23 décembre 2018

Maison Berger Paris x Lolita Lempicka : quand Mon Premier Parfum devient parfum d'ambiance

Vous connaissez très certainement les lampes Berger, ces célèbres lampes à parfumer les intérieurs. Eh bien cette année, la Maison Berger Paris s'est associée à ma marque de parfums chouchoute, Lolita Lempicka, dans une superbe collection de lampes à brûler, bouquets parfumés et bougies. Une collection absolument ravissante que je vous invite à découvrir ici.





Lampes Berger : un savoir-faire français prisé à l'international !

Les lampes Berger existent depuis 120 ans déjà. Le savoir-faire et l'expertise de ses créateurs s'illustre dans le centre technique de Limoges. Le brûleur exclusif est breveté et permet une purification et un parfumage de l'air incomparable, et le système de brûlage par catalyse permet la destruction totale des odeurs indésirables.

Les lampes Berger ont très vite gagné le cœur de grandes maisons dans le monde. L'objet est par lui-même un luxueux objet de décoration, mais aussi de collection car la maison offre chaque année une collection exclusive en édition limitée créée avec un artiste. Et cette année, c'est avec Lolita Lempicka, la créatrice française des parfums du même nom.

Crédit photo : Paulina Leonor - Lolita Lempicka





Maison Berger Paris x Lolita Lempicka : une collection hautement raffinée

La collection Maison Berger Paris x Lolita Lempicka comprend une lampe à brûler, un bouquet parfumé pomme, un bouquet découverte plus simple et une bougie, chacun proposé en coloris parme ou transparent. La collection va de 25 € à 69 € selon les articles.




Je trouve la lampe à brûler et le grand bouquet parfumé d'une beauté absolue ! Ils Reprennent la forme du flacon de parfum de Lolita Lempicka, Mon Premier Parfum et je trouve que cette forme sied très bien à ce type d'objet pour la maison. C'est vraiment magnifique. La Maison Berger Paris a bien gardé les codes du flacon, à savoir le verre bleu transparent, le logo doré Lolita Lempicka et l'encolure doré reprenant les feuilles de lierre chères à la créatrice.





Le travail fait sur le capuchon de la lampe à brûler est également de toute beauté : on y voit le double LL de Lolita Lempicka et une ravissante dentelle de feuilles de lierre.





La bougie quant à elle rappelle beaucoup l'univers de Lolita Lempicka à ses débuts avec Le Premier Parfum? Le parfum qui se dégage d'ailleurs de cette collection est très fidèle au parfum original. Et ça me touche tellement car ce parfum représente beaucoup pour moi ! Je suis tellement heureuse de le retrouver dans cette collection !

Notes de tête : citron, abricot, cerise noire
Notes de cœur : jasmin iris
Notes de fond : violette, encens



Heureuse aussi de constater que ce parfum sied parfaitement à l'ambiance d'une maison ! Car j'imagine que tous les parfums que nous portons ne pourraient pas forcément l'être. Ici, la senteur enveloppe délicatement la pièce. Le parfum n'est pas entêtant. Il est juste divin !


La bougie est elle aussi très joliment travaillée. Son verre est habillé d'un joli décor doré de feuilles de lierres. Le couvercle doré est orné d'une libellule. L'ensemble est tout simplement ravissant.





Je trouve que chacun des articles se fond bien dans ma déco. J'espère que le Père Noël aura reçu ma lettre et m'apportera d'autres pièces de cette collection ;-)





Points de Vente

La collection Maison Berger Paris x Lolita Lempicka est disponible sur le site de Maison Berger Paris (sauf les petits bouquets découverte qui sont déjà en rupture), mais aussi dans les magasins qui proposent des objets parfumés pour la maison comme Truffaut, Jardiland, Le Grand Cercle, etc.

Crédit photo : Maison Berger Paris



Le bilan

Je suis tombée en amour pour cette collection si raffinée, si élégante, si féérique ! Je suis aux anges de retrouver le parfum original que j'aimais tant, aussi cette collection me rappelle tant de beaux souvenirs ! Pour moi, c'est définitivement la plus belle collaboration de l'année, tout domaine confondu. Chaque pièce est sublime et je suis sûre que sous le sapin, elle fera son effet ! Si vous aimiez Le Premier Parfum de Lolita Lempicka et si vous aimez parfumer votre maison, il ne vous reste plus que demain, alors foncez dans votre magasin le plus proche pour trouver votre lampe ou votre bougie Maison Berger x Lolita Lempicka !




Si vous deviez en choisir une,
craqueriez-vous pour
la collection parme ou transparente ?


(^__^)


Lampe et bougie offertes par la marque et l'agence de communication

6 commentaires:

  1. bonjour , vraiment magnifique .

    https://blog-de-marwa.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Et coucou, sans hésitation je craque pour la collection parme !!! Elle est vraiment sublime sans côté son odeur. C est une sacré découverte pour moi .
    Merci pour cette présentation.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ravie de te faire découvrir cette sublime collection ! Le Père Noël m'a fait un joli cadeau mais je pense que je vais passer une autre commande pour compléter ma collection ;-)

      Supprimer

On discute ?