30 novembre 2018

Des cheveux beaux et qui sentent bon avec la Brume de Soin Cheveux NEOMIST

Je pense ne pas me tromper en disant que les cheveux sont certainement l'un des atouts les plus précieux pour une femme. Avouez ! On aime avoir de beaux cheveux, brillants et doux. Et si vous êtes comme moi, une grande fan de parfums, vous aimez sûrement aussi vous les parfumer. C'est en tous les cas un geste indispensable pour moi. Alors Neomist, une marque de crèmes-sérums vraiment géniaux et dont j'ai eu le plaisir de vous présenter plusieurs fois sur le blog, n'aurait pas pu me faire plus plaisir avec sa nouveauté pour les cheveux, la Brume de Soin Cheveux. A la fois un soin cheveux et un parfum, ce soin nouvelle génération m'a totalement séduite. Je vous dis pourquoi et comment j'aime l'utiliser.





Pourquoi il n'est pas bon de parfumer ses cheveux ?

Eh oui, commençons tout d'abord par là. En effet, même si j'adore me parfumer les cheveux avec mes parfums du moment, il n'est pas recommandé d'utiliser les parfums conventionnels car l'alcool contenu dans les parfums abîme nos cheveux. Il les assèche et nos cheveux deviennent cassants. 

Pour éviter cela, il faut, soit blinder ses cheveux de soins au risque des les étouffer, soit arrêter tout simplement de se parfumer les cheveux. Ou sinon d'utiliser des soins parfumés dédiés aux cheveux. Et c'est justement la proposition de Neomist avec sa Brune de Soin Cheveux.



Brume de Soin Cheveux : fruit de la rencontre d'un coiffeur et d'une marque de cosmétiques

La Brume de Soin Cheveux Neomist est partie d'une demande de Jean Saberny, grand coiffeur français qui a plusieurs salons à Paris, et qui connaissait bien la marque Neomist. Il souhaitait pouvoir offrir à ses clientes un produit qui serait à la fois un soin et un parfum.

L'idée a fait son chemin et c'est ainsi que Neomist a créé sa première Brume de Soin Cheveux.

Elle se présente dans un flacon en verre de 50ml, d'un beau bleu turquoise dégradé et avec un motif qui représente un nuage de gouttelettes parfumées. Le flacon est à la fois très simple mais beau et cette couleur ferait penser à un splash de fraîcheur.




Brume de Soin Cheveux : un vrai soin !

La Brume de Soin Cheveux Neomist est un soin 2 en 1 qui parfume délicatement, mais soigne aussi les cheveux. La formule 100% naturelle est une vraie prouesse technologique brevetée dont la texture ultra fine et légère enveloppe les cheveux dans un nuage de soin parfumé.

Le nuage se soin dépose sur les cheveux de microgouttelettes concentrées en actifs. Les cheveux sont ainsi protégés, hydratés et nourris du cuir chevelu aux pointes.

La formule contient de précieux actifs :

- de l'huile de pépin de raisins, riche en oméga 6 et 9, et de la vitamine E, pour réparer les cheveux et leur apporter une belle brillance

- de l'huile de maïs antioxydante qui va fortifier, nourrir et lutter contre le vieillissement cellulaire

- de l'oléine de karité aux propriétés hyper hydratantes, riche en vitamines A, D, E et F, pour protéger des UV, réparer les cheveux et contribuer au renouvellement cellulaire

- des céramides de blé pour prévenir les cheveux d'une déshydratation et pour réparer les cheveux abîmés

Et on le sent immédiatement après la vaporisation sur les cheveux, ceux-ci sont tout de suite très doux et brillants, sans être alourdis de matière.




Taira et Ynaé : 2 parfums envoûtants

Afin de combler un maximum d'utilisatrices, Neomist propose la Brume de Soin Cheveux dans 2 senteurs :

- Taira, prononcé Ta-ï-ra et non Téra, un parfum fruité et pétillant de bergamote, poire, muguet et musc

- Ynaé, un parfum subtile de citron, muguet, jasmin, bois de Santal et musc

J'aime beaucoup les 2 senteurs même si j'ai une grande préférence pour Taira. Sur les cheveux, les parfums se tiennent bien et ne sont pas trop marqués, ce qui pourrait vite déranger.





Comment j'utilise la Brume de Soin Cheveux ?

Comme j'aime les 2 senteurs, j'ai trouvé 2 manières de les utiliser et cela me convient plutôt bien comme ça, car ça me permet d'alterner les senteurs.

J'utilise plutôt Taira le matin comme soin protecteur et coiffant, juste pour redonner un peu de forme à mes ondulations naturelles.

Et Ynaé le soir. Depuis que j'ai les cheveux plus courts, je les lave quasiment toujours le soir. Je me couche avec les cheveux encore humides, avec une serviette éponge sur l'oreiller. Et ma petite astuce, c'est de vaporiser Ynaé sur mes cheveux et un peu sur la serviette éponge, comme si c'était une brume d'oreiller. Je m'endors ainsi dans un parfum très délicat et relaxant et la brume fait son travail de soin sur mes cheveux pendant toute la nuit. Au réveil, mes cheveux sont naturellement ondulés, tout doux et tout brillants !

J'ai les cheveux qui arrivent juste en-dessous des épaules et avec leur épaisseur, je vaporise à peu près 4/5 fois sur l'ensemble de mes cheveux. Donc en fonction de votre longueur et nature de cheveux, vous pouvez vaporiser entre 3 et 10 fois selon les besoins.

La brume peut s'utiliser tous les jours sans problème, c'est un vrai soin sans rinçage.

Et ce que j'apprécie surtout, c'est que la brume n'alourdit pas les cheveux et ne les graisse pas. C'est très importants car j'ai les cheveux épais et les soins peuvent vite rendre mes cheveux tout raplapla.




Prix & Points de Vente

La Brume de Soin Cheveux est vendue au prix de 49 € le flacon de 50ml sur le site de Neomist, en instituts, parfumeries et spas. Retrouvez tous les points de vente sur le site.



La bilan

Neomist était déjà une marque coups de cœur, je suis fan de la Formule Regard et de la Formule Visage . Ici, avec la Brume de Soin Cheveux, je découvre une nouvelle façon de prendre soin de mes cheveux tout en les parfumant. Et je sais que ce produit ne va pas assécher mes cheveux. Je le remarque d'ailleurs au quotidien et mon entourage m'en fait aussi de jolis compliments. Mes cheveux sont sains, toujours aussi brillants et doux. Je trouve le prix aussi très correct pour un soin parfum de cette contenance avec une formule 100% naturelle. C'est définitivement un nouveau coup de cœur ! Je pense que Neomist n'a pas fini de m'épater !


Connaissiez-vous la Brume de Soin Cheveux ?
Seriez-vous plutôt Team Taira ou Team Ynaé ?


(^__^)


Produits offerts

3 commentaires:

  1. J'adore le concept des brumes cheveux, ça permet de parfumer sans abimer, je ne me parfume pas des masses de bases, parce que ça m'irrite souvent la peau et me fais tourner la tête XD Mais là c'est franchement chouette =)

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'adore me parfumer et j'aurais été malheureuse si je faisais des réactions. Ici, aucune crainte , tout est naturel !

      Supprimer
  2. je suis team brumes et j'utilise en ce moment les bath and body works <3
    mais elles sont pas spéciales cheveux donc je devrais peut être me tourner vers quelque chose de plus respectueux pour ceux ci !
    bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?