14 janvier 2012

Bleu ou rose ?

Je ne vous pose pas cette question pour choisir une layette de bébé, je vous rassure. J'en ai 2, c'est déjà bien, à votre tour maintenant ! Non là, je veux vous parler des eaux de Christian. Non pas Christian Dior mais Christian Lenart.

Eau de bleuets, eau de roses, ça vous dit quelque chose ? Oui ces bonnes vieilles astuces de grands-mères pour une peau resplendissante. J'ai découvert l'Eau de Bleuets de l'Eau de Roses de Christian Lenart vraiment par hasard en flânant dans mon Carrefour Market et je stoppe net devant ces jolies bouteilles bleues aux étiquettes rappelant les produits d'antan. Eau de Bleuets, soin des paupières. Eau de Roses, soin du visage. Tiens tiens... On tente ? On tente pas ? On tente !

Photo par La Beauté de Lâm

Et hop, voilà les 2 petites bouteilles dans mon panier ! Je précise que ces bouteilles sont en verre, ce qui donne un côté authentique et médicinal aux produits, à la manière des fioles des médecins d'autrefois.

Je m'empresse de tester et voilà le verdict :

Eau de Bleuets :
Cette eau à base d'huiles essentielles et sans paraben apaise et décongestionne les paupières et aide à réduire les cernes. Je dévisse le bouchon et 1er réflexe, je respire le parfum et pfiouuuuuuuuuuuuuf, arfffff, arghhhh, my Goodness ! C'est affreux ! Désolée de le dire mais le parfum est vraiment atroce ! Moi qui m'attendais à un délicat parfum fleuri, ce n'est absolument pas ça, mais alors pas du tout ! Odeur assez indescriptible mais je vais quand même essayer. C'est un parfum terreux, médicamenteux, vraiment écoeurant... Mais je n'ai pas acheté cette eau pour rien (enfin j'espère !). Donc test sur les paupières. Un coton imbibé à laisser poser une bonne dizaine de minutes sur les paupières un peu gonflées. Et heureusement, le résultat est là. Les paupières sont dégonflées, le regard moins fatigué. Pour les cernes, je pense qu'il faut un test sur au moins un bon mois pour voir les 1ers résultats. Et bien heureusement, l'affreuse odeur ne reste pas sur le visage mais difficile de tenir avec les cotons sur les yeux à moins de respirer autre chose en même temps !

Eau de Roses :
Cette eau à base d'huiles essentielles et sans paraben rafraîchit et tonifie la peau. A utiliser matin et soir. Après l'horrible parfum de l'Eau de Bleuets, j'ai vraiment eu peur pour celle-ci mais bien heureusement, l'Eau de Roses sent vraiment la rose, un parfum doux et plutôt agréable, ouf ! On imbibe un coton qu'on se passe sur tout le visage. La sensation de fraîcheur est vraiment agréable, le parfum est apaisant. La peau me semble plus éclatante. Cette eau est particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou sensibles. J'ai la peau mixte mais j'ai tout de même voulu essayer et je ne suis pas déçue.

Même si ces eaux sont efficaces, il ne faut pas être sensible aux parfums qui sont très marqués. Les bouteilles en verre sont certes belles mais il y a toujours la peur d'en faire tomber une et de la casser...

Donc Christian Lenart, si tu veux gagner mon coeur, il va falloir revoir le parfum de ces eaux !

Et vous les plus belles, connaissiez-vous ces eaux de beauté ? Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

  1. ça donne envie d'essayer. Bon test et bonne comparaison. Le style ancien des bouteilles me plait beaucoup.
    Merci Lâm.

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr la réputation de ces eaux de fleurs très bonne , mais je ne connais pas cette marque, et dois je l'avouer? je n'ai pas trop envie d'essayer oups

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai testé l'eau de rose et j'aime vraiment beaucoup cette eau, moi qui adore l'odeur de la rose ca m’enivre à chaque ouverture, certes l'odeur est un peu forte mais moi c'est ce que j'aime ^^ je trouve que ça a un effet apaisant sur ma peau. un petit coton imbibé de cette eau de rose délicate après un démaquillage ou nettoyage en profondeur pour enlever ce qui reste. Par ce que je trouve que l'eau de rose de christian lenart démaquille un peu mais juste en surface, sert plus à apaiser la peau ou à pour parfaire le démaquillage. Moi j'aime.
    L'eau de bleuet, je ne testerais pas je pense après ton article ^^ la rose me suffit et je pense que si on la laisse poser un petit moment elle peut également servir à reposer, certes pas dégonfler, mais reposer les yeux aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout.... j'ai une amie qui est accroc a l'eau de rose, et bientot son anniversaire, je pourrais lui faire une Rose box :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée ! Je serais à sa place, j'apprécierais beaucoup (^_^)

      Supprimer