsque j'ai entendu parler du test du Pore Control de Clarins, j'ai sauté sur l'occasion !



Pore Control, ses promesses

Le sérum Pore Control de Clarins est plutôt un sérum multifonction (et cela nous arrange bien au passage car on ne multiplie pas les produits de soin dans la salle de bain).

Son action première est de diminuer l'apparence des pores. Mais il va aussi agir sur le grain de peau, le lisser et l'unifier, ceci grâce aux acides de pulpe de tamarin qui éliminent les cellules mortes. Et comme cela ne suffisait pas à faire de ce sérum un soin au top, Clarins s'est dit qu'il serait bien aussi d'offrir de l'éclat à la peau.


Voici les ingrédients phares qui nous intéressent dans cette formule :

- des extraits de cellules de fleur de vigne et d'arbouse bio pour atténuer l'apparence des pores

- des acides de pulpe de tamarin, un fruit tropical provenant d'Inde, qui vont désencombrer les pores et éliminer les cellules mortes, ainsi la peau est lissée et le grain de peau est affiné

- du mica, un minéral qui absorbe l'excès de sébum et matifie la peau

- de l'acide hyaluronique, l'ingrédient très en vogue pour hydrater en profondeur et repulper la peau

On notera aussi la présence de silicones qui donne au sérum sa texture si agréable et qui contribue également à l'action de "camouflage" des pores.




Comment utiliser le Pore Control ?

Clarins recommande une application matin et/ou soir, par pressions légères sur l'ensemble du visage. Il peut être utilisé seul ou sous le soin de jour ou de nuit habituel. 
Il convient à toutes les peaux, à tous les âges.




Pore Control de Clarins : test et avis

Avant toute chose, j'aime beaucoup ce flacon pompe couleur azur. Il a un toucher doux et est très agréable en main. J'apprécie sa légère transparence qui permet de voir la quantité de produit restant.

Une pression suffit pour ma part à traiter les zones sujettes aux pores dilatés. En effet, la texture est très fine et s'étale parfaitement bien sur la peau. Là où les pores sont très visibles, je prélève un peu de sérum en plus que je tapote du bout des doigts et cela me permet de mieux camoufler encore ces pores disgracieux.

Une mention très bien pour le rendu mat et effet peau nue. En effet, le Pore Control est totalement imperceptible sur la peau. Un précieux secret !

J'aime le parfum frais qui rend l'utilisation de ce sérum d'autant plus agréable.

Mes pores sont-ils moins visibles ? Oui l'effet immédiat est là. Même s'il ne camoufle pas entièrement les pores, le Pore Control atténue énormément l'apparence des pores et quand j'ai envie de sortir sans maquillage, c'est l'allier parfait pour un teint totalement naturel.

La peau est plus lisse et plus lumineuse grâce aux particules de mica contenue dans la formule. On peut d'ailleurs le remarquer car le soin est joliment irisé.

Maintenant, je n'ai pas poussé le test à 1 mois, qui me permettrait de voir l'efficacité sur une plus longue durée mais je reviendrai vous faire part de mon avis définitif lorsque j'aurais fini le produit.




Zoom sur mes pores : avant / après

Avant de vous montrer mes pores, je vous rappelle mon profil :

femme de 41 ans
franco-vietnamienne
peau mate qui adore s'exposer au soleil (oui je sais, ce n'est pas bien du tout mais je mets toujours une protection solaire avec SPF 50+)
non fumeuse
bois peu d'alcool 

et je pense que c'est pas trop mal pour le profil.

Désolée mais les pores, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy. En même temps, comment vous parler d'un sérum réducteur de pores si je ne vous montre pas le résultat sur les miens ? Alors voici à gauche un zoom sur mes pores avant l'application du Pore Control et à droite le rendu après l'application.




Certes, mes pores sont toujours là (il ne faut pas s'attendre non plus à un miracle), mais on peut tout de même remarquer qu'ils sont moins creusés. En dézoomant, le résultat est plus appréciable, la peau est plus lissée et avec mon maquillage par-dessus (fond de teint et poudre), le résultat est plus que satisfaisant.



Pore Control, une bonne base de maquillage

On en vient donc à l'aspect maquillage. En effet, je remarque qu'en utilisant le sérum Pore Control, du fait qu'il camoufle les pores, eh bien, une fois maquillée avec mon fond de teint et ma poudre, le rendu est bien plus homogène et joli.

Sa texture fine et le rendu mat permet au maquillage de mieux se fondre sur la peau. Les particules de nacre apportent également de la luminosité au teint et on peut le voir d'ailleurs sur les photos avant/après prises avec le même éclairage. Avec le Pore Control, le teint est en effet plus éclatant.

C'est donc une très bonne base de maquillage.




Le bilan : à quoi faut-il s'attendre avec le Pore Control de Clarins ?

J'ai connu il y a longtemps un soin anti pores dilatés chez Clarins qui avait été particulièrement efficace au fil des utilisations. Ici, je retrouve l'esprit de ce soin que j'ai beaucoup aimé, mais avec, en plus, une action sur le grain de peau et sur l'éclat naturel de celle-ci.

J'aime le rendu immédiat, le confort que ce sérum apporte à la peau grâce à l'acide hyaluronique qui maintient une bonne hydratation. La texture et le parfum sont également très agréables.

Mis à part les silicones qui peuvent boucher les pores (d'où l'importance d'un bon nettoyage du visage le soir, je ne cesserai de vous le répéter), le Pore Control a tous les atouts pour s'attaquer à nos pores et nous redonner une belle peau.

C'est un soin que j'ai complètement intégré à ma routine beauté quotidienne et j'attends beaucoup sur sa capacité à réduire de manière significative l'apparence de mes pores. Rendez-vous dans quelques mois pour un avis définitif !




Prix et Points de Vente

Le Pore Control Clarins est vendu au prix de 58 € chez Sephora.



Avez-vous des problèmes de pores dilatés ?
Le Pore Control vous tente-t-il ?


(^__^)


Produit offert

4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le tester car mes pores sont dilatés, je déteste ça !! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment très curieuse de voir les résultats à la fin du flacon. S'il est aussi efficace que l'ancienne formule, je n'hésiterais pas à continuer car je n'ai encore jamais trouvé de soins qui traitent réellement le problème des pores dilatés.

      Supprimer
  2. Coucou
    J'avais testé un autre produit de Clarins et si effectivement, il y a de gros efforts à faire côté compo, l'efficacité est tout de même au rende-vous. Je ne connaissais pas celui-ci, mais ayant une peau mixte, tu te doutes bien que j'ai les mêmes pores que toi. ^^
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, oui ce que j'apprécie dans ce soin, c'est la combinaison d'un soin traitant et d'un maquillage. Je ne pense pas qu'il fera totalement disparaître les pores dilatés mais s'il peut les réduire de manière significative, ce sera déjà super !

      Supprimer

On discute ?